begin process at 2012 05 29 12:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] fread -> segmentation fault

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] fread -> segmentation fault

mardi 28 octobre 2003 à 18:05:13 | [C] fread -> segmentation fault

bonobo78

j'arrive pas a faire un fread :(

void lecture_fichier( char path ) {

FILE * File;
char *message;

File = fopen(path,"r");
message = (char*)malloc(1024);

fread(&message,1024,1,File);
printf("fread = %s\n",message);

free(message);
fclose(File);
}

lorque j'execute ce bout de code au niveau du fread j'ai une erreure : segmentation fault :(
mardi 28 octobre 2003 à 18:34:27 | Re : [C] fread -> segmentation fault

aardman

Membre Club
Salut,

1) Il faut passer un pointeur en parametre, donc char * path.
2) Le premier parametre de fread est un char*, et comme tu declare message en char *message;, pas besoin de mettre le '&' devant:
fread(message,1024,1,File); // marche
3) Ensuite, printf ecrira la chaine message jusqu'au zero final... dans ton code il n'y a pas de zero final, il faut donc mettre tout le buffer a 0 avant d'y ecrire le fichier dedant.
Apres le malloc: memset(message, 0, 1024);

et ca marche.

void lecture_fichier( char * path )
{

FILE * File;
char *message;

File = fopen(path,"r");
message = (char*)malloc(1024);
memset(message, 0, 1024);

fread(message,1024,1,File);
printf("fread = %s\n",message);

free(message);
fclose(File);
}
mardi 28 octobre 2003 à 19:51:40 | Re : [C] fread -> segmentation fault

bonobo78

merci bcp pour cette préciseuce explication :)

Cette discussion est classée dans : message, file, segmentation, fread, fault

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu Segmentation Fault avec Mysql API [ par BenjZ ] Salut à tous,J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentielJe n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu' fread VS sstream >> [ par xabila ] Bonjour, Voilà je voudrais convertir ces deux lignes :   fread(moncharStar, sizeof(char), 10, file); fread(monInt, 1, sizeof(int), file); avec des SEGMENTATION FAULT [ par tekila_bandita ] Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas...meme le file de message, pere-fils sous unix [ par adri85 ] Bonjour,je souhaite que le processus père de mon application envoie 2 nombres entiers plus un opérande ( + - * / %) a un fils par le biais d'une file files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v file de message [ par hobbes ] Bonjour,J'ai une application composée de deux process. Je souhaite faire circuler des messages entre les deux. On m a demande de faire cela grace à un segmentation fault ! [ par chochatown ] Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre Segmentation fault sur probe() [ par guiltyspark ] Bonjour, je suis en train de créer un programme qui est sensé comparer deux fichier et ça marche (oui, je sais, youpi \o/)Le seul problème est que qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales