begin process at 2012 05 29 12:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

fstream et directsound

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fstream et directsound

vendredi 18 décembre 2009 à 09:52:30 | fstream et directsound

micflor

bonjour, une fonction de mon programme recherche la chaine "riff" dans un fichier wave : if(strnicmp(pfichierwave;"riff";4)).
celà fonctione. mais, dès que je veux inclure le fichier fstream.h ,le compilateur me sort un message d'erreur (impossible de trouver une correspondance de type pour strnicmp.......etc.
j'utilise c++builder 4 de borland.
quelqu'un peut-il m'aider?
vendredi 18 décembre 2009 à 10:13:18 | Re : fstream et directsound

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais une recherche 'chaine' dans un fichier binaire, drole d'idée. Suffit qu'il y ait un octet=0 avant ce que tu cherches et tu ne trouveras jamais.

Aucune idée pour ce qui est de builder C+++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 18 décembre 2009 à 10:38:33 | Re : fstream et directsound

micflor

bonjour,
en fait, je recherche la chaine "riff" du fichier wave qui doit se trouver au debut du fichier et 4 caractères sinon, cen'est pas un fichier wave.
pour ce qui est de mon problème, sans réelement comprendre, j'ai résolu en incluant <fstream> et non <fstream.h>.
si tu peux m'expliquer.
cordialement
vendredi 18 décembre 2009 à 11:28:44 | Re : fstream et directsound

micflor

finalement, celà n'est pas résolu ;
dès que je veux utiliser la classe fstream, ma fonction de recherche de chaine dans un fichier et qui utilise l'api windows ne fonctionne plus.
il n'est peut-être pas possible d'utiliser les fonctions de l'api (createfile) et, par ailleurs, dans un même programme, les objets fstream?

cordialement
vendredi 18 décembre 2009 à 11:33:40 | Re : fstream et directsound

CptPingu

pour ce qui est de mon problème, sans réelement comprendre, j'ai résolu en incluant <fstream> et non <fstream.h>.

<fstream.h> est déprécié et ne doit plus être utilisé. En C++, on utilise <fstream>. Ca ne risquait pas de fonctionner !

il n'est peut-être pas possible d'utiliser les fonctions de l'api (createfile) et, par ailleurs, dans un même programme, les objets fstream?

Je ne connais pas les API Windows (Unix uniquement), en revanche il y a de forte chance que createfile te demande un nom de fichier sous la forme d'un char*. Dans ce cas, invoque la méthode c_str() d'un std::string pour le convertir en char*.

Si ça ne résout pas ton problème, poste le petit morceau de code qui te pose problème.
vendredi 18 décembre 2009 à 12:00:40 | Re : fstream et directsound

BruNews

Bien entendu rien n'empecherait d'avoir des stream et des appels API dans le meme prog tant que le shareMode est correctement mis.
Pour autant, les stream ne servent strictement à rien dans un prog Win.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, directsound, fstream, riff, strnicmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: fstream [ par Mcjo ] Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement. lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon Entree/Sortie sur fichier [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,je souhaiterais serialiser des variables (integer, string, char * ou autres) dans un fichier en entree sortie.C'est quelquechose que je saurai fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu Copier un fichier en c++ en utilisant fstream [ par Davecpp ] salu!! J'aimerais copier un fichier texte en utilisant la classe fstream? Comment que je peux faire siouplaît???Si l'informatique est un progr&# Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l Utilisation de iostram [ par CrazySeb ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec les fstream. Je définis deux variables fstream input et output dans ma classe en private. Dans mes fonctions, Ecriture avec fstream [ par malkommalkom ] Bonjour a tous, Alors voila j'ai beau chercher je ne trouve pas, coment fait ton pour redefinir la fin d'un fichier? exemple : j'ai un fichier de Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales