Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fstream bugué ? [ Archives / Au secours ] (JoebarGlut)

samedi 17 janvier 2004 à 18:06:42 | fstream bugué ?

JoebarGlut

Salut, j'ai un pb avec fstream...
c'est la premiere fois ke ca me le fais et pourtant il me semble ke je sais l'utiliser depuis le tps.
J'ai un pote ki trouve cette classe trop buguée et ki prefere utiliser les fonction basiques en C (FILE, fopen...) ; juska présent je pensais ke ct juste paskil savais pas utiliser fstream, mais maintenant je me demande s'il a pas raison.
voici mon code :

mafonction(char * m2)
{
while(!outinfile.eof())
{

outinfile.read(mot,2);
if(strcmp(mot,m2) == 0)
DOUBLON = 1 ;
//emplacement 1
}
//emplacement 2
}

voila mon pb est ke je veux faire un write apres le read, voici mon code : outinfile.write(m2,strlen(m2));

Si je le met a l'emplacement 1, ca marche, si je le met a l'emplacement 2 ca marche po...

kelk1 a une idee ? moi j'ai essayé plein de choses, avec get, put, putback, des sleep, des getlines, bref... j'ai tout esseyer et ca ve pas ecrire a l'emplacement 2 ! :-(

samedi 17 janvier 2004 à 18:57:49 | Re : fstream bugué ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Mets un exemple complet d'un cas ou ça ne marche pas
A priori la classe fstream est des plus fiables, quoique ca doit dépendre des compilateurs

samedi 17 janvier 2004 à 19:22:11 | Re : fstream bugué ?

JoebarGlut

oki, voici mon cpp , mon but est de verifier si le fichier new2.txt possede deja le mot m2. s'il n'esiste pas ben il l'ecris.

#include "fichout.h"
#define SIZE 100

fichout::fichout()
{
outinfile.open("new2.txt", ios::in | ios::out | ios::app | ios::noreplace | ios::nocreate) ;
if(outinfile.fail())
cout<< "fail" << endl ;
DOUBLON = 0 ;
}

fichout::~fichout()
{
outinfile.close() ;
}

void fichout::verifidoublon(char * m2)
{
char * mot ;
mot = (char*) malloc(sizeof(char)* SIZE) ;

while(!outinfile.eof())
{
outinfile.getline(mot,SIZE) ;
if(strcmp(mot,m2) == 0)
DOUBLON = 1 ;
}

if(!DOUBLON)
{
outinfile.write(m2,strlen(m2));
}
DOUBLON = 0 ;
}

voici le .h au cas ou :

#include <fstream.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
class fichout
{
public:
bool DOUBLON ;
fstream outinfile ;
fichout();
virtual ~fichout();
void verifidoublon(char *) ;

};

et enfin mon maine :

#include "fichmel.h"
#include "fichout.h"

main()
{
fichmel lastfich ;
fichout newfich ;

char * mot ;

mot = lastfich.getmotsuivant() ;
newfich.verifidoublon(mot) ;
return(0) ;
}

J'ai débugué, tout est correct au nivo des variables, je recois bien les bonnes données.

Au fait j'utilise vc++6. bon bah o pire j'utiliserais les fopen, mais c bcp de lignes pour si peut...

samedi 17 janvier 2004 à 19:51:05 | Re : fstream bugué ?

vecchio56

C'est vrai c'est bizarre ce problème, mais je vois que tu bosse sous windows, tu ferais mieux d'utiliser les fonctions de l'API. Si tu veux continuer avec la STL utilise un ofstream et un ifstream

samedi 17 janvier 2004 à 20:49:21 | Re : fstream bugué ?

JoebarGlut

non je suis en mode console (windows je le met tjrs au cas ou j'utiliz une de ses fonctions)
par contre pour ofstream et ifstream j'y ai pensé mais bon reprogrammer la classe fstream ca me branche moyen :-/
mci à toi d'avoir regardé.

samedi 17 janvier 2004 à 20:53:57 | Re : fstream bugué ?

vecchio56

Ce n'est pas pace que tu est en mode console que tu ne peut pas utiliser les fonction ReadFile et WriteFile, ca ne pose aucun problème

samedi 17 janvier 2004 à 23:57:56 | Re : fstream bugué ?

tafiscobar

au fait, c'est quoi ça ne marche pas? le mot est écrit ou pas?

seul le C/C++ vaut la peine d'etre appris.
En fait, la programmation fonctionnelle est mieux.
tafiscobar.

dimanche 18 janvier 2004 à 00:49:50 | Re : fstream bugué ?

JoebarGlut

J'ai jamais eu le tps d'utiliser l'api windows, suis plutot orienté opengl, je connais kelkes trucs utile comme les thread mais le reste est un vaste point d'interrogetion.

non le mot n'est pas écris tafiscobar, si je met ma fonction write à la ligne du dessus (dans le while) la ça ecris, je comprends pas pkoi. C'est pe etre tout con, un truc de la classe fstream ke je conaitrais pas ? Pourtant j'ai bien le mot dans la variable m2 ainsi que son nombre de caractere renvoyé par strlen.

dimanche 18 janvier 2004 à 00:59:09 | Re : fstream bugué ?

vecchio56

oui tu as raison JoebarGlut, d'ailleurs outinfile << m2 ne marche pas non plus. J'ai remarqué que dès qu'on faisait une lecture avec getline, impossible d'écrire après. Peut-être que fstream peut être utilisé en lecture ou en écriture c'est à dire qu'a la création on ne dit pas si on va lire ou sion va écrire mais qu'en fait on ne peut pas faire les deux

dimanche 18 janvier 2004 à 02:38:09 | Re : fstream bugué ?

JoebarGlut

ui ca parait bizare mais bon : je viens de rajouter cette ligne devant le write et ca roule.

outinfile.close() ;
outinfile.open("new2.txt", ios::in | ios::out| ios::app | ios::noreplace | ios::nocreate) ;

c'un un peu con paske je doit rajouter deux variable compteur pour garder le curseur en position la ou je lisais et la ou j'ecrivais avt la fermeture...
Aussi je viens de voir sur un site kil y avais un truc pour reinitialiser les flux, fodra ke j'essaye.

en tout cas c cool d'avoir testé, au moins je sais ke ca viens pas de mon compilo ;-)

1 2

Cette discussion est classé dans : ke, utiliser, emplacement, fstream, m2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede Kel librairie pour utiliser les threads? [ par milhandril ] J'essai d'utiliser des threads dans mon prog, mais je n'arrive pas à trouver la librairie à utiliser pour qu'il que VC++ 6 reconnaisse le type CThread comment utiliser SendInput ? [ par morgandetoi06 ] voila donc je veu faire un programme qui envoie un texte dans la fenetre au premier plan.par exemple je veu envoyer la ligne "hello world(avec un reto binary [ par helena123 ] Salut les Loulous, c'est tres simple mais je suis pas douee.je voudrais coder des chiffres decimaux en binaires mais pouvoir indiquer sur cbn de bit Chui ds la doumaye!! [ par Rom1 ] Salut a vous les masters du C/C++!! Moi chui k'1 pti jeuno du C qui a commencé cette année...éh oui!Je suis en ce moment en stage, et je développe une premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.