begin process at 2013 05 26 09:07:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Format de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de données

mercredi 8 janvier 2003 à 11:54:34 | Format de données

leskritiques

Voici le programme que je veux modofier :

#include "chaine.h"
#include "entreeSortie.h"
#include "chaine.cpp"
#include "entreeSortie.cpp"

int pgcd (const int a, const int b );

// calcul de maniere recursif le pgcd
// de deux entiers a et b par soustraction
void main ()
{
int a,b ; // 2 entiers

saisir (a) ;
saisir (b) ;
afficher(pgcd (a,b)) ;
saisir () ;
}

int pgcd (const int a, const int b )
{
int res ; // variable local
res = 0 ;
if ( a == b )
{
res = a ;
}
else
{
if ( a > b )
{
res = pgcd (a - b , a) ;
}
else
{
res = pgcd (a , b - a) ;
}
}
return (res) ;
}

Voici la question :

Permettre a ce programme de lire et de traiter une suite de valeurs ( a et b )
Trouver le bon format de données et utiliser une boucle while {}

Merci de me repondre vite

mercredi 8 janvier 2003 à 20:44:48 | Re : Format de données

24Karas

Salut

je compren pa tro ce ke tu veu dire mais je vai essayer de t'aider.
pour le type de données c koi ke tu veux ??? (vérifier si c'est un entier ???

*Pour une suite de valeur a et b : tu fais des boucles

#include <iostream.h>
int main (void)
{
int a, // indice de balayage
b;// indice de balayage

//tu boucles le 1er nombre
for (a=0;a<nb_max;a++)
{
//tu boucles le 2eme nombre
for (b=0;b<nb_max;b++)
{
//t'affiche le PGCD
cout << "PGCD de " << a << " et " << b << " : " << PGCD(a,b) << endl;
}
}

return 0;
}

*Pour vérifier le type de données tu peux peut-être regarder le code ascii de la chose.Mais je pense ke c pa possible parce ke les caracteres sont des sous-typs d'entiers dons les lettres son considéré comme des entiers !

Bonne continuation
24KaraS

Cette discussion est classée dans : int, include, const, res, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ 6 /recompilé sur VC++ 2005 [ par lui88 ] Bonjour , j'essai de recompilé mon programme sur VC++ 2005 , mais plein d'erreur s'affiche :s. j'en est reglé une grande partie mais là je n'y arrive Undefined reference to... Incompréhensible. [ par AnTrqx ] Bonsoir, J'essaie de coder une classe AdvancedArray qui serait un genre de vecteur simplifié. Seulement j'obtiens cette erreur à la compilation. J'ai Code de gestion de matrices, merci de le critiquer [ par imed07 ] #ifndef MATRIX_H #define MATRIX_H #include #include template class Matrix { private: int _nbLignes, _nbColonnes; std::vector> _v; void setEleme Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en Le multithreading et variable générales [ par vbfrance102 ] salut si qlq'un peut m'aider je suis débutant en c et j'essaye de faire une petit jeu qui a 1 threads sous forme de boucle infinie et je veux qu'il m erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i Erreurs algo [ par Coincoinisback ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un algorithme, je dois trouver les erreurs pour les corriger mais après plusieurs reprises mon algorithme ne marc taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales