begin process at 2012 05 29 11:58:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fprintf de factorielles !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fprintf de factorielles !

dimanche 20 janvier 2002 à 17:10:21 | fprintf de factorielles !

Xs

voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !

#include "iostream.h"
#include "stdlib.h"
#include "conio.c"
#include "fstream.h"

FILE *save;
char *nom;

int main()
{
clrscr();
int restart,ON;
double Xfact,i,j;

i = 1;
textcolor(LIGHTGRAY);
cout << "Donnez la valeur de X dans X! : \n";
cin >> Xfact;

textcolor(LIGHTGRAY);
cout << "\n\nVoulez-vous ecrire les \202tapes interm\202diaires dans un fichier ?\n\t1- oui\n\t2- non\n";
cin >> ON;
if (ON == 1 )
{
cout << "\n\nQuel sera son nom : \n";
cin >> nom ; // on rentre le nom et ca plante !
save = fopen(nom, "w+");
}

if (Xfact == 0 )
{
textcolor(RED);
cout << "\n\nLa factorielle de 0, not\202e 0!, vaut 1. C'est une convention\n\n\n";
switch (restart)
{
case 1 : main(); break ;
case 2 : return 0; break ;
}
}
else
{
for (j = 2;j<Xfact+1;j++)
{
i *= j;
fprintf(save,"%i", i);
}
}

textcolor(LIGHTBLUE);
cout <<"\n\nLa factorielle de ";
textcolor(RED);
cout << Xfact ;
textcolor(LIGHTBLUE);
cout << " vaut " ;
textcolor(RED);
cout << i ;
cout << "\n\n\n";

textcolor(BROWN);
cout << "Recommencer ?\n\t1- oui\n\t2- non\n\n\n";
cin >> restart;

switch (restart)
{
}
}
lundi 21 janvier 2002 à 15:30:09 | Re : fprintf de factorielles !

jpeg

C'est un peu normal que ça plante ....
En effet, tu utilises ton cin>> avec un pointeur qui pointe sur n'importe quoi.
En fait, il faut faire char nom[64];
Ou bien char* nom=new char[64]; mais dans ce cas faudra faire un delete[] nom; à la fin du prog.
NB : 64 est la taille de la chaine, tu peux prendre plus large si tu penses que 64 caract. ne suffiront pas.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !

#include "iostream.h"
#include "stdlib.h"
#include "conio.c"
#include "fstream.h"

FILE *save;
char *nom;

int main()
{
clrscr();
int restart,ON;
double Xfact,i,j;

i = 1;
textcolor(LIGHTGRAY);
cout << "Donnez la valeur de X dans X! : \n";
cin >> Xfact;

textcolor(LIGHTGRAY);
cout << "\n\nVoulez-vous ecrire les \202tapes interm\202diaires dans un fichier ?\n\t1- oui\n\t2- non\n";
cin >> ON;
if (ON == 1 )
{
cout << "\n\nQuel sera son nom : \n";
cin >> nom ; // on rentre le nom et ca plante !
save = fopen(nom, "w+");
}

if (Xfact == 0 )
{
textcolor(RED);
cout << "\n\nLa factorielle de 0, not\202e 0!, vaut 1. C'est une convention\n\n\n";
switch (restart)
{
}
}
else
{
for (j = 2;j<Xfact+1;j++)
{
i *= j;
fprintf(save,"%i", i);
}
}

textcolor(LIGHTBLUE);
cout <<"\n\nLa factorielle de ";
textcolor(RED);
cout << Xfact ;
textcolor(LIGHTBLUE);
cout << " vaut " ;
textcolor(RED);
cout << i ;
cout << "\n\n\n";

textcolor(BROWN);
cout << "Recommencer ?\n\t1- oui\n\t2- non\n\n\n";
cin >> restart;

switch (restart)
{
}
}

Cette discussion est classée dans : include, cout, textcolor, restart, xfact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il pourquoi aprés avoir fait une boucle mon textbackground prend tout l'écran ? [ par arconius ] Voila mon prog et après avoir fait une boucle mon text background prend tout l'écran si quelqu'un à une solution se serait sympa merci d'avance#includ Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ] Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ] J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales