begin process at 2012 02 13 00:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Formater un disque amovible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formater un disque amovible

vendredi 29 février 2008 à 11:02:09 | Formater un disque amovible

hazkaal

Bonjour,
Je bosse en ce moment sur un programme.
Il me faut, par ce programme formater un disque externe (la variable du disque est demandée) pour y installer des fichiers.
Y a t il une fontion qui le permet ?
Merci
A bientot

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:12:26 | Re : Formater un disque amovible

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Un simple system("format x:") x étant la lettre du lecteur, ne suffirait pas ?

Shell
vendredi 29 février 2008 à 11:14:12 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Ah oui !
Merci c'est parfait :D

Cordialement.
The HazKaaL

Pour Ceux qui bossent un TPE sur les virus et qui auraient besoin d'aide, j'ai commencé un site.
<a title="TPE 2007 2008

vendredi 29 février 2008 à 11:16:09 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Oops désolé pour le double post...
Mes Copy files ne fontionnent pas..Comment faire pour copier un fichier d'un répertoire à l'autre en déclarant une fonction précédemment ???

MERCI

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:20:46 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Encore désolé pour le double post...
Probleme avec cette fonction : system("format %s:", &usb);
Il faut que je rajoute une librairie... Mais laquelle ???

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:56:02 | Re : Formater un disque amovible

Cyr62110

Réponse acceptée !
system est une fonction des libraries standart du C : stdlib.h. system("format :%s",&usb); tu envoie un pointeur vers un pointeur car tu utilise une chaine de caractère '%s', si tu envoie un seul caractére c'est '%c'. J'espére avoir été utilie, Bye.
vendredi 29 février 2008 à 12:32:01 | Re : Formater un disque amovible

jfrancois

Réponse acceptée !
system n'est pas printf ! le formatage de variables n'y est pas possible !

char szCmd[50];
sprintf(szCmd,"format %c:",&usb);
system(szCmd);

Jean-François

vendredi 29 février 2008 à 12:52:28 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Bonjour J-François et merci de ton aide !
Je suis arrivé à formatter mon D.Amovible !!!
Mais maintenant je doit faire que le programme copie des ficheirs d'un dossier à ce disque amivble.
J'ai créé une fontion de CopyFiles d'un répertoir à un autre mais ça ne fontionne pas -.-" ...

Help ?

Merci encore

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 13:08:18 | Re : Formater un disque amovible

jfrancois

Réponse acceptée !
Commande du même genre !

char szCmd[MAX_PATH + 20]; // pour être sûr que tout tienne !
sprintf(szCmd,"xcopy %s\\*.* %c: /S/E",repSource,&usb);
system(szCmd);

Avec le nom du répertoire d'origine dans repSource.

Voir les paramètres de xcopy pour être plus précis (/S/E : copie les sous-répertoires y compris s'ils sont vides).

Jean-François

vendredi 29 février 2008 à 13:11:07 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Ah oui je comprends,
Je n'avais pas du tout vu ça comme ça. J'avais créé une fonction void et je prenais les fichiers un par un
Bien vu !!!
Merci à toi J-François

Cordialement.
The HazKaaL

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, formater, disque, amovible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance Analyse du disque dur [ par christdu13 ] Bonsoir,j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon programme.En fait, je doit réaliser un programme avec visual C++ 6 et celui-ci doit éffectué l'a programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau [ par delpieroitalia ] merci Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est Visualiser les disques en C [ par cool2source ] Bonsoir amis programmeurs, Je vous expose le petit problème que je rencontre: Je réalise un programme qui a pour but de naviguer d'un dossier à un Code source pour formater le disque [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment on formate le disque dur en C++.Je sais qu'un tel code peut être dangereurx entre de mauvaises mains(les miennes ?^ envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible. [ par mimi99 ] Bonjour tout le monde. Je compte sur votre âme charitable pour m'aider à finir mon code. [^^ange] Je suis vraiment débutante en VB, j'ai la version ex Triage de Film [ par Elesan ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un programme en Console win avec mon programme V.Studio 2010. Mais j'ai besoin d'aide!! Si vous avez du temps à m compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran [ par oswa ] Bonjour, Je fais un programmme C++ qui utilise la lib glut, et lorsque je le compile avec Intel Fortran ( j'ai mis les fichiers de opengl dans le repe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales