begin process at 2012 02 10 21:17:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

samedi 15 avril 2006 à 19:07:49 | fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

thassa

salut, je veux écrire les données d'un objet personne dans un fichier et puis de relire un objet personne à partir de ce fichier.et tout ceci en utilisant les opérateurs >> et << mais fscanf ne marche pas! voici le code: class personne { int cin, j_naiss, m_naiss, a_naiss; char nom[max], prenom[max], etat_civil[max]; friend void operator<<(personne&, char*); friend void operator>>(personne&, char*); ...... }; //********* ecrit personne sur une ligne ds fichier*** void operator<<(personne& p,char* name_file) { FILE* fp; fp=fopen(name_file,"a") fprintf(fp,"%d%s%s%d%d%d%s\n", p.cin,p.nom,p.prenom,p.j_naiss,p.m_naiss,p.a_naiss,p.etat_civil); fclose(fp); } //*******lire personne depuis fichier void operator>>( personne& p,char* name_file) { FILE *fp; fp=fopen(name_file,"r") fscanf(fp,"%d%s%s%d%d%d%s\n", p.cin,p.nom,p.prenom,p.j_naiss,p.m_naiss,p.a_naiss,p.etat_civil); fclose(fp) }
samedi 15 avril 2006 à 19:20:53 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)
Tu dois séparer les différents champs par des espaces ou des tabulations pour que ca fonctionne comme il faut.
samedi 15 avril 2006 à 19:22:40 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Et j'oubliais, il faut passer des adresses a fscanf sinon ca ne marchera jamais...
samedi 15 avril 2006 à 20:49:45 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

SAKingdom

Membre Club
Exact car voie tu, si tu fait fprintf(file, "%d%d", 10, 12);
ça va écrire 1012 dans ton fichier mais quand tu fera
fscanf(file, "%d%d", Value1, Value2);
Value1 va être egal a 1012 mais Value2 n'aura rien du tout ou aura la valeur suivant qui n'est pas bonne ou n'est pas une valeur int.

samedi 15 avril 2006 à 20:50:27 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

SAKingdom

Membre Club
Exact car voie tu, si tu fait fprintf(file, "%d%d", 10, 12);
ça va écrire 1012 dans ton fichier mais quand tu fera
fscanf(file, "%d%d", Value1, Value2);
Value1 va être egal a 1012 mais Value2 n'aura rien du tout ou aura la valeur suivant qui n'est pas bonne ou n'est pas une valeur int.

samedi 15 avril 2006 à 20:53:32 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

SAKingdom

Membre Club
Oups désolé. Double post.

samedi 15 avril 2006 à 21:48:10 | Re : fprintf, fscanf ne marchent pas!!!!

thassa

IT'S OK!!!
ça marche très bien
merci++ pour vous deux!

Cette discussion est classée dans : fichier, file, fp, fscanf, naiss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherchet afficher un ou plusieurs ligne d'une fichier texte . [ par brell ] bon jour! cette fonction a comme parametre fichier contenant les messages et une chaine de caracteres contenant le destinateur. cette fonction permet Ouvrir le nom d'un fichier dans une chaîne de caractères [ par noname001 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis dans le développement d'un programme. En effet, j'ouvre tout d'abord un fichier.txt qui contient toute une liste de no fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j' suppression d'une structure dans un fichier [ par ragon ] bonjour, je souhaite simplement supprimer toute une structure d'un fichier, mais je n'y arrive pas. Voila mon code, j'ai essayé un truc mais ca fonct fscanf + lecture fichier obj [ par fafa21081974 ] hello tout le monde Un petit envoi pour appeler à l'aide. Bon voilà, je veux lire des données dans un fichier.Obj pour les sommets pas de soucis ma transfert de fichier avec file zilla [ par 3dbloc ] Bonjour,j'utilise file zilla pour le transfert de mes fichiers vers le serveur ( je suis sur ifrance.com).j'ai plusieurs fois fait des mise à jour et pb de 100% [ par dyroj ] salut,je créer un envoyer de fichier par socket, il marche tres bien et j'ai ajouté un progress bar qui progresse de la facon suivante : SendMe fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales