begin process at 2012 05 29 12:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

FreeImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FreeImage

samedi 9 juillet 2005 à 15:21:56 | FreeImage

Batman60

salut à tous
quelqu'un peut me dire quelle fonction utiliser de la librairie FreeImage pour le redimensionnement d'une image
exemple:
 conversion d'une bmp de 1600x1200  en 1024x1024 et si possible la diminuer de chaque côté de facon à garder le cadrage
merci
lundi 11 juillet 2005 à 01:05:25 | Re : FreeImage

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
regarde la page 75 du manuel, elle explique comment redimensionner une image :)
la fonction est: FreeImageRescal(...)
voila, sinon pour car la proportionnalité quand tu reduit, bah c'est a toi de faire les calculs, losque l'utilisateur entre la hauteur, tu calcul alors le rapport "ancienne hauteur"/"nouvelle hauteur" et tu l'applique à la largeur. en clair c'est à toi de te debrouiller, pour que quand l'utilisateur met une valeur, tu calcul l'autre, puis tu redimensionne l'image.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 11 juillet 2005 à 22:42:35 | Re : FreeImage

Batman60

merci LordBob c'est ok
d'une image 1600 x 1200 en 1024x1024 l'image est déformée normal
en lui donnant cette dimension d'abord 1600-176=1424 x 1200-176=1024 diminuée en proportion quoi,puis la couper de chaque côté  1424-( 2x200)=1024
oui mais la existe -t-il une fonction pour cela
j'ai consulté le manuel de FreeImage mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme fonction
moi et l'anglais
merci et @+

lundi 11 juillet 2005 à 23:14:00 | Re : FreeImage

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
je ne sais pas, ma méthode fonctionne c'est a toi de chercher dans le manuel.
et au passage l'anglais c'est primordial en informatique :) il n'est pas trop tard pour apprendre !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : freeimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visual c et librairie freeimage [ par initialb ] slt a tous!!quelqu'un saurait il ou je peux trouver la libraiarie freeimage pour visual c++merci par avance initialb Lib FreeImage [ par cartouh ] Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et FOnt & police [ par youpiyoyo ] voila j'utilise caSetBkMode(dc, TRANSPARENT); SetTextColor(dc,clrB); //BeginPath(dc); TextOut(dc,(FreeImage_GetWidth(dibe)/2),FreeImage_GetHeight(dibe FreeImage et BDE Borland [ par squellettor ] Bonjour, j'ai 3 question a vous posez. La première se situe au niveau de la bibliothèque FreeImage. J'aimerai utilisé cette librairie pour afficher de FreeImage [ par squellettor ] Bonjour,  Je cherche desespérement comment ouvrir ou convertir des image tif avec borland c++ builder. J'ai trouver la librairis FreeImage, mais je n' Fonctions de FreeImages [ par squellettor ] Bonjour,Je suis entrain de découvrir coment marche la librarie FreeImage, mais certaine fonction ne marche pas :La fonction de resize me renvoi la mem liberation de memoire FreeImage [ par squellettor ] Bonjour,J'utilise la librairie FreeImage, et disposan de plusieur images, je les ai mise dans un tableau  declarer comme ceci :  FIBITMAP **tabImage;t FreeImage et Borland C++Builder [ par jibe74 ] Bonjour, Je viens de downloader la librairie FreeImage, mais je ne parviens pas à l'utiliser avec C++ Builder (version 5 professional)... J'ai d'abor La librairie FreeImage [ par Alexbad ] Salut,J'ai commencé à programmer en C++ avec la librairie standard de Windows. Là, je réussis à ouvrir une jolie fenêtre grisonnante au centre de l'éc bitmap et freeImage [ par valerymb ] bonjour à tous,je souhaiterais à partir d'un bitmapInfo obtenir une FIBITMAP (qui est utilisée par les fonctions de la librairie freeimage). Le souci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales