begin process at 2012 05 29 11:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Fpart (chiffres après la virgule)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fpart (chiffres après la virgule)

lundi 14 novembre 2005 à 20:23:46 | Fpart (chiffres après la virgule)

CsM Skate

Bonjour,
pour ceux qui connaissent les joies de la programmation de calculatrices (Ti pour ma part), vous connaissez surment la fonction fPart() qui permet de travailler avec la partie décimale d'un nombre.

Mon problème est que je ne trouve pas quelque chose d'équivalent en C++ pour travailler avec les nombres premiers.
Si qqn à la solution merci.

Nico

lundi 14 novembre 2005 à 20:46:55 | Re : Fpart (chiffres après la virgule)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ceil(), floor() et consorts sur MSDN.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 14 novembre 2005 à 21:00:39 | Re : Fpart (chiffres après la virgule)

CsM Skate

Finalement j'ai trouvé la réponce à ma question sur le site C# de Codes-Sources. Voila mon prog :

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

bool AUneVirgule (double nb){
long tmp = (long)nb;
if (tmp == nb)
return false;
else
return true;
}

int main(){
char quit;
while(quit != 'q'){
      float n;
      long d;
      d = 2;
      cout << "Nombre : ";
      cin >> n ;
      while (AUneVirgule(n/d) == true){
      d++;
      }
      if (n==d) cout << n << " est PREMIER" << endl;
      else cout << "Le premier diviseur est : " << d << endl;
      cout << endl << "Pour quitter appuyez sur q : ";
      cin >> quit;
      cout << endl;
      }
      return 0;
}

Bye

Cette discussion est classée dans : chiffres, virgule, travailler, fpart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération des chiffres placés après la virgule [ par kalf2000 ] bonjour,comme ecrit dans le sujet, je voudrais récupérer les chiffres placés derrière la virgule d'une variable de type double.je sais pas s'ilm exist Problème avec chiffres à virgule [ par Aldarek ] Salut à tous, j'ai un problème pour une simple division et impossible de savoir pourquoi...   Voici le code : Code :cout<<"op Arrondir un double [ par ketchupy45 ] Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'arrondir un double à 2 chiffres derrière la virgule ?Je ne cherche pas à afficher le chiff variable à 300 chiffres [ par nardelmouk ] salut tout le monde !, voila souhaitant faire un programme de cryptage avec rsa, j'ai vu qu'il fallait utiliser deux grands nombres premier. je les ai Travailler avec images transparentes. [ par KillerHunter ] Bonjour à vous, Voilà, je voudrais faire un peu jeu sous forme de fenêtre. Un jeu similaire au Solitaire, mais avec des images plus complexes que j'ai Travailler sur USB avec le DDK [ par Taron31 ] Bonjour, je recherche la manière la plus efficace possible afin d'écrire, d'envoyer des données sur l'USB, à partir de mon Driver. On m'a déjà parlé d Suite [ par telecomakram ] bonjour,J'ai passer environ 4 heures a la recherche d une solution mais j ai pas trouver qlq'un peu m'aider s il vous plaîtmerci-------On s'intéresse connexion SQL persistante ou pas? [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila dans un prog C++ je suis amener a travailler sur SQL Server...je dois effectuer pas malde  requete et cela periodiquementje me de mastermind [ par jkidd ] Bonjour tout le monde! voila j'ai un projet de mastermind en c à effectuer...j'ai pensé à une comparaison de deux tableaux...dans le premier tableau s Générer un pass aléatoire [ par wineasy ] Bonsoir,Je souhaiterai que un password soit générer aussi bien avec des chiffres de des lettres majuscule/minuscule ainsi que plusieurs caractères 'sp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales