Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formater un disque amovible [ Windows / Fichier & Disque ] (hazkaal)

vendredi 29 février 2008 à 11:02:09 | Formater un disque amovible

hazkaal

Bonjour,
Je bosse en ce moment sur un programme.
Il me faut, par ce programme formater un disque externe (la variable du disque est demandée) pour y installer des fichiers.
Y a t il une fontion qui le permet ?
Merci
A bientot

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:12:26 | Re : Formater un disque amovible

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Un simple system("format x:") x étant la lettre du lecteur, ne suffirait pas ?

Shell

vendredi 29 février 2008 à 11:14:12 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Ah oui !
Merci c'est parfait :D

Cordialement.
The HazKaaL

Pour Ceux qui bossent un TPE sur les virus et qui auraient besoin d'aide, j'ai commencé un site.
<a title="TPE 2007 2008

vendredi 29 février 2008 à 11:16:09 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Oops désolé pour le double post...
Mes Copy files ne fontionnent pas..Comment faire pour copier un fichier d'un répertoire à l'autre en déclarant une fonction précédemment ???

MERCI

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:20:46 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Encore désolé pour le double post...
Probleme avec cette fonction : system("format %s:", &usb);
Il faut que je rajoute une librairie... Mais laquelle ???

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 11:56:02 | Re : Formater un disque amovible

Cyr62110

Réponse acceptée !
system est une fonction des libraries standart du C : stdlib.h. system("format :%s",&usb); tu envoie un pointeur vers un pointeur car tu utilise une chaine de caractère '%s', si tu envoie un seul caractére c'est '%c'. J'espére avoir été utilie, Bye.

vendredi 29 février 2008 à 12:32:01 | Re : Formater un disque amovible

jfrancois

Réponse acceptée !
system n'est pas printf ! le formatage de variables n'y est pas possible !

char szCmd[50];
sprintf(szCmd,"format %c:",&usb);
system(szCmd);

Jean-François

vendredi 29 février 2008 à 12:52:28 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Bonjour J-François et merci de ton aide !
Je suis arrivé à formatter mon D.Amovible !!!
Mais maintenant je doit faire que le programme copie des ficheirs d'un dossier à ce disque amivble.
J'ai créé une fontion de CopyFiles d'un répertoir à un autre mais ça ne fontionne pas -.-" ...

Help ?

Merci encore

Cordialement.
The HazKaaL

vendredi 29 février 2008 à 13:08:18 | Re : Formater un disque amovible

jfrancois

Réponse acceptée !
Commande du même genre !

char szCmd[MAX_PATH + 20]; // pour être sûr que tout tienne !
sprintf(szCmd,"xcopy %s\\*.* %c: /S/E",repSource,&usb);
system(szCmd);

Avec le nom du répertoire d'origine dans repSource.

Voir les paramètres de xcopy pour être plus précis (/S/E : copie les sous-répertoires y compris s'ils sont vides).

Jean-François

vendredi 29 février 2008 à 13:11:07 | Re : Formater un disque amovible

hazkaal

Réponse acceptée !
Ah oui je comprends,
Je n'avais pas du tout vu ça comme ça. J'avais créé une fonction void et je prenais les fichiers un par un
Bien vu !!!
Merci à toi J-François

Cordialement.
The HazKaaL

1 2 3

Cette discussion est classé dans : programme, formater, disque, amovible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance Analyse du disque dur [ par christdu13 ] Bonsoir,j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon programme.En fait, je doit réaliser un programme avec visual C++ 6 et celui-ci doit éffectué l'a Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau [ par delpieroitalia ] merci Code source pour formater le disque [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment on formate le disque dur en C++.Je sais qu'un tel code peut être dangereurx entre de mauvaises mains(les miennes ?^ création d'un petit prog [ par leroidje ] oila, dans le cadre de mon stage, je dois créer un mini programme pour qu' a partir d'une clée usb, le programme cherche l'executable de la bonne vers fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc Un programme qui en créé un autre. [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment faire un programme qui créé une application en prenant en compte des parametres de la part de l'utilisateur.Voici c Une chose m'echappe [ par julienbornet ] Bonjour alors voial j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la cause. Bon comme c'est assez complexe a expliquer je vais essayer d'etre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.