begin process at 2012 02 11 11:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fseek en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fseek en c++

vendredi 14 octobre 2005 à 13:16:38 | fseek en c++

imanedaoudi

Bonjour, je cherche l'equivalent de fseek en c++, j'ai utilise la fonction suivante: vecteur* RegionApprox:: readvecteur(char *fichier,int *taille) { int cp=0; float val1,cst=1600/(4*d); ifstream Al; vecteur *data; data=new vecteur[cst]; Al.open(fichier); //fseek(Al,*taille*4*d-1,0);????? while ((Al )&& (cp>val1; data[cp].coord[i]=val1; } cp++; } (*taille)=cp-1; if(!Al) *taille=-1; Al.close(); return data; } comment je peux l'utiliser dans cette fonction . Merci d'avance
vendredi 14 octobre 2005 à 14:12:28 | Re : fseek en c++

mezaya

la fonction est seekg(  offset , dir ).

offset :  déplacement de  offset octet dans le fichier
dir : peut prendre 3 valeurs : 
   -  std::ios_base::beg  :  à partir du début du fichier
    - std::ios_base::cur  :  depuis la position courante
    - std::ios_base::end  :  à partir de la fin du fichier

Voili,Voilou
dimanche 16 octobre 2005 à 11:55:17 | Re : fseek en c++

imanedaoudi

oui c ca merci, mais j'utilise le fichier txt qui contient les donnés suivante: 44.4 22.1993 21.9798 58.44 32.34 55.34 567. 45 12 56 45.56 45.56 76.45... pour lire le n*10eme element j'ai utiliser le bout du code: void vecteur::readvecteur(char *fich,int i) { ifstream Al; float val; Al.open(fich); Al.seekg((10*i*4),ios::beg); Al>>val; cout<
dimanche 16 octobre 2005 à 12:47:35 | Re : fseek en c++

mezaya

tu lis des données dans un fichier texte. les fottant sont enregistrer en caratères. étant données que la taille des nombres soient variables ( ex: 44.4 : 4 octets ,  21.1933 : 7 octets ... ) tu ne peut pas utilisé cette méthode.

tu peux compter les espace. Au n-1 espace tu lis ton nombre.

code:

while( i > 1 )
{
    if( Al.get() == ' ' )
       i--;
}
Al >> val;

si tu veut utilisé la même technique ( avec seekg ) il faut stocker tes valeur en fichier binaire.

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : taille, data, al, cp, fseek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier [ par imanedaoudi ] Bonjour, comment detecter la fin du fichier en c++, je cherche à executer l' instruction (*taille=cp)une fois je detecte la fin du fichier vecteur* R message d'erreur [ par imanedaoudi ] Salut tous le monde,j'ai le fonction suivante[cpp]vecteur* vecteur:: readvecteur(int *nbrev,char *fichier){ int i=0,cp=0,j=0;    float value,val1,val2 tableau [ par infodaoudi ] bonjour, je veux récupérer le tableau *data à l'exterieure de la fonction readvecteur, comment faire sans utiliser return. Quelqu'un à une idée? merci Probleme a la creation de matrices [ par feanor04 ] Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos lumieres pour le probleme suivant: Je travaille en C (pas d'autre option) avec Eclipse (derniere version je cro Addition sur pointeurs [ par CCJ ] Bonjour.Je cherche actuellement a determiner la taille d'un tableau. J'ai donc ecrit le petit bout de code suivant :template long SizeofArray(T * dat tri sur caractère suite [ par xasm ] Bonjour, Tout d'abord un grand merci à tous les participants de ce forum et particulièrement à BruceNews grace à qui j'ai pu réalisé un tri sur des aide placement aleatoire sur une grille [ par dyslesia ] Bonjour à tous, Dans le cadre de nos cours de C je doit faire un petit projet, et j'ai choisi de réaliser une bataille navale en graphique (j'utilise backward [ par youssefmahdia ] bonjour,voici un petit prgramme qui m'a cassé la tete,en fait je faire un algorithme de calcul en backward.mais, le problème c'est que je travaille av koi faire? [ par cpierrenet ] bonjour les amis, je t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales