begin process at 2012 05 29 11:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Forme quelconque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forme quelconque

dimanche 1 avril 2007 à 14:19:26 | Forme quelconque

repial

Bonjour à tous,
je cherche à modéliser un objet (par exemple une patate) par sa surface de contour (contour fermé donc). Disons que j'ai un tableau dans lequel sont contenues les coordonnées x,y et z pour chaque vertex de cette surface. Je cherche la manière la plus simple de créer cet objet.
Théoriquement GL_QUAD_STRIP ou GL_TRIANGLE_STRIP sont les plus adapatés mais cela risque de devenir assez compliqué dans la mesure ou les vertex sont considérés comme dans le désordre (il est a priori tout aussi difficile de les 'ranger'). Alors voila, utilisant la libraire glut, je me demandais s'il existait une fonction du type "CLOSED_SURFACE" dans laquelle il s'occupe de ranger comme il faut.

Merci beaucoup d'avance.
dimanche 1 avril 2007 à 17:11:59 | Re : Forme quelconque

goast_tu

Bon tout d'abord ca veux dire quoi "dans le desordre"? et puis si t'as un polygone de plus de 4 vertex il fo utiliser les fonctions de glu et plus precisement les fonction gluTess*. Regarde sur NeHe il doit surement y avoir des tutos la decu.

Trafic web gratuit!!!

Cette discussion est classée dans : cherche, objet, forme, quelconque, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème je cherche un convertiseur graphique de temps (sous la forme d'un cercle) Une heure = 100 centièmes d'heure [ par guydu27 ] J'ai déja eu l'occasion de voir ce graphique, il a la forme d'un cercle et un peu comme une montre, il est divisé en 60 minutes notées sur le contour tunning [ par couranrjet ] Bonjour,Voilà mon environnement de travail est visual C++ 7 ou 8.Je cherche un moyen de modifier la forme d'un pushbuton.Je souhaite modifer sa forme chute libre ........... [ par LA_Tupac ] Voila je commence à developper un moteur physique et je pense que je vais buter sur pas mal de problèmes de physique justement Voila mon problème :    objet coller à la caméra [ par dark_naruto25 ] Salut tout le monde, Je suis un bon didacticiel sur OpenGL, et j'arrive au niveau des projections. L'exercice final propose de créer une scène composé cherche quelqu'un pour m'aider [ par StrikerFred ] bonjour à tous !je vais peut-être demander quelque chose d'impossible mais bon...y'a un mois je me suis tourné vers la programmation 3d (jeux) avec c+ Help : Suite du Nombre 8 [ par tatSoin ] Salut tlm...J'aimerais avoir un coup de main pour programmer en language C...Une suite d'un nombre...En l'occurrence ici :Suite du nombre 8 Soit la s [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 question SDL [ par psycho ] Bonjour tlm. Je cherche a créer une image avec plusieurs niveaux de transparences en utilisant des methodes de type setPixel (recuperer sur le site d Cherche testeurs ! [ par HeavenForsaker ] Bonjour je cherche des testeurs pour tester mon keylogger sous différents os (95-98-vista), je l'ai testé uniquement sous XP.Le programme se trouve à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales