begin process at 2012 05 29 11:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Form2->show

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form2->show

lundi 16 août 2004 à 03:12:41 | Form2->show

cricri_b34

J'aimerai a jouter une feuille dans mon programme puis créer un boutton sur la form1 qui l'affiche

je sais qu'il faut utiliser Form2->hide , mais ça ne marche pas:

[C++ Erreur] Unit1.cpp(21): E2451 Symbole 'Form2' non défini
lundi 16 août 2004 à 09:53:09 | Re : Form2->show

DeAtHCrAsH

Tu codes en MFC ?

Shell
lundi 16 août 2004 à 11:36:54 | Re : Form2->show

thierry la fronde

Membre Club
Hide est une fonction => Form2->Hide(); pour la syntaxe.

Ensuite, dans form1.cpp (ou unit1.cpp) tu dois inclure le .h de ta deuxième form : #include "form2.h"

Unit1.cpp =

...
#include "Unit1.h"
#include "Unit2.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
}

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{

Form2->Show();
Hide();
}
mardi 17 août 2004 à 10:14:42 | Re : Form2->show

pinderlot

il faut inclure le fichier .h c'est pour ca que tu as le message d'erreur. De plus dans ta forme1 tu dois utiliser des pointeurs vers la forme2.

dans la unit1.cpp tu auras :

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
Form2->ShowModal();
}

-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !

Cette discussion est classée dans : show, form2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Show !! [ par C++ ] Comment faut faire pour executer une autre forme ?par exemple quand je clique sur un bouton je veux que ça m ouvre la form que je veux! Show form [ par Ammoniak ] Désolé de déranger les gros balèzes, mais je n'arrive pas a afficher une form: je suis sur une form et je veux aller sur une autre en "closant" la pre ouvrir une fiche avec c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,J'ai besoin d'aide pour c++ builder.J'aimerai ouvrir une deuxieme fiche que j'ai créer à Dll + LoadLibrary [ par Manson ] Salut,voila, j'ai fais une dll dont le code est le suivant :void __declspec(dllexport)show_msg(HWND hWnd, char *msg){ MessageBox(hWnd, msg, "Dll Powa Problème en QT [ par PunkDude424 ] Salut, je trvaille sur un viewer de rapport en QT, je dois télécharger les rapport d'un ftp et ensuite quand on click sur un rapport qui est ndas un l Voir form2 [ par cricri_b34 ] J'aimerais savoir comment faire pour créer un bouton qui fait afficher la deuxième fenêtre et cache la première? Récupérer les donées d'un TStringGrid bcb6 dans une form2 [ par almisuifre ] Bonjour,je cherche depuis 5jours comment récupérer les données d'un TStringGrid sous bcb6 afin de les afficher dans une form2 qui permet la modificati Form1 + Form2 + helppppppppppppppppp !!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je fais un projet en c++.net en faite je créer un nouveau projet donc j'ai une classe Form1 puis je créer une form que j'appelle For Form + Au secours !!!!!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite je chercher à modifier dynamiquement Form1 à partir de Form2 en passant dans le constructeur de Form2 l'instance de Form1. Form1 et Form2 + au secourrrrssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux Forms : form1 et form2 Dans form1 sur l'evenement d'un bouton je fais : this.visible = false ; Form2 a = new Form2() ;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales