voici comment faire : Nota le code peut etre optimise si tu veux !!!! n'oublie pas la librairie windows.h
char RecupDateHeure[LEN_MESS+1];
SYSTEMTIME SystemTime; GetSystemTime(&SystemTime); //Initialisation /* La structure SystemTime.wDay => le jour SystemTime.wMonth => le mois SystemTime.wYear => l'année SystemTime.wHour => l'heure SystemTime.wMinute => les minutes SystemTime.wSecond => les secondes SystemTime.wMilliseconds => les milli-secondes */ /* Construction de la chaine de retour */ char*JourCourant=new char; wsprintf(JourCourant,"%02d",SystemTime.wDay); strcpy ( RecupDateHeure, JourCourant ); strcat ( RecupDateHeure, "-" ); char*MoisCourant=new char; wsprintf(MoisCourant,"%02d",SystemTime.wMonth); strcat ( RecupDateHeure, MoisCourant ); strcat ( RecupDateHeure, "-" ); char*AnneeCourante=new char; wsprintf(AnneeCourante,"%d",SystemTime.wYear); strcat ( RecupDateHeure, AnneeCourante ); strcat ( RecupDateHeure, " - " );
char*HeureCourante=new char; wsprintf(HeureCourante,"%02d",SystemTime.wHour); strcat ( RecupDateHeure, HeureCourante ); strcat ( RecupDateHeure, "-" );
char*MinCourante=new char; wsprintf(MinCourante,"%02d",SystemTime.wMinute); strcat ( RecupDateHeure, MinCourante ); strcat ( RecupDateHeure, "-" ); char*SecCourante=new char; wsprintf(SecCourante,"%02d",SystemTime.wSecond); strcat ( RecupDateHeure, SecCourante );
trinita,
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > comment modifier le format de la date et de l'heure. > je m'explique je recupere la date et l'heure grace aux fonctions suivantes _tstrdate(datebuf);_tstrtime(timebuf); > mais le but etant de les utiliser pour un nom de fichier les / et : sont exclus donc comment modifier ca par - par exemple. > > merci > si vous avez un autre methode pour recuperer ces infos et directement creer le fichier avec ca m'interesse aussi > > > -------------------------------------------- > TERTULI@ > --------------------------------------------
|