Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FPS, vitesse selon le système(ordi) [ Archives / OpenGL ] (fabienGL)

vendredi 27 décembre 2002 à 16:49:34 | FPS, vitesse selon le système(ordi)

fabienGL

Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi il a une certaine vitesse mais sur les autres ordi il peut aller plus ou moins vite ?? est-ce que l'on doit gérer le nombre de FPS ou alors le système/OpenGL gère une limite de vitesse ... merci de me renseigner voir me donner des URL où je pourrais des infos sur ce thème .

Webmaster de http://www.startjeux.com
Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

lundi 30 décembre 2002 à 17:14:30 | Re : FPS, vitesse selon le système(ordi)

zeratul67

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en DirectX (qui ne doit pas être aussi loin d'OpenGL que ça ...) il est conseillé de faire tourner le cube en calculant un angle de rotation par rapport au temps (par exemple avec GetTickCount), et non par rapport aux fps (cycles d'affichage).

Désolé, je n'ai jamais utilisé OpenGL ...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi il a une certaine vitesse mais sur les autres ordi il peut aller plus ou moins vite ?? est-ce que l'on doit gérer le nombre de FPS ou alors le système/OpenGL gère une limite de vitesse ... merci de me renseigner voir me donner des URL où je pourrais des infos sur ce thème .
>
> Webmaster de http://www.startjeux.com
> Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

jeudi 2 janvier 2003 à 12:35:53 | Re : FPS, vitesse selon le système(ordi)

Duc

pour les personnes qui ont une carte de chez nVidia on peut limiter le nombre de vitesse en allant ds les propritées de l'affichage et dans les paramétres OpenGL, il faut activer "Synchro Verticale" : ca va limiter le nombre de FPS par rapport au taux de rafraichissement de l'ecran(60hz-75hz...)

Réponse au message :

> Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi il a une certaine vitesse mais sur les autres ordi il peut aller plus ou moins vite ?? est-ce que l'on doit gérer le nombre de FPS ou alors le système/OpenGL gère une limite de vitesse ... merci de me renseigner voir me donner des URL où je pourrais des infos sur ce thème .
>

samedi 1 février 2003 à 11:04:38 | Re : FPS, vitesse selon le système(ordi)

steph82

En faite lors de ta rotation, il faut te baser sur le FPS. Pour cela il faut faire un fonction qui le calcul, et lors de tes déplacements, rotations,... tu te base sur le FPS.

Réponse au message :

>

dimanche 27 novembre 2005 à 12:43:10 | Re : FPS, vitesse selon le système(ordi)

Bertr27

En OpenGL pour afficher le nombre de FPS

//La fonction fps
int GetFPS()
{
    static int _duree = (int)GetTickCount();
    static int _count = 0;
    static int _fps = 0;

_count++;
    if(((int)GetTickCount()-_duree)>1000)
    {
        _fps = _count;
        _count = 0;
        _duree = (int)GetTickCount();
    }
    return _fps;
}       

// affichage FPS
 wsprintf(szText, "Fps = %3i", GetFPS());
glColor3f(1.0f, 0.2f, 0.2f);
DrawCharacter(m_baseFont, 20, m_height - 20, szText, m_height);

Webmaster de [ Lien ]
Site de mon projet [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : système, ordi, opengl, vitesse, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FPS en OpenGL [ par camel ] voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second ( Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas Lumière OpenGL [ par PiX3L ] Salut,j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique : je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une t Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas Collisions et vitesse [ par goutbouyo ] Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de http://www.gametutorials.com/Tutoria QT OpenGL FPS [ par xabila ] bonjour, voilà j'ai passé un de mes codes glut OpenGL sous QT et en fait je n'arrive pass à convetir mon calcule des fps qui était ultra simple. Cad Problème Vitesse sur certain PC [ par Mastersam ] Bonjour à tous j'ai commencé un jeu en Open Gl,Sur mon PC je tourne à 250 FPS ou 60 qd la synchro verticale est activé sur ma geforce, mais sur 2 autr opengl partage écran [ par charlyperez0408 ] Bonjours, Je cherche à afficher une scene opengl à travers un filtre (un hublo par exemple).En fait je réalise un projet dans lequel on se trouve dans [OpenGL] Création d'une image [ par crazy lapinou ] Bonjour,Pour mon programme, je dois décomposer une image pour afficher les bords et le fond en fonction du texte rentré (c'est un système de bouton).. cyberax [ par cyberax01 ] Bonjour, je pose un message pour dire que je viens d'ouvrire un petit site www.cyberax.fr pour offrire mai service en tant que développeur et une se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.