begin process at 2012 05 29 11:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

forum en C (et pas C++) je suis perdu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forum en C (et pas C++) je suis perdu

vendredi 20 janvier 2012 à 10:12:56 | forum en C (et pas C++) je suis perdu

luckyalan

bonjour,
je suis un vieux débutant et je suis un peu perdu...
je programme en C, enfin j'essaie au moins.
tous les sources ou les aides que je trouve sont en C++ ou C#.
comment faire pour trouver de l'aide en C ?
par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) je veux recupérer la taille écran en pixels pour faire une appli écran de veille... j'ai trouvé des bouts de codes, mais en C++, si je les mets dans mon prog ils ne marcheront pas !
comment faire ? si peu d'aide est possible en C, faudra que je me mette au C++, mais comme déjà dit, je suis un vieux débutant et plus trop envie d'apprendre encore un nouveau langage, même s'il est voisin
Alors ?
merci de votre aide

quand on veut on peut
vendredi 20 janvier 2012 à 11:14:52 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Beaucoup de sources C++ utiles en fait des fonctions C.
Si tu as besoin d'aide précise, n'hésites pas à poser tes questions...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 20 janvier 2012 à 11:30:39 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

luckyalan

euh ! je suis désolé mais je ne comprend pas la réponse... veux tu dire que les sources C++ sont transposables en C sans changement ? je ne crois pas, il me semble que les codes C sont transposables en C++, mais pas l'inverse.
par exemple printf de C est reconnu en C++ mais Cout de C++ n'est pas reconnu en C. donc si je transpose une aide, je n'aurai que des messages d'erreurs pour lesquels je devrai à nouveau demander de l'aide...
je ne peux pas trouver directement des aides en C ?

quand on veut on peut
vendredi 20 janvier 2012 à 11:52:20 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Ce que je veux dire, c'est que les sources C++ ne sont pas forcément en "pur" C++. Il arrive que tu puisse trouver la méthode printf() dans une source marquée C++
Pour ta demande, si tu es sous Windows, tu peux regarder GetWindowRect()

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 20 janvier 2012 à 12:16:56 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

luckyalan

merci pour ta réponse Bruno
oui, je programme sous windows vista, en C et avec SDL...
je préfère les codes multiplateformes quand c'est possible, mais ta source msdn est intéressante

quand on veut on peut

Cette discussion est classée dans : aide, débutant, forum, perdu, vieux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu débutant, demande d'aide ! [ par benidc ] bonjour,je suis interressé par les diférents langages de programmation, mais je débute et je m'engage dans un BTS IG par correspondance car je suis dé aide débutant [ par rocca951 ] Bonjour je suis en ecole d ingenieur spé. industrielJ ai eu 20 heures de cours en c++. J'ai un programme a faire et j'ai besoin d'aidesi quelqu un peu Débutant cherche aide [ par rudhf ] Bonjour,Je n'ai jamais programmé avec C++, j'ai essayé de compiler une source prise d'un livre en utilisant MS Visual C++ 6 mais je n'ai pas réussi. I besoin d'aide, débutant.. [ par boozid ] Je débute en C, pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ? -> Mes qqes lignes de programme sont censé divisé a par b et de retourner la valeur : le SALUT je suis débutant BESOIN D'AIDE [ par MrCharli ] je vous explique j'ai un chemin de dossier du style C:\program files\monprogramm\exe\et j'aurais besoi que cela retourne en arrière comme ceci C:\prog A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi Demande d'explication sur les forum [ par lunnatick ] Bonjour, pouriez vous me donner des détail sur les différent forums ? Windows / DirectX Windows / Driver Windows / MFC Windows / ActiveX Com Windows demande d'aide [ par naddou1985 ] Bonjour J'essaie de transférer des fichiers (de tout type : texte, exécutable,... et de toute taille : de qq centaines d'octets à 2 ou 3 Go) avec un e Passage de IE6 à IE7 [ par hfranck15 ] Bonjour et meilleurs voeux à tous,voici mon problème :J'ai un fichier d'aide au format html. Dans ce fichier d'aide, j'ai des ancres qui me permettent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales