Accueil > Forum > > > > Formatage dans le RichEdit
Formatage dans le RichEdit
lundi 10 janvier 2005 à 16:08:35 |
Formatage dans le RichEdit

Kikx
|
Ma question c'est est ce que il y a une methode simple pour formatter le texte d'une editbox ? genre un peu comme des balises HTML L'idée est la suivante : J'ai un texte qui represente en hexadecimal un paquet ethernet et je voudrais mettre en rouge ou en gras certains octets en fonction de parametres externes ... est ce réalisable facilement ? Question subsidiaire : Comment on fait les retour chariots dans les richedit ... J'ai essayé "\n\r" "\r\n" "\n" "\r" et rien ne marche... des que je met ca, il considere que c'est la fin de la string et il ne m'affiche pas le reste Merci Kikx

|
|
lundi 10 janvier 2005 à 16:26:28 |
Re : Formatage dans le RichEdit

Kikx
|
Ah oui ... pour info, je programme sans MFC :) sous VC++ Kikx

|
|
lundi 10 janvier 2005 à 17:47:26 |

Kikx
|
Bon pour ce qui est du retour a la ligne c'est bon ... mais pour le RTF je me tire les cheveux
sprintf (&paquet,"{\rtf {\fonttbl {\f0 Times New Roman;}} \f0\fs60 Hello, World!}") param.codepage = ST_SELECTION ; param.flags = CP_ACP ; SendMessage(hWndTab1_Hexa,EM_SETTEXTEX,(WPARAM)¶m,(LPARAM)&paquet);
et dans la doc microsoft on trouve en parlant du LPARAM
Pointer to the null-terminated text to insert. This text is an ANSI string, unless the code page is 1200 (Unicode), in which case it's a Unicode string. If lParam starts with a valid RTF ASCII sequence, for example, {\rtf or {urtf, the text is read in using the RTF reader. This allows one to set rich text.
alors pourquoi ca merde grave ??????????snif ... Kikx

|
|
lundi 10 janvier 2005 à 22:07:16 |

Kikx
|
Réponse acceptée !
Oulala ... j'ai l'impression de parler tout seul  mais en fait j'ai trouvé mon erreur et qd on lit bien entre les lignes de la doc windows on comprend ... : "a valid RTF ASCII sequence, for example, {\rtf " par valide, comprendre que sprintf (&paquet,"{\rtf {\fonttbl {\f0 Times New Roman;}} \f0\fs60 Hello, World!}")
n'est pas valide. en effet sprintf (&paquet,"{\\rtf {\\fonttbl {\\f0 Times New Roman;}} \\f0\\fs60 Hello, World!}") ca c'est valid car c'est bien {\rtf en rtf ascii .... Je vais me tuer    Bref voila pour l'info Kikx

|
|
Cette discussion est classée dans : texte, question, richedit, formatage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RichEdit Paint [ par crocejf2000 ]
Salut a tous,-->OS Win98, Borland C++ 5Je suis toujours avec mon compilateur maison, et j'ai un petit probleme d'affichage de ma RichEdit -> c'est pou
[C++ Builder] Insérez du texte dans un RichEdit [ par dominion ]
Salut à tous !Je voudrait pouvoir insérer du texte dans un Richedit mais avec AnsiString.Insert ça fout en l'air toute la mise en page. Si quelqu'un s
richedit [ par Anacr0x ]
Salut tt le monde !Voila mon problème, en gros, j'ai créé une richedit et maintenant, j'aimeré crée des boutons du genre "gras" et "italique", comment
Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ]
J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal
changements ds 1 richedit [ par Anacr0x ]
voila, mon pb, j'arrive a changé la couleur et la taille (ainsi que d'autre choses) d'une portion de texte dans un richedit en faisant ainsi :CHARFORM
RichEdit [ par bou1024 ]
Salut !Je suis en train de développer un logiciel avec C++ Builder 6 et j'ai un petit problème !J'aimerai faire un rapport automatique pour imprimer,
Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp
Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ]
Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u
Question sur les hooks clavier [ par Mamelook ]
Bonjour, J'ai deux question a propos des hooks clavier (enfin je suppose) : 1- Comment faire pour intercepter du texte a la fasson keylogger en renvoy
Question newbie format texte <-> hexa [ par Raphy2145 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en C++, et c'est pas très glorieux...Je me tourne vers vous parce que je me galère vraiment sur un point de détail que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|