begin process at 2010 03 20 13:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Free d'une matrice de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Free d'une matrice de structures

mercredi 14 mai 2008 à 15:44:00 | Free d'une matrice de structures

zizofredj

Je suis entrain de travailler dans mon projet de thèse et j'éprouve une difficulté énorme quant à la libération de la mémoire de certaines matrices ce qui provoque un arrêt du programme ou au moins un ralentissement du système.

Comment faire pour libérer la mémoire d'une matrice de structures contenant des listes chainées, d'autres matrices, des entiers ...

mercredi 14 mai 2008 à 22:40:37 | Re : Free d'une matrice de structures

luhtor

Réponse acceptée !
Faire des free ou delete/delete[] sur ce qui s'impose...
jeudi 15 mai 2008 à 09:52:42 | Re : Free d'une matrice de structures

zizofredj

cela suppose que je débute par les listes chainées, les autres matrices .. incluses dans la structure et puis devrai je terminer par la structure principale!!. Bref, y a t il une stratégie générale que je peux adopter, merci
jeudi 15 mai 2008 à 09:59:52 | Re : Free d'une matrice de structures

DeAtHCrAsH

Dans ce genre de cas, la startégie c'est de libérer en premier les éléments alloués en dernier.
Après dans certains cas tu pourras factoriser certaines désallocation.
Pour une liste chainée il faut par contre libérer les éléments un à un car l'emplacement mémoire n'est pas contigue.

Shell
jeudi 15 mai 2008 à 18:26:35 | Re : Free d'une matrice de structures

luhtor

C'est l'intéret du C++ d'avoir introduit la notion de desctructeur. Ca évite ce genre de problème. A défaut, faut seulement que tu fasses des fonctions qui s'occupent de nettoyer une liste chaine, une autre qui s'occupe de nettoyer une marice.

La fonction de nettoyage d'une liste, s'occupera d'appeler celle qui nettoye les matrices. Ya pas vraiment de difficulté. Suffit de libérer le conteneur principal en premier. Et si tes fonctions de nettoyage sont correctes, tous se libèrera automatiquement.

Cette discussion est classée dans : mémoire, free, matrice, structures, matrices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice OpenGL [ par fabienGL ] Voici une question, voir réflexion est sur comment se présente les matrices OpenGL, en effet elles ont les lignes et colonnes inversé par rapport à le problème de stockage [ par gyzmo1 ] bonjour à tous !voilà mon problème, je travaille sur des Matrices . Chaque classe Matrice est composé de :float ** Mat;int Ligne;int Colonne;Lors de C Template matrice [ par anisdilou ] Je souhaite q'on s'aide a fin d'meliorer nos nivauxSalut : Je veux implémenter une classe qui représente des matrices de dimensions et type de donnés Problème avec la fonction free dans visual basic. [ par tobi222 ] J'ai créé une liste chainée toute simple avec où j'alloue de la mémoire dynamiquement et à la fin lorsque je détruis cette liste avec free visual m'en [matrices] [ par jeanw ] Bonjourj'ai une matrice et j'aimerais créer une autre matrice qui est une permutation aléaoire des colonnes de la première matrice en C++. Est-ce qu'o Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair Inversion de matrices [ par Stubbornman ] Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: je cherche à inverser une matrice de taille tres importante (environ 2000x2000), malheureusement, mon al matrice inverse [ par vladisback ] bonjour, j'utilise pour mes transformation des matrices 4x3: Xx Yx Zx Tx Xy Yy Zy Ty Xz Yz Zz Tz (Identique au matrice directX excepté une quatrieme matrices et c++ [ par anne-lise ] Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes avec les tableaux... D'abord, y a t'il un moyen d'avoir pour resultat d'une fonction un tableau ? Mémoire dynamique et gestion d'erreur [ par Polack77 ] Bonjours, ma question serais que se passe t'il si je fais un free sur un pointeur non défini (ou défini à 0).     Je posse cette question (qui peut pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales