Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : format des numeriques [ Archives / Au secours ] (dambeaufort)

vendredi 17 septembre 2004 à 12:06:34 | format des numeriques

dambeaufort

Bonjour, je travaille acutuellement sur visual c++ 6 et j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour changer le format d'un réel.

ex pour 0.001, le format pris par defaut est 1.e-3 alors que j'aimerais qu'il reste sous le format 0.001.

Pouvez m'aider svp car je ne trouve pas la fonction est c'est urgent!!!!

Merci

vendredi 17 septembre 2004 à 12:22:09 | Re : format des numeriques

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde sprintf dans MSDN, tu auras tous les formatages possibles.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 17 septembre 2004 à 12:30:08 | Re : format des numeriques

dambeaufort

ok, je te remercie mais cela ne change que l'affichage et en fait ce dont j'ai besoin que le nombre 1.-3 soit tout le temps sous la forme 0.001.
Surtout lors du passage de double en char. peut tu me mettre rapidement le code. Merci

vendredi 17 septembre 2004 à 12:40:52 | Re : format des numeriques

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"%.4f"

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 17 septembre 2004 à 13:04:50 | Re : format des numeriques

dambeaufort

suis ok mais dans le cas de la conversion avec la fonction gcvt (ci dessous), j'ai toujours creel="1.e-3"

double reel=0.001;
char creel[10];
gcvt(reel,10,creel);
printf("\ncreel=%s\n",creel);

vendredi 17 septembre 2004 à 13:11:43 | Re : format des numeriques

leprov

avec le c++ tas les manipulateurs.....tu injecte les bons manipulateurs (dsl je les ai plus en tete, mais je sais que c'est faisable.......). dans tous les cas tu peux fouiller par la. je crois qu'il faut combiner setw et scientific ou un truc comme ca. je fouillerais des ke jaurais un peu plus de temps et si tas pas encore trouvé par toi meme et que cette solution te convient je reposterais

Cette discussion est classé dans : fonction, format, numeriques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion de dates [ par JejeLand ] Salut à tous...Je cherche une fonction permettant de convertir une date au format FILETIME en une chaine de caractères.Le format FILETIME me permet de Appels d'ne fonction à partir d'autres classes ou d'autres projets [ par lou1978 ] J'ai une fonction que je veux appeler à partir d'autres modules de classesModule A    - Class X    - Class Y (Ma fonction)    -...Module B &nbsp Fonction et string, Bug ? [ par FeelCode ] Hellobon je me suis mis aux c++ .net  soiyer indulgent. IDE visual expresse 2005 .netje ne parvien pas a faire un fonction qui rencvoiye une string. j fonction recursive [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai la fonction recusive ci-dessu, suposons qu'on a un cas qui passe par les etapes 2/3/5/2/3/4, normalement la valeur de retour de la fonct Enlever la récursivité [ par vecchio56 ] Bonjour tout le monde Je me demandais s'il existait une méthode générale pour enlever la récursivité d'une fonction (même si elle devient plus lente, Contours actifs et LevelSet [ par FiReTiTi ] Bonjour,dans le cadre de ma thèse, je m'intéresse ponctuellement aux contours actifs et levelset. J'ai une version des levelset qui fontionne plutot b Format LNK (raccourcis windows) [ par juki_webmaster ] Bonjour, Apres des recherches sur Google et apres n'avoir rien trouver d'interessent, je me permet de poser la question ici, en esperons que quelqu' dialogbox [ par deck_bsd ] Bonsoir a tous, Voila mon problème. Les ressources chez moi ne fonctionnant pas sous Dev-cpp, il m'était alors pas possible de créer des boite de dia Nouveau processus ! [ par gdpasmini ] Salut ! Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de créer un processus avec l'API windows ou autre pour exécuter une fonction? Je fais une IH Fonction Printf [ par kryss00 ] Bonjour, j'ai ce code : /*PROGRAMME DE CONVERSION DEGRE CELSIUS => DEGRE FAHRENEIT*/ #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.