begin process at 2012 05 29 11:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

form.visible ... error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form.visible ... error

jeudi 11 février 2010 à 11:18:21 | form.visible ... error

Bernard74

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et je rencontre le problème suivant :
J'ai un source existant en C++ et je veux rajouter une form pour saisir des données.
J'ai donc créer une form avec visual c++ 2008 express et quand je veux rajouter cette form avec le code suivant :

MyForm.visible=true;

J'ai l'erreur de compilation suivante :

2>.\MonProg.cpp(533) : error C2065: 'MyForm' : identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(533) : error C2228: la partie gauche de '.visible' doit avoir un class/struct/union
2> le type est ''unknown-type''

Merci d'avance pour votre aide,

Bernard
jeudi 11 février 2010 à 11:53:43 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Essaie avec MyForm->visible=true.
Pour l'identifiant non déclaré, es-tu certain d'avoir déclaré correctement MyForm ?
Mon_type_de_form *MyForm=new Mon_type_de_form;
Naturellement, si tu as des paramètres sans valeur par défaut dans ton constructeur, il faut les mettre...
J'espère avoir répondu à tes questions...
jeudi 11 février 2010 à 12:01:59 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Merci pour ta réponse,
Je viens d'essayer, mais j'ai toujours la meme erreur ! (dur dur de débuter !)
Que représente Mon_type_de_form *MyForm=new Mon_type_de_form; ?

Merci d'avance
jeudi 11 février 2010 à 12:09:11 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Tu crées une instance de Mon_type_de_form. Je ne sais pas comment tu l'as appelé dans VC++... Si ton type est MyForm (ce dont j'ai bien l'impression):
MyForm* MaFenetre=new MyForm;
J'ai oublié de préciser que quand tu n'as plus besoin de ta form, tu libères la mémoire (on travaille avec un pointeur):
delete MaFenetre;