Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Format de données [ Archives / Au secours ] (leskritiques)

mercredi 8 janvier 2003 à 11:54:34 | Format de données

leskritiques

Voici le programme que je veux modofier :

#include "chaine.h"
#include "entreeSortie.h"
#include "chaine.cpp"
#include "entreeSortie.cpp"

int pgcd (const int a, const int b );

// calcul de maniere recursif le pgcd
// de deux entiers a et b par soustraction
void main ()
{
int a,b ; // 2 entiers

saisir (a) ;
saisir (b) ;
afficher(pgcd (a,b)) ;
saisir () ;
}

int pgcd (const int a, const int b )
{
int res ; // variable local
res = 0 ;
if ( a == b )
{
res = a ;
}
else
{
if ( a > b )
{
res = pgcd (a - b , a) ;
}
else
{
res = pgcd (a , b - a) ;
}
}
return (res) ;
}

Voici la question :

Permettre a ce programme de lire et de traiter une suite de valeurs ( a et b )
Trouver le bon format de données et utiliser une boucle while {}

Merci de me repondre vite

mercredi 8 janvier 2003 à 20:44:48 | Re : Format de données

24Karas

Salut

je compren pa tro ce ke tu veu dire mais je vai essayer de t'aider.
pour le type de données c koi ke tu veux ??? (vérifier si c'est un entier ???

*Pour une suite de valeur a et b : tu fais des boucles

#include <iostream.h>
int main (void)
{
int a, // indice de balayage
b;// indice de balayage

//tu boucles le 1er nombre
for (a=0;a<nb_max;a++)
{
//tu boucles le 2eme nombre
for (b=0;b<nb_max;b++)
{
//t'affiche le PGCD
cout << "PGCD de " << a << " et " << b << " : " << PGCD(a,b) << endl;
}
}

return 0;
}

*Pour vérifier le type de données tu peux peut-être regarder le code ascii de la chose.Mais je pense ke c pa possible parce ke les caracteres sont des sous-typs d'entiers dons les lettres son considéré comme des entiers !

Bonne continuation
24KaraS

Cette discussion est classé dans : int, include, const, res, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l J'ai créé un jeu de course mais .... [ par arconius ] Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circ Un caractère rébarbatif. [ par Nini ] Bon alors voilà ma source :#include #include "iostream.h"#include "iomanip.h"#include "math.h"char mult(int a, int b){ if (b%a==0) cout <<"Vrai ("<<b< Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Serveur Vc++6 pb dans recv [ par alfred ] Salut a tousJ'ai un probleme dans mon serveur et je ne sais pas comment le resoudre. Le client se connecte bien et envoie le bon nombre de caracteres Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.