begin process at 2010 03 20 13:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Free d'une matrice de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Free d'une matrice de structures

mercredi 14 mai 2008 à 15:44:00 | Free d'une matrice de structures

zizofredj

Je suis entrain de travailler dans mon projet de thèse et j'éprouve une difficulté énorme quant à la libération de la mémoire de certaines matrices ce qui provoque un arrêt du programme ou au moins un ralentissement du système.

Comment faire pour libérer la mémoire d'une matrice de structures contenant des listes chainées, d'autres matrices, des entiers ...

mercredi 14 mai 2008 à 22:40:37 | Re : Free d'une matrice de structures

luhtor

Réponse acceptée !
Faire des free ou delete/delete[] sur ce qui s'impose...
jeudi 15 mai 2008 à 09:52:42 | Re : Free d'une matrice de structures

zizofredj

cela suppose que je débute par les listes chainées, les autres matrices .. incluses dans la structure et puis devrai je terminer par la structure principale!!. Bref, y a t il une stratégie générale que je peux adopter, merci
jeudi 15 mai 2008 à 09:59:52 | Re : Free d'une matrice de structures

DeAtHCrAsH

Dans ce genre de cas, la startégie c'est de libérer en premier les éléments alloués en dernier.
Après dans certains cas tu pourras factoriser certaines désallocation.
Pour une liste chainée il faut par contre libérer les éléments un à un car l'emplacement mémoire n'est pas contigue.

Shell
jeudi 15 mai 2008 à 18:26:35 | Re : Free d'une matrice de structures

luhtor

C'est l'intéret du C++ d'avoir introduit la notion de desctructeur. Ca évite ce genre de problème. A défaut, faut seulement que tu fasses des fonctions qui s'occupent de nettoyer une liste chaine, une autre qui s'occupe de nettoyer une marice.