begin process at 2012 05 29 11:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

forum en C (et pas C++) je suis perdu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forum en C (et pas C++) je suis perdu

vendredi 20 janvier 2012 à 10:12:56 | forum en C (et pas C++) je suis perdu

luckyalan

bonjour,
je suis un vieux débutant et je suis un peu perdu...
je programme en C, enfin j'essaie au moins.
tous les sources ou les aides que je trouve sont en C++ ou C#.
comment faire pour trouver de l'aide en C ?
par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) je veux recupérer la taille écran en pixels pour faire une appli écran de veille... j'ai trouvé des bouts de codes, mais en C++, si je les mets dans mon prog ils ne marcheront pas !
comment faire ? si peu d'aide est possible en C, faudra que je me mette au C++, mais comme déjà dit, je suis un vieux débutant et plus trop envie d'apprendre encore un nouveau langage, même s'il est voisin
Alors ?
merci de votre aide

quand on veut on peut
vendredi 20 janvier 2012 à 11:14:52 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Beaucoup de sources C++ utiles en fait des fonctions C.
Si tu as besoin d'aide précise, n'hésites pas à poser tes questions...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 20 janvier 2012 à 11:30:39 | Re : forum en C (et pas C++) je suis perdu

luckyalan

euh ! je suis désolé mais je ne comprend pas la réponse... veux tu dire que les sources C++ sont transposables en C sans changement ? je ne crois pas, il me semble que les codes C sont transposables en C++, mais pas l'inverse.
par exemple printf de C est reconnu en C++ mais Cout de C++ n'est pas reconnu en C. donc si je transpose une aide, je n'aurai que des messages d'erreurs pour lesquels je devrai à nouveau demander de l'aide...