begin process at 2012 05 29 11:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

format des numeriques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format des numeriques

vendredi 17 septembre 2004 à 12:06:34 | format des numeriques

dambeaufort

Bonjour, je travaille acutuellement sur visual c++ 6 et j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour changer le format d'un réel.

ex pour 0.001, le format pris par defaut est 1.e-3 alors que j'aimerais qu'il reste sous le format 0.001.

Pouvez m'aider svp car je ne trouve pas la fonction est c'est urgent!!!!

Merci
vendredi 17 septembre 2004 à 12:22:09 | Re : format des numeriques

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde sprintf dans MSDN, tu auras tous les formatages possibles.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 septembre 2004 à 12:30:08 | Re : format des numeriques

dambeaufort

ok, je te remercie mais cela ne change que l'affichage et en fait ce dont j'ai besoin que le nombre 1.-3 soit tout le temps sous la forme 0.001.
Surtout lors du passage de double en char. peut tu me mettre rapidement le code. Merci
vendredi 17 septembre 2004 à 12:40:52 | Re : format des numeriques

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"%.4f"

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 septembre 2004 à 13:04:50 | Re : format des numeriques

dambeaufort

suis ok mais dans le cas de la conversion avec la fonction gcvt (ci dessous), j'ai toujours creel="1.e-3"

double reel=0.001;
char creel[10];
gcvt(reel,10,creel);
printf("\ncreel=%s\n",creel);
vendredi 17 septembre 2004 à 13:11:43 | Re : format des numeriques

leprov

avec le c++ tas les manipulateurs.....tu injecte les bons manipulateurs (dsl je les ai plus en tete, mais je sais que c'est faisable.......). dans tous les cas tu peux fouiller par la. je crois qu'il faut combiner setw et scientific ou un truc comme ca. je fouillerais des ke jaurais un peu plus de temps et si tas pas encore trouvé par toi meme et que cette solution te convient je reposterais

Cette discussion est classée dans : fonction, format, numeriques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion de dates [ par JejeLand ] Salut à tous...Je cherche une fonction permettant de convertir une date au format FILETIME en une chaine de caractères.Le format FILETIME me permet de Détecter un format dans une chaîne. [ par Nykozoft ] Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui puisse détecter un format dans une chaîne ?Je m'explique :mettons que j'ai une chaîne "N110 D23 F112",et m Incohérence dans l'affichage d'un nombre par une fonction [ par bilel59 ] Bonjour à tous, je vous explique mon problème, la fonction afficher me renvoie toujours "Affichage du complexe :0 + i 0" alors que  les 0 devraient êt Convertir WMA , MP3 au format WAVE [ par sivaller ] Bonjour,Je cherche un code source convertissant des fichiers WMA, mp3 au format WAVE.Rien trouver sur ce site.Merci bcpvous pouvez me contacter à NOSP Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc j'applique ce programme mé ca fonction pa le problemes et tjrs au niveau de getch(); me donne erreur????????? [ par perledumaroc ] #include#includeint main(){    int x;    printf("entrer la valeur de x");    scanf("%d", & x);     x+=21;    printf("la valeur de x=%d",x);    getch salut je demande une aide en urgence [ par benabied ] j'ai un tp a rendre aprés demain, est pour objet d'evaluer une expression donnée en format préfixé ( ex : / + 10 2 3 ) puis il la reaffiche en format Maths: Déterminer fonction 4eme ordre à partir des coordonnées [ par marbog ] Bonjour,Ayant quelques lacunes en math, je vous sollicite pour avoir vos avis/pistes sur ce que je voudrais réaliser:Génération d'une fonction du 4eme appel fonction en asm [ par LlufRuS ] Bonjour à tous,je souhaite appeler une fonction provenant d'une librairie dynamique en lui passant directement mes arguments sur la pile (malheureusem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales