begin process at 2012 05 29 11:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Format Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format Bitmap

jeudi 26 août 2004 à 18:14:56 | Format Bitmap

Galmiza

Salut,

J'ai crée une surface DirectX (8.1) et j'y pose une bitmap (fait sous paint) d'une profondeur de couleur de 4 bits.
Le format de la surface est D3DFMT_A8R8G8B8.

Inversement je sauve des parties de la surface sur des bitmaps avec D3DXSaveSurfaceToFile.

Or les bitmaps d'arrivés sont de 24 bits de profondeur, mais pire,
certaines couleurs, notamment le 0xFFFF00FF (violet couleur clef) se transforme en noir !

Comment resoudre ce probleme ?

Quand j'affiche la surface à l'ecran, les couleurs clefs sont bonnes (pas transformées en noir), donc le probleme est au niveau du D3DXSaveSurfaceToFile.

Merci

Ce post est aussi un test pour voir si je suis banni du forum.
Si vous pouvez lire le message, envoyer un post (meme vide).
jeudi 26 août 2004 à 18:22:05 | Re : Format Bitmap

AlexMAN

Membre Club
T pas banni, jte rassure ;)
jeudi 26 août 2004 à 18:25:37 | Re : Format Bitmap

Galmiza

Merci !
Donc en fait j'ai du me prendre 3 vents de suites pour des questions pas idiotes pourtant .

En gros, j'ai une bitmap que je met sur une surface.
Ensuite je mets cette surface sur un bitmap, mais les 2 bitmaps sont différents !

La couleur clé violette (255,0,255) a été transformée en noir.

Cette discussion est classée dans : couleur, format, bitmap, surface, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

overlay - gestion d'une clé de couleur [ par Aran ] bonjour a tousJe voudrais que les surfaces overlay que je créé (DirectDraw) puisse s'afficher avec une couleur de transparence.Le probleme c'est que l DirectDraw : Blit de surface à surface [ par ouze ] salut à tousj'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les RichEdit problème couleur de fond des lettres [ par TeniX ] Salut, J'ai un probléme pour mètre en couleur le fond du texte Je crée un richedit sous cette forme: Rich = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, RICHED Bitmap 256 couleur [ par SMarmotte ] Bonjour à tous,Je cherche désespérement à faire un bitmap en mémoire de 256 couleurs que l'on peut enregistrer dans un fichier .bmp.J'ai créé une sect changement de couleur du texte uniquement pour rich edit?? [ par youpiyoyo ] j'ai réaliser un sous classement pour une edit control et WM_MOUSEMOVE egalement préparer pour celle-cij'essaye de changer la couleur du texte selecti masquer une couleur dans une bitmap [ par ckoidon ] Salut,je suis débutant, je souhaite masquer une couleur particulière dans une bitmap affichée dans une boite de dialogue.est-ce possible ?si oui comme problème couleur bitmap en API [ par raoulman ] Bonjour, J'ai une barre d'outils sur laquelle je veux faire apparaître des images personnalisées. J'ai commencé avec un bouton et une image bitmap, Technologie et type de format renvoyé par une webcam [ par Evanok ] Bonjour, Je dois réaliser un projet me permettant de mouvoir le curseur de ma souris grace a un mouvement détecté devant ma webcam. Je suis en train d direct draw [ par micflor ] Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi il ne semble pas possible d’écrire sur la surface primaire avec une couleur de transparence ? Lorsque je blit s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales