begin process at 2012 05 29 11:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Fraction en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fraction en C++

samedi 2 janvier 2010 à 16:16:46 | Fraction en C++

nomadstorm

Bonsoir
j'ai travaller sur un prgramme qui fait des opérations sur une fraction mais il y a un défauts dans ce dernier que je trouve pas
merci de m aider

/* on utilise la notion de structure et fonction pour faire des opérations sur une fraction*/
# include <iostream>
# include <cmath>
using namespace std;
struct fract
{
double N,D;};
void saisie_fract (fract &F)
{
cout<< "donnez la valeur de nominateur de la fraction "<<endl;
cin>>F.N;
cout<< "donnez la valeur de dénominateur de la fraction "<<endl;
cin>>F.D;
cout<<endl;
}
void affichage_fract (fract F)
{
cout<<" votre fraction finale est "<<F.N<<"/"<<F.D<<endl;
cout<<endl;
}
double add_fract (fract A,fract B)
{
fract C;
C.N=A.N*B.D+B.N*A.D;
C.D=A.D*B.D;
return(C.N,C.D);
}
double diff_fract (fract A,fract B)
{
fract C;
C.N=((A.N*B.D)-(B.N*A.D));
C.D=A.D*B.D;
return(C.N,C.D);
}
double pro_fract (fract A,fract B)
{
fract C;
C.N=A.N*B.N;
C.D=A.D*B.D;
return(C.N,C.D);
}
double rapp_fract (fract A,fract B)
{
fract C;
C.N=A.N*B.D;
C.D=A.D*B.N;
return(C.N,C.D);
}
int main()
{
fract a,b;
fract plus,mois,fois,sur;
cout<<" saisie de la fraction F1 "<<endl;
saisie_fract (a);
cout<<" saisie de la fraction F2 "<<endl;
saisie_fract (b);
plus = add_fract (a,b);
moins = diff_fract (a,b);
fois = pro_fract (a,b);
sur = rapp_fract (a,b);
cout<<"votre fraction addition vaut "<<"="<<endl;
affichage_fract (plus);
cout<< " FIN "<<endl;
cout<<"votre fraction difference vaut "<<"="<<endl;
affichage_fract (moins);
cout<< " FIN "<<endl;
cout<<"votre fraction produit vaut "<<"="<<endl;
affichage_fract (fois);
cout<< " FIN "<<endl;
cout<<"votre fraction rapport vaut "<<"="<<endl;
affichage_fract (sur);
cout<< " FIN "<<endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
samedi 2 janvier 2010 à 20:01:27 | Re : Fraction en C++

aardman

Membre Club
Salut,
tes 4 fonctions de calcul retournent des double... ne devraient-elles pas retourner des fract ?
dimanche 3 janvier 2010 à 11:13:21 | Re : Fraction en C++

nomadstorm

merci
pour votre remarque

Cette discussion est classée dans : double, cout, fraction, endl, fract

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation modulaie en c++ [ par nomadstorm ] bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide de la part des experts en programmation car je veux utiliser 4 modules pour un programme de point et fraction LISTE D'OBJET ... heeeeeeeeeeelpppppppppppp [ par antgre ] Bonjour,J'ai encore un petit probleme ;-)Je dois créer une liste d'obljet POINT ... La classe point a été définie et fonctionne très bien, la classe l cin.getline(str, 256) [ par ronandmcdonald ] Salut je voulais savoir comment cela se fess que je peux pas utiliser cin.getline dans une fonction que voila :bool RS232::Write_RS232(){DWORD dwWritt Petit problème avec un pointeur et un simple appel de fonction... [ par n_o_u_n_o_u ] Bonjour,Je suis actuellement en train de découvrir la notion de pointeurs et je rencontre un petit problème avec le code ci-dessous.L'adresse du table Les pointeurs : aie aie ! [ par coyotte49 ] Salut ! Je fais un p'tit topic sur les pointeurs, parce que la confusion règne ! J'ai compris la base de chez base pour les pointeurs, mais dans certa vector [ par Boudouillou ] Salut à tous! J'ai le problème suivant: En résumant voici mon programme: - un header fichier.h dans lequel je déclare en private n et vector v - un besoin d'eclaircissement sur les classes et pointeurs [ par oliarn ] bonjour,je fais un programme en c++ pour la fac e tj'aimerai savoir comment manipuler mes classes dans mon programmes.voila une fonction par exemple m fichier exel (lecture et ecriture) [ par rissorg ] Bonjour a tous!j'essaye de faire un programme qui doit lire differents fichiers exel ,comparer les donnees lu au donnees contenu dans un fichier text imcomprehension const_cast [ par omi ] Je ne comprennait pas l'utilité de const_cast alors j'ai pris un exemple : const int cst = 20;int *z = const_cast(&cst);*z = 30;cout cout << Rediriger le flux cout vers une chaine [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'utilise la méthode ci-dessous pour afficher dans la fenetre console des informations.void __fastcall Solution::Affiche(){ cout cout <&l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales