Bonjour tout le monde
je m'excuse de faire irruption dans votre forum n'etant pas programmeur mais je suis ici pour chercher de l'aide
j'ai un petit souci et j'aimerais qu'on m'explique si on peut trouver ça ou alors comment faire pour le programmer (sachant que je ne sais pas programmer) j'espere que mes explications seront claires.
Ce que je cherche à faire c'est trouver un programme (ou en ecrire un si c'est possible) pour m'aider à dessiner des lignes ou des formes en iterant un theme de base (un peu comme les fractales)
exemple
1) je trace une ligne de horizontale longueur L
2) au bout de la ligne je continue une autre de longuer 2L et en lui faisant une rotation de 45°
c'est le theme de base pour l'arreter (ou pour faire l'iteration)
3a) donner un nombre d'iteration (4 par exmple = car au bout de 4 on revient au point d'origine)
3b) s'arreter quand on revient au point d'origine (mais je pense que ça sera assez dur à définir
Remarque : pour en faire une fractale on pourrait ajouter un coefficient (au niveau de la longueur et de l'iteration) du style 1/2 ou 1/L à chaque itération.
4) l'afficher
Franchement je ne sais pas comment faire ni par ou commencer surtout que je ne suis pas programmeur et que ça fait des mois que je cherche sur google un truc qui fasse ça.
Je remercie d'avances les aides qui viendront.
A Bientot