begin process at 2010 02 10 05:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

mardi 13 avril 2004 à 18:44:57 | 2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

bdkiller

Re-Bonjour, me revoilà avec un nouveau problème:

J'ai ma MainForm qui est principale,
J'ai aussi ma BgForm qui est sécondaire.

Quand MainForm se lance, la BgForm se lance aussi (obligatoire pour le but du logiciel), mais j'ai besoin que BgForm se lance derriere la MainForm.. alors j'ai mis la MainForm en StayOnTop, pas de problèmes sa lance, je vois les deux forms, mais la principale on dirait dévient inactive, je la vois, mais je ne peux rien faire avec (meme pas bouger de son emplacement). J'ai essayé une autre méthode, j'ai renversé les roles des Forms (dans Project.cpp) en sorte que la BgForm demarre la premiere.. J'ai fais en sorte que la 2nde lance la 1ere form. Sa marche! le seul hic, c'est que j'ai besoin de laisser mes controles dans la MainForm.. helas ca ne marche plus! Quand je crée une commande du genre: BgForm->Close(); et ensuite Application->Terminate(); dans la MainForm (alors qu'elle est devenue secondaire), ca m'affiche l'erreur et l'appli bug..

Et me voilà bloqué avec ce problème, quelqu'un a une idée svp?

Suis sous Borland C++ Builder.
Merci d'avance.
mardi 13 avril 2004 à 18:54:57 | Re : 2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

bdkiller

En effet je suis trop bete! J'avais juste a activer l'option "Visible = true" de la Form2 lol

Je m'excuse pour le post qui est maintenant inutile.. quoi que vous pouvez le garder en cas ou quelqu'un aura le meme probleme... il pourra verifier si tout est bien reglé lol
vendredi 4 juin 2004 à 09:09:57 | Re : 2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

hawk671

slt g un probleme pour lier 2 form ensemble en cliquant sur un bouton

pour commencer je vais te dire ce que j essaye de faire

apres avoir rentrer 1 mot de passe et en cliquant sur 1 bouton ok si le mot de passe est correctje veux qu'il m' ouvre une autre Form.

je vais te montrer comment g procedais:

#include <stdio.h>

void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TObject *Sender)
{
if (CompareText(EditPassword->Text, "password") == 0)
{
Application->MessageBox("Le mot de passe est correct","Message", MB_OK);
fopen=="C:\Ludo\Projet\Menu1\ProjectMenu1";
}

merci
j espere que tu auras la bonne solution car ca fait un moment que j essaye
vendredi 4 juin 2004 à 23:45:24 | Re : 2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

hawk671

slt
je viens de resoudre mon probleme
c t trop con mais bon
la solution je la communiquerai lundi apres midi
salut
samedi 5 avril 2008 à 20:15:45 | Re : 2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

F0ra

slt
lundi apres midi en quelle année ?
@+

Cette discussion est classée dans : forms, lance, principale, mainform, bgform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de Form [ par raboin ] Alors voila j'ai lu plusieurs sujets sur la question mais aucun ne m'a donne satisfaction ou alors ce n'etait pas adapte a ce que je voulais.J'expliqu Pb avec des forms [ par raboin ] J'explique le probleme rapidement. J'ai 2 forms dans mon projet dont une qui est ma principale, la 2eme est appele avec un bouton.Ce que je n'arrive p comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ?? [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un programme. D'un coté j'ai un service qui se lance au démarrage du PC et qui lance lui meme mon programme et ce tracer une courbe à partir d'un tableau dans une fenêtre [ par jul41 ] Salut! je dois réaliser un projet dont une partie consiste à tracer une courbe caractérisant une force appliquée sur un capteur. J'essaie pour ça de f Hook incompatible avec service windows ? [ par HeavenForsaker ] J'ai codé un hook qui fonctionne quand on lance la fonction SetWindowsHookEx() depuis un exécutable (l'exécutable charge la DLL par la suite). Ensuite Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p projet windows forms / #include ?? [ par DMK04 ] Bonjour,je developpe une application pour transférer des données via port série. J'ai une classe Communication qui regroupe les commandes dont j'ai be urgent svp c'est pour mon stage [ par CeNedra83 ] J'ai un boite de dialogue comme application principale et j'en lance une autre à partir de celle là. la boite de dialogue secondaire effectue un calcu Probleme Microsoft Forms 2.0 [ par phantom_2005 ] Bonjour,Probleme:j'ai un probleme avec les Microsoft Forms 2.0.En fait, sur mon PC portable de bureau (DELL D610 sur XP SP2), j'ai développé une appli Dialog et fenètre [ par Dam254 ] Bonjour,Voila, j'ai 3 fenètres dont une principale.Dans cette fenetre principale, j'ai 2 fenetres.Dans la premiere, j'ai une application, type ActiveX

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales