begin process at 2010 02 10 13:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Format de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de données

mercredi 8 janvier 2003 à 11:54:34 | Format de données

leskritiques

Voici le programme que je veux modofier :

#include "chaine.h"
#include "entreeSortie.h"
#include "chaine.cpp"
#include "entreeSortie.cpp"

int pgcd (const int a, const int b );

// calcul de maniere recursif le pgcd
// de deux entiers a et b par soustraction
void main ()
{
int a,b ; // 2 entiers

saisir (a) ;
saisir (b) ;
afficher(pgcd (a,b)) ;
saisir () ;
}

int pgcd (const int a, const int b )
{
int res ; // variable local
res = 0 ;
if ( a == b )
{
res = a ;
}
else
{
if ( a > b )
{
res = pgcd (a - b , a) ;
}
else
{
res = pgcd (a , b - a) ;
}
}
return (res) ;
}

Voici la question :

Permettre a ce programme de lire et de traiter une suite de valeurs ( a et b )
Trouver le bon format de données et utiliser une boucle while {}

Merci de me repondre vite

mercredi 8 janvier 2003 à 20:44:48 | Re : Format de données

24Karas

Salut

je compren pa tro ce ke tu veu dire mais je vai essayer de t'aider.
pour le type de données c koi ke tu veux ??? (vérifier si c'est un entier ???

*Pour une suite de valeur a et b : tu fais des boucles

#include <iostream.h>
int main (void)
{
int a, // indice de balayage
b;// indice de balayage

//tu boucles le 1er nombre
for (a=0;a<nb_max;a++)
{
//tu boucles le 2eme nombre
for (b=0;b<nb_max;b++)
{
//t'affiche le PGCD
cout << "PGCD de " << a << " et " << b << " : " << PGCD(a,b) << endl;
}
}

return 0;
}

*Pour vérifier le type de données tu peux peut-être regarder le code ascii de la chose.Mais je pense ke c pa possible parce ke les caracteres sont des sous-typs d'entiers dons les lettres son considéré comme des entiers !

Bonne continuation
24KaraS

Cette discussion est classée dans : int, include, const, res, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ 6 /recompilé sur VC++ 2005 [ par lui88 ] Bonjour , j'essai de recompilé mon programme sur VC++ 2005 , mais plein d'erreur s'affiche :s. j'en est reglé une grande partie mais là je n'y arrive Tableaux et C, aidez-moi! [ par phenix22000 ] Bonsoir à tous,quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment savoir si un tableau contient déjà des éléments si on l'incrémente petit à petit...J Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Problème avec type double / paramètre [ par DmX0rZ ] Bonjour,j'ai un problème qui me semble vraiment évident mais pour une raison inconnue, je ne comprens pas le comportement du programme... voilà, le pa Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008 [ par boualiasma ] Salut,on peut implémenter des fonctions dans header par exemple calcul.h qui implémente les fonctions somme, multiplication. Dans mon programme main.c surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names Symbol extern non résolue [ par La Guite ] Bonjour,J'ai un projet en cours : une application win32 sous visual 9 et sous vista.J'ai une erreur de compile :1>Scene.obj : error LNK2019: unresolve Recuperer PID de l'appli et ecrire dans un fichier [ par Metalbobinou ] Bonsoir,Alors voila, vu que j'ai du mal en C, et que cela va etre necessaire que j'en fasse pour mes etudes, j'ai decide de m'y mettre.J'ai voulu fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales