begin process at 2012 02 12 13:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Format de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de données

mercredi 8 janvier 2003 à 11:54:34 | Format de données

leskritiques

Voici le programme que je veux modofier :

#include "chaine.h"
#include "entreeSortie.h"
#include "chaine.cpp"
#include "entreeSortie.cpp"

int pgcd (const int a, const int b );

// calcul de maniere recursif le pgcd
// de deux entiers a et b par soustraction
void main ()
{
int a,b ; // 2 entiers

saisir (a) ;
saisir (b) ;
afficher(pgcd (a,b)) ;
saisir () ;
}

int pgcd (const int a, const int b )
{
int res ; // variable local
res = 0 ;
if ( a == b )
{
res = a ;
}
else
{
if ( a > b )
{
res = pgcd (a - b , a) ;
}
else
{
res = pgcd (a , b - a) ;
}
}
return (res) ;
}

Voici la question :

Permettre a ce programme de lire et de traiter une suite de valeurs ( a et b )
Trouver le bon format de données et utiliser une boucle while {}

Merci de me repondre vite

mercredi 8 janvier 2003 à 20:44:48 | Re : Format de données

24Karas

Salut

je compren pa tro ce ke tu veu dire mais je vai essayer de t'aider.
pour le type de données c koi ke tu veux ??? (vérifier si c'est un entier ???

*Pour une suite de valeur a et b : tu fais des boucles

#include <iostream.h>
int main (void)
{
int a, // indice de balayage
b;// indice de balayage

//tu boucles le 1er nombre
for (a=0;a<nb_max;a++)
{
//tu boucles le 2eme nombre
for (b=0;b<nb_max;b++)
{
//t'affiche le PGCD
cout << "PGCD de " << a << " et " << b << " : " << PGCD(a,b) << endl;
}
}

return 0;
}

*Pour vérifier le type de données tu peux peut-être regarder le code ascii de la chose.Mais je pense ke c pa possible parce ke les caracteres sont des sous-typs d'entiers dons les lettres son considéré comme des entiers !

Bonne continuation
24KaraS

Cette discussion est classée dans : int, include, const, res, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ 6 /recompilé sur VC++ 2005 [ par lui88 ] Bonjour , j'essai de recompilé mon programme sur VC++ 2005 , mais plein d'erreur s'affiche :s. j'en est reglé une grande partie mais là je n'y arrive Undefined reference to... Incompréhensible. [ par AnTrqx ] Bonsoir, J'essaie de coder une classe AdvancedArray qui serait un genre de vecteur simplifié. Seulement j'obtiens cette erreur à la compilation. J'ai Code de gestion de matrices, merci de le critiquer [ par imed07 ] #ifndef MATRIX_H #define MATRIX_H #include #include template class Matrix { private: int _nbLignes, _nbColonnes; std::vector> _v; void setEleme Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en Le multithreading et variable générales [ par vbfrance102 ] salut si qlq'un peut m'aider je suis débutant en c et j'essaye de faire une petit jeu qui a 1 threads sous forme de boucle infinie et je veux qu'il m erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i Erreurs algo [ par Coincoinisback ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un algorithme, je dois trouver les erreurs pour les corriger mais après plusieurs reprises mon algorithme ne marc taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales