begin process at 2013 06 20 06:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Fork langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fork langage C

mardi 21 février 2012 à 15:04:24 | Fork langage C

lozxxx

Bonjour, je suis débutant en programmation j aimerais savoir comment créer un programme père qui crée 2 fils, chaque fils crée deux fils, chaque processus écrit: je suis PID mon père est PPID. Merci d'avance.

voici mon code pour un programme père qui crée un fils:

int main (int argc, char * argv[]){

pid_t pid;

if ((pid = fork())<0){
fprintf (stderr,"Il y a une erreur \n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
else if (pid == 0){
printf("FILS: Je suis le fils, mon pid est: %d, celui de mon père: %d \n",getpid(), getppid());
exit(EXIT_SUCCESS);
}
else {
printf("PÈRE: Je suis le père, mon pid est: %d, celui de mon fils: %d \n",getpid(), pid);
int fin = wait(0);
printf ("PÈRE: Mon fils se termine: son pid %d \n",fin);
exit (EXIT_SUCCESS);
}
}

Cette discussion est classée dans : fils, exit, pid, fork, père

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n [C/Linux]problème de fork wait [ par rt15 ] Bonjour, Le code en fin du message produit la sortie suivante : Creation du fils debut attente du fils fin de l'attente du fils Fin du fils Alors que wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont fork(), break [ par mewa ] Bonsoir,J ai un probleme avec le comportement de la fonction fork et du fils ainsi crée.for(i=0; i{    if(fork() != 0 )    {          break;    }    récupérer le processus père à partir du pid fils [ par pioonice ] Bonjour,Sous windows, avec Visual C++ 6...Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils?J'ai une fork: communication entre pere et fils [ par nezdeboeuf62 ] Pour faire un chat, j'ai un programme qui contient une map (librairie STL, template).Bien sur cette map evolue regulierement.Le probleme c'est que apr need help [ par nlepe ] Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le fork+exec ? [ par garslouche ] Bonjour, je bosse sous Linux (g++) avec Qt (mais du C ou du C++ standard peut très bien faire l'affaire) et voudrais que mon programme lance un autre fork(), kill() et wait() ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà, je suis face à un problème qui me prend la tête depuis au moins une heure, mais je ne trouve vraiment pas de solution ni d Signaux de base [ par manta7 ] Bonjour à tous.Je débute en signaux et j'aimerais faire un simple programme qui crée un fils avec un bon vieux fork, avec ds le code du fils une atten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales