begin process at 2013 06 20 06:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Fork langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fork langage C

mardi 21 février 2012 à 15:04:24 | Fork langage C

lozxxx

Bonjour, je suis débutant en programmation j aimerais savoir comment créer un programme père qui crée 2 fils, chaque fils crée deux fils, chaque processus écrit: je suis PID mon père est PPID. Merci d'avance.

voici mon code pour un programme père qui crée un fils:

int main (int argc, char * argv[]){

pid_t pid;

if ((pid = fork())<0){
fprintf (stderr,"Il y a une erreur \n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
else if (pid == 0){
printf("FILS: Je suis le fils, mon pid est: %d, celui de mon père: %d \n",getpid(), getppid());
exit(EXIT_SUCCESS);
}
else {
printf("PÈRE: Je suis le père, mon pid est: %d, celui de mon fils: %d \n",getpid(), pid);
int fin = wait(0);
printf ("PÈRE: Mon fils se termine: son pid %d \n",fin);
exit (EXIT_SUCCESS);
}
}

Cette discussion est classée dans : fils, exit, pid, fork, père

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message