begin process at 2012 05 29 12:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Fscanf ne fait pas ce que je veux ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fscanf ne fait pas ce que je veux ...

dimanche 5 juin 2005 à 23:56:06 | Fscanf ne fait pas ce que je veux ...

tichadok

Bonjour,

voici mon problème condensé dans ce bout de code :

un fichier fic.txt contient :
2.0
3.0

un fichier lect.c contient :

#include <stdio.h>
int main(void){
  int nb_lus;
  float ech;
  FILE *son;
  son = fopen("fic.txt","r");
  nb_lus=fscanf (son,"%d",&ech);
  while (nb_lus==1){
    printf("%f\n",ech);
    nb_lus=fscanf (son,"%f",&ech);
}
  return 0;
}

et voici l'affichage une fois compilé :
0.000000
0.000000
3.000000

alors que je m'attends à avoir l'affichage suivant:
2.000000
3.000000

Quelqu'un a une idée pour me débloquer ?
Merci beaucoup

lundi 6 juin 2005 à 01:24:44 | Re : Fscanf ne fait pas ce que je veux ...

JeanPoldeux

Membre Club
Réponse acceptée !
nb_lus=fscanf (son,"%f",&ech);

et non

nb_lus=fscanf (son,"%d",&ech);

avant ta boucle puisque tu lis des floats

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
lundi 6 juin 2005 à 14:48:27 | Re : Fscanf ne fait pas ce que je veux ...

tichadok

merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, nb, fscanf, lus, ech

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier Lire un fichier txt contenant des nombres [ par wwalker ] Je souhaite qu'une variable integer prennent successivement les valeurs contenus dans un fichier txt.Forme du fichier nombres.txt:123445677890...Voila problème de lecture d'un fichier txt [ par yeager ] Bonjour!J'ai un problème pour la lecture d'un fichier texte. Le fichier est créé mais lorsque je donne le chemin d'accées fopen me renvoie la valeur N lecture/écriture fichier binaire [ par SesechXP ] Salut !J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes fstream [ par Mcjo ] Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement. Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ] Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin fscanf + lecture fichier obj [ par fafa21081974 ] hello tout le monde Un petit envoi pour appeler à l'aide. Bon voilà, je veux lire des données dans un fichier.Obj pour les sommets pas de soucis ma Pb avec fscanf [ par max4163 ] je veux lire les données d'un fichier a partir d'une fonction de ma classe CFichier mais ca ne marche pas!!! Voila ce que j'ai programmé en simplifié: Remplacement de chaines de caractères dans un fichier [ par tigerskin ] Bonjour !!! J'ai un problème : je souhaite réécrire une donnée dans un fichier par-dessus une autre donnée...le programme entre bien dans la condition recuperation de donnes sur fichier texte [ par semnos21 ] Bonjour,poru certain d'entre vous ce que je vais demander va paraitre simple, ca tombe bien, j'en ai marre de me casser les dents et de perdre du temp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales