begin process at 2012 05 29 11:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

formatage de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formatage de fichier texte

mercredi 18 juin 2003 à 11:14:31 | formatage de fichier texte

thebestvinz

Bonjour,

Je programme actuellement en utilisant les mfc une petite appli win32 avec boite de dialogue tte simple.
G une fonction Enregistrer qui recupere toutes les zones d'edition et les ecrits dans un fihier.
J'utilise pour cela un objet de la classe CFile. Comment faire pour vider le contenu du fichier texte si qqchose est deja ecrit dedans. Merci de me repondre.
Vincent
mercredi 18 juin 2003 à 11:25:34 | Re : formatage de fichier texte

lcampeur

Si tu ouvre ton fichier avec la classe fstream, tu peu lui passer en flag ios::trunc

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je programme actuellement en utilisant les mfc une petite appli win32 avec boite de dialogue tte simple.
> G une fonction Enregistrer qui recupere toutes les zones d'edition et les ecrits dans un fihier.
> J'utilise pour cela un objet de la classe CFile. Comment faire pour vider le contenu du fichier texte si qqchose est deja ecrit dedans. Merci de me repondre.
> Vincent
mercredi 18 juin 2003 à 11:33:26 | Re : formatage de fichier texte

thebestvinz

je veux l'ouvrir avec CFile
Veni Vidi Vici

Réponse au message :

> Si tu ouvre ton fichier avec la classe fstream, tu peu lui passer en flag ios::trunc
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je programme actuellement en utilisant les mfc une petite appli win32 avec boite de dialogue tte simple.
> > G une fonction Enregistrer qui recupere toutes les zones d'edition et les ecrits dans un fihier.
> > J'utilise pour cela un objet de la classe CFile. Comment faire pour vider le contenu du fichier texte si qqchose est deja ecrit dedans. Merci de me repondre.
> > Vincent
>
mercredi 18 juin 2003 à 11:35:38 | Re : formatage de fichier texte

thebestvinz

Je ne veux pas melanger les méthodes d'accès aux fichiers!

Réponse au message :

> je veux l'ouvrir avec CFile
> Veni Vidi Vici
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu ouvre ton fichier avec la classe fstream, tu peu lui passer en flag ios::trunc
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je programme actuellement en utilisant les mfc une petite appli win32 avec boite de dialogue tte simple.
> > > G une fonction Enregistrer qui recupere toutes les zones d'edition et les ecrits dans un fihier.
> > > J'utilise pour cela un objet de la classe CFile. Comment faire pour vider le contenu du fichier texte si qqchose est deja ecrit dedans. Merci de me repondre.
> > > Vincent
> >
>
mercredi 18 juin 2003 à 22:34:33 | Re : formatage de fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout a fait d'accord que fstream n'a rien a faire dans un prog win32.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Je ne veux pas melanger les méthodes d'accès aux fichiers!
>
>
> Réponse au message :
>
> > je veux l'ouvrir avec CFile
> > Veni Vidi Vici
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si tu ouvre ton fichier avec la classe fstream, tu peu lui passer en flag ios::trunc
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je programme actuellement en utilisant les mfc une petite appli win32 avec boite de dialogue tte simple.
> > > > G une fonction Enregistrer qui recupere toutes les zones d'edition et les ecrits dans un fihier.
> > > > J'utilise pour cela un objet de la classe CFile. Comment faire pour vider le contenu du fichier texte si qqchose est deja ecrit dedans. Merci de me repondre.
> > > > Vincent
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formatage d'un texte [ par zaagane ] salutje suis etudiant universitaire et jai quelques problemes :comment ouvrir un fichier text pour formater le comment ecrit  des lignes a la problème date [ par phenX ] bonjour, sur mon code j'ai:  fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));  pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0 Ecrire dans un fichier texte [ par nakata77 ] Bonjour , voila je dois faire un programme qui reçoit un commmentaire saisie par l'utiliseur puis qui l'enregistre un fichier texte le commentaire c comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 Lire un fichier sur le net [ par Arnauti ] Bonjour, j'arrive a ouvrir un fichier texte qui est sur mon PC de cette façon :  FILE *fichier;  int i,num_ligne,temoin=1;  char str[80],str_2[80];  f Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte [ par brute ] bonjour a tous, J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte ..... Quelqu'un sait comment faire ?? Please help me Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv créer un fichier texte dont le nom est une date [ par billybob13 ] J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).Je ne vois pas comment faire.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales