begin process at 2012 05 29 11:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

form.visible ... error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form.visible ... error

jeudi 11 février 2010 à 11:18:21 | form.visible ... error

Bernard74

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et je rencontre le problème suivant :
J'ai un source existant en C++ et je veux rajouter une form pour saisir des données.
J'ai donc créer une form avec visual c++ 2008 express et quand je veux rajouter cette form avec le code suivant :

MyForm.visible=true;

J'ai l'erreur de compilation suivante :

2>.\MonProg.cpp(533) : error C2065: 'MyForm' : identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(533) : error C2228: la partie gauche de '.visible' doit avoir un class/struct/union
2> le type est ''unknown-type''

Merci d'avance pour votre aide,

Bernard
jeudi 11 février 2010 à 11:53:43 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Essaie avec MyForm->visible=true.
Pour l'identifiant non déclaré, es-tu certain d'avoir déclaré correctement MyForm ?
Mon_type_de_form *MyForm=new Mon_type_de_form;
Naturellement, si tu as des paramètres sans valeur par défaut dans ton constructeur, il faut les mettre...
J'espère avoir répondu à tes questions...
jeudi 11 février 2010 à 12:01:59 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Merci pour ta réponse,
Je viens d'essayer, mais j'ai toujours la meme erreur ! (dur dur de débuter !)
Que représente Mon_type_de_form *MyForm=new Mon_type_de_form; ?

Merci d'avance
jeudi 11 février 2010 à 12:09:11 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Tu crées une instance de Mon_type_de_form. Je ne sais pas comment tu l'as appelé dans VC++... Si ton type est MyForm (ce dont j'ai bien l'impression):
MyForm* MaFenetre=new MyForm;
J'ai oublié de préciser que quand tu n'as plus besoin de ta form, tu libères la mémoire (on travaille avec un pointeur):
delete MaFenetre;
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas !
jeudi 11 février 2010 à 12:23:27 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Je dois etre à coté de la plaque !
j'ai essayé MaFenetre->visible=true; et MyForm->visible=true;

Mais j'ai toujours le même problème !

MyForm* MaFenetre=new MyForm;
MaFenetre->visible=true;
MyForm->visible=true;

2>.\MonProg.cpp(532) : error C2065: MyForm: identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(532) : error C2065: 'MaFenetre' : identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(532) : error C2061: erreur de syntaxe : identificateur MyForm
2>.\MonProg.cpp(533) : error C2065: 'MaFenetre' : identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(533) : error C2227: la partie gauche de '->visible' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
2>.\MonProg.cpp(534) : error C2065: MyForm: identificateur non déclaré
2>.\MonProg.cpp(534) : error C2227: la partie gauche de '->visible' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
jeudi 11 février 2010 à 13:01:28 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Tu n'aurais pas oublié d'inclure ton fichier .hpp ou .h ?
jeudi 11 février 2010 à 14:15:53 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Je te remercie pour ta patience !

J'avais oublié de mettre :
#include "MyForm.h"
Je l'ai rajouté ... et ç'est la cata complète :
==================================================================
#include "stdafx.h"
#include "MyForm.h"
#include "sha/sha.h"
#import "C:\\Program Files\\Common Files\\Research In Motion\\USB Drivers\\BbDevMgr.exe" no_namespace named_guids
#include "BBDevMgr_errors.h"
#include <conio.h>
#include <crtdbg.h>

2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonPro\MyForm.h(3) : error C2871: 'System' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(4) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(4) : error C2871: 'ComponentModel' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(5) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(5) : error C2871: 'Collections' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(6) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(6) : error C2871: 'Forms' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(7) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(7) : error C2871: 'Data' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(8) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(8) : error C2871: 'Drawing' : un espace de noms avec ce nom n'existe pas
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(22) : error C2059: erreur de syntaxe : 'public'
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(22) : error C2059: erreur de syntaxe : 'public'
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(22) : error C2653: 'System' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(23) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '{'
2>c:\program files\research in motion\blackberry jde 5.0.0\samples\MonProg\MonProg\MyForm.h(23) : error C2447: '{' : en-tête de fonction manquant (liste formelle à l'ancien format ?)
2>.\MonProg.cpp(438) : error C2365: 'MonProg' : redéfinition ; la précédente définition était 'espace de noms'
2>.\MonProg.cpp(603) : error C2882: 'MonProg' : utilisation non conforme d'un identificateur d'espace de noms dans l'expression
jeudi 11 février 2010 à 14:25:32 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Voila le contenu du fichier MyForm.h :

#pragma once

using namespace System;
using namespace System::ComponentModel;
using namespace System::Collections;
using namespace System::Windows::Forms;
using namespace System::Data;
using namespace System::Drawing;

namespace MonProg {

/// <summary>
/// Description résumée de MyForm
///
/// AVERTISSEMENT : si vous modifiez le nom de cette classe, vous devrez modifier la
/// propriété 'Nom du fichier de ressources' de l'outil de compilation de ressource managée
/// pour tous les fichiers .resx dont dépend cette classe. Dans le cas contraire,
/// les concepteurs ne pourront pas interagir correctement avec les ressources
/// localisées associées à ce formulaire.
/// </summary>
public ref class MyForm : public System::Windows::Forms::Form
{
public:
MyForm(void)
{
InitializeComponent();
//
//TODO : ajoutez ici le code du constructeur
//
}

protected:
/// <summary>
/// Nettoyage des ressources utilisées.
/// </summary>
~MyForm()
{
if (components)
{
delete components;
}
}
private: System::Windows::Forms::Button^ Envoyer;
private: System::Windows::Forms::TextBox^ textBox1;
protected:

protected:

private:
/// <summary>
/// Variable nécessaire au concepteur.
/// </summary>
System::ComponentModel::Container ^components;

#pragma region Windows Form Designer generated code
/// <summary>
/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
/// </summary>
void InitializeComponent(void)
{
this->Envoyer = (gcnew System::Windows::Forms::Button());
this->textBox1 = (gcnew System::Windows::Forms::TextBox());
this->SuspendLayout();
//
// Envoyer
//
this->Envoyer->Location = System::Drawing::Point(73, 135);
this->Envoyer->Name = L"Envoyer";
this->Envoyer->Size = System::Drawing::Size(224, 49);
this->Envoyer->TabIndex = 0;
this->Envoyer->Text = L"Envoyer";
this->Envoyer->UseVisualStyleBackColor = true;
//
// textBox1
//
this->textBox1->Location = System::Drawing::Point(61, 34);
this->textBox1->Name = L"textBox1";
this->textBox1->Size = System::Drawing::Size(313, 20);
this->textBox1->TabIndex = 1;
//
// MyForm
//
this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13);
this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font;
this->ClientSize = System::Drawing::Size(413, 288);
this->Controls->Add(this->textBox1);
this->Controls->Add(this->Envoyer);
this->Name = L"MyForm";
this->Text = L"MyForm";
this->ResumeLayout(false);
this->PerformLayout();

}
#pragma endregion
};
}
jeudi 11 février 2010 à 14:29:09 | Re : form.visible ... error

exar

Membre Club
Tu compiles avec quoi ? VC++ ?
jeudi 11 février 2010 à 14:30:42 | Re : form.visible ... error

Bernard74

Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition

1 2

Cette discussion est classée dans : form, visible, error, rajouter, myform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application MDI [ par christhom ] Bonjour tout le monde,Est ce que quelqu'un sait comment ne pas faire apparaître les barres de défilement horizontales et verticales sur une fenêtre MD problème c++/Mysql [ par bastien27100 ] Bonjour, jai un porblème avec un programme qui fonctionner correctement sur un autre ordinateur, mais je l'ai importer sur cet ordinateur et depuis j' fatal error C1083 // Problème de lib [ par Kizera ] Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lund probléme programmation Visual C++ [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontré un problème qui me rend fou [^^peur] ..en fait lorsque j'inclue dans mon Main #include "Arm_Dynamique.cpp" , il me donn Programmation en Visual C++ : avec la bibliothéque QT et SDL [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontrer un problème l'or du debugging de mon projet , même si mon projet compile avec succès , et aussi j'ai ajouté dans PROPERTIES error C2065: 'SCARD_PCI_T0' [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une application pour écrire des données sur une smartcard. #include #include #include #include [...] comment afficher les windows form en plein ecran [ par emna77 ] Bonjour à tous, J'utilise les windows form avec visual c++. Je voudrais que les form s'affichent sur tout l'ecran comme le cas des jeux, j'ai trouvé Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava Fermer toutes les Form sauf la 1 [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'aimerai fermé toutes les Form ouvertes de l'application, sauf la Form1, en cliquant sur un bouton de la Form1. Comment faire? J'ai essay Faire une pause dans prog sans le bloquer (pour le clique sur IHM) [ par kedevin ] Bonjour, je debute totalement.Je voudrais faire une pause entre la partie jaune et la partie bleu. Je le fais grâce à la fonction sleep() mais elle ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales