begin process at 2012 05 29 11:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fork(), break

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fork(), break

jeudi 8 février 2007 à 21:37:59 | fork(), break

mewa

Bonsoir,
J ai un probleme avec le comportement de la fonction fork et du fils ainsi crée.

for(i=0; i<= 4 ; i++)
{
    if(fork() != 0 )
    {
          break;
    }
    else
    {
       ......
     }
}

Mon probleme c le "break" dans le if : est ce que cela stop le fils et l 'empeche de continuer le for ou continue t il ??

merci d'avance
vendredi 9 février 2007 à 10:32:49 | Re : fork(), break

turnerom

Je ne vois pas ce que viens faire un
if (fork() != 0)

car fork renvoi le pid du fils s'il réussit ou -1 s'il échoue.
dimanche 11 février 2007 à 11:30:00 | Re : fork(), break

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

fork renvoie 0 dans le fils, le pid du fils dans le père et -1 en cas d'erreur...

oui, le break; quitte la boucle for dans le fils...donc la boucle continue dans le père qui entre dans le else...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : probleme, break, for, fils, fork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme rand() et for [ par vanpet ] je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi equivalent fork sous windows [ par boisnou ] bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une bal interruption avec dev-cpp dans instruction asm() [ par mrtoufou ] J'ai un probleme avec dev-cpp. J'ai besoin de trouver la resolution avant d'acceder a la memoire video et je comptais pour cela utiliser la fonction v fork: communication entre pere et fils [ par nezdeboeuf62 ] Pour faire un chat, j'ai un programme qui contient une map (librairie STL, template).Bien sur cette map evolue regulierement.Le probleme c'est que apr Processus (HWP) multiple C sous UNIX? [ par cbismuth ] Bonjour à tous!Une question me rend fou depuis plusieurs jours...Je souhaite créer N processus (HWP, pas des threads) en C sous UNIX avec une boucle " Probleme de connection à webcam (sans fils) [ par chasse18 ] bonjours j'utilise Borland C++ et les fonctions de vfw.h, mon code est le suivantHWND video;HWND hwndParent; video = capCreateCaptureWindow ((LPSTR) " Probleme d'appel de TIMER [ par Florenzau ] Bonjour a vous!!! Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR; Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRE ti probleme svp [ par snoopydo ] bonjour , je dois composer un programme qui affiche la note correspondant au pourcentage de reponses correctes fournies en entree . mon prob , il est petit probleme de pause [ par sozer2 ] Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales