Accueil > Forum > > > > Format des fichiers ressources
Format des fichiers ressources
mercredi 1 octobre 2003 à 13:35:21 |
Format des fichiers ressources

Nebula
|
Bonjour à tous, Je programme avec GCC et j'emploie ce genre de fichiers pour définir mes ressources : #include "res.h"
CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID RT_MANIFEST "xp.manifest"
IDI_MAINICON ICON "Gab's.ico"
IDR_MAINMENU MENU BEGIN POPUP "&File" BEGIN MENUITEM "&Quit", IDM_QUIT END POPUP "&Help" BEGIN MENUITEM "&About", IDM_ABOUT END END
|
Note : le fichier res.h se contente de définir les constantes des contrôles et d'inclure windows.h J'aimerais savoir sous quel format je dois inclure les icônes des menus, ainsi que leurs raccourcis, etc... J'ai cherché de la doc spécifique à GCC sur ce sujet, sans succès, mais je pense que ce doit être le même format que Visual C++, donc si quelqu'un pouvait me donner le format de ce dernier que je teste, ce serait sympa :) Merci d'avance ! A+ Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 21:02:06 |
Re : Format des fichiers ressources

Kaid
|
Essaye de trouver sur le site une source Win32 assez complète (ou plusieurs petites sources d'ailleurs) pour regarder comment VC++ construit un fichier de ressources.
Kaid - kaid.fr.st
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 21:32:59 |

Nebula
|
Merci, mais après avoir parcouru quelques sources, je ne trouve que des menus "standards", sans icône ni raccourci... J'ai quand même trouvé la définition d'un séparateur, çà peut toujours servir, m'enfin... ;-)
Si tu as le temps, tu pourrais faire une appli toute bête, avec un menu "Aide" / "A propos" avec une icône point d'interrogation et le raccourci F1 ? C'est tout ce qu'il me manque :s
Si tu refuses, pas grave, je finirais bien par trouver quelque part ;-)
A+ et merci
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 23:17:27 |

Kaid
|
Ca marche, je vais te faire ca.
Kaid
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 23:25:13 |

Nebula
|
Merci ! Envoie à caranarchie@laposte.net :)
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 23:50:57 |

Kaid
|
C'est parti. Si tu as un problème avec le code, tu peux m'écrire ici ou par mail. Kaid - kaid.fr.st
|
|
jeudi 2 octobre 2003 à 18:41:41 |

Nebula
|
Un grand merci à toi, le code est clair, net et bien commenté ;-)
Une petite remarque toutefois : si j'en crois mon fichier d'aide, il faut appeler DeleteObject lors de la destruction de notre fenêtre, sinon les HBITMAP ne sont pas libérés.
En tout cas, tout fonctionne de manière impeccable, en bidouillant un peu j'ai même trouvé comment gérer des combinaisons du type Ctrl-Alt-F ;-)
Par contre, on est limités à des bitmaps de 13*13 ? Et je ne sait pas comment afficher le raccourci à droite du menu, comme le font toutes les applications, ni gérer des bitmaps transparents :-/
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 08:02:09 |

Kaid
|
Oui il faut effectivement utiliser DeleteObject() pour détruire les objets GDI sinon l'application va saturer les ressources GDI du système mais dans ce cas on n'alloue qu'un seul bitmap et on quitte le programme rapidement. Pour le reste je vais essayer de faire une source plus "générique" et la mettre sur CPPFrance. Kaid - kaid.fr.st
|
|
vendredi 3 octobre 2003 à 09:09:53 |

Nebula
|
D'accord, je surveille çà avec impatience :)
Je viens de me rappeler l'existence de LoadImage(), que j'utilise pourtant pour charger les icônes de mes fenêtres, il me semble qu'elle gère la transparence des bitmaps... Je vais tester çà, la nuit porte conseil comme dit l'autre ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : format, fichiers, ressources, begin, manifest
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichiers en ressources - API Windows [ par banane_rose ]
salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregistrer s
!!! Petit sondage !!! [ par yoyo269 ]
Alors voilà. Je souhaite vous sonder (en tout bien tout honneur bien sûr) sur une source à déposer ou non. Il y a qq temps j'ai programmé un petit pro
fichier manifest - Style XP [ par Roro8883 ]
Bonjour à tout le monde !Je suis en train de développer un programme avec wxWidgets, dans lequel j'utilise un fichier .manifest pour avoir le style XP
Format de fichiers [ par Galmiza ]
Salut !J'aimerais générer des fichiers au format pdf et doc pour office 2003 mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net.J'imagine que c'est plu
Format de fichier [ par Horfee ]
En me baladant sur le site, ou peut etre sur vbfrance, j'avais trouvé un lien vers un site qui explique les formats de fichiers (ex : le fichier wav p
convertir fichiers textes au format unix [ par nitho ]
Salut tout le monde !!!!! dites j'ai un petit souci, j'aimerais convertir plusieurs fichiers du format dos au format unix à partir de la console. Je
Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory
[Bar] Personnaliser le nom des fichiers dans l'Explorateur Windows (Windows XP) [ par titi2323ml ]
Bonjour J'aimerais, si cela est possible, personnaliser le nom de mes FICHIERS, dans l'Explorateur Windows (sous Windows XP). Avoir, par exemple, ce
[C++ vers Bar]création d'une image de synthèse au format .df3 sous Povray à partir d'un fichier .inc ou .tab [ par alex2229 ]
je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait déjà réaliser ce genre de programme pour Povray. Cordialement, alex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|