begin process at 2012 05 29 11:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

forcer une fermeture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer une fermeture

lundi 8 mai 2006 à 15:59:50 | forcer une fermeture

baby3378

Bonjour sa tous, je cherche le moyen de fermer un processus de force, je m'explique:

_Y'a pas longtemps j'ai réinstallé tout mon system et dés que le travail fut achevé j'ai branché mon résaux pour allez chercher zone alarme pour me protèger mais avant j'ai ressut 130 sallet*** sur mon pc ce qui ma tout bousillé. J'ai réussi a fermer certains processus malvéillant mais...y'ne a qui ne voulait pas obeir (grrrr)

Comment faire pour forcer un processus à ce fermer?

Voici la fonction que j'utilisais pour fermer mes processus: 

bool ShellExit(char *ExeName)
{
    //Recherche du processus:
    HANDLE hSnapShot;
    PROCESSENTRY32 uProcess;
    int r;
    short PID = 0; /*variable qui va stocker l'ID du processus de l'application que l'on désire fermer.*/

hSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);
    uProcess.dwSize = (DWORD) sizeof(PROCESSENTRY32);

r = Process32First(hSnapShot, &uProcess);
    do // Cette boucle énnumère tout les processus
    {
        if ( strstr(uProcess.szExeFile, ExeName) )/*on cherche le nom de notre application dans le chemin d'accès de l'éxécutable du processus.*/
            PID = (short) uProcess.th32ProcessID;

r = Process32Next(hSnapShot, &uProcess);
    } while ( r );

CloseHandle(hSnapShot);

if ( PID == 0)
        return false;

//Fermeture du processus:
    HANDLE hTemp;

hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID);
    TerminateProcess(hTemp,0);

return 0;

}

//fonction :

//ShellExit("taskmgr"); //exemple pour fermer gestionaire des taches

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une exelent journée

lundi 8 mai 2006 à 16:50:16 | Re : forcer une fermeture

ben92600

Réponse acceptée !
je sais pas si la foncton exit sur win mais sur linux les fonction signal et kill qui son pas mal pour sa
lundi 8 mai 2006 à 17:21:19 | Re : forcer une fermeture

baby3378

comment utiliser kill ?, en c++ et dans l'univer de windows ?
lundi 8 mai 2006 à 18:01:36 | Re : forcer une fermeture

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas plus violent que TerminateProcess
lundi 8 mai 2006 à 18:04:21 | Re : forcer une fermeture

vecchio56

Réponse acceptée !
Dans ta fonction, tu peux utiliser PROCESS_TERMINATE au lieu de PROCESS_ALL_ACCESS J'y pense, si ca se trouve un des programmes hook TerminateProcess ou NtTerminateProcess, si ce sont des petits malins qui ont fait ca, et donc le TerminateProcess ne fait rien quand tu l'appelles
lundi 8 mai 2006 à 18:07:51 | Re : forcer une fermeture

baby3378

sa doit être pour sa.
Mais quand mêmes, les enf*** juste quand j'ai fini de réinstaller mon system ils me font sa grrrrrrrrrrr.

A présent il faut se munir de ces propres création pour lutter contre sa (sniff)

merci à tous ceux qui m'on aidé
lundi 8 mai 2006 à 18:13:32 | Re : forcer une fermeture

vecchio56

Il ne se ferment pas non plus avec le gestionnaire des taches?
lundi 8 mai 2006 à 18:43:42 | Re : forcer une fermeture

baby3378

non,  il me di: L'opération n'a pas pu être terminée\nAccés refusé

PS: j'ai installé le sp2 et à présent les touches ctrl + alt + supp ne démare pas le gestionnaire, en conséquent je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des taches avec démarer/executer/taskmgr.exe

->Est-ce normal ?

PSS: comment peut on hooker une fonction ?
lundi 8 mai 2006 à 18:55:30 | Re : forcer une fermeture

SAKingdom

Membre Club
Non pas normal. Moi aussi j'ai le service pack 2 et le gestionnaire s'ouvre bien avec CTRL+ALT+DEL. Pour aller plus vite tu peu faire un clic droit sur la barre de tache. Il est dans le menu.

lundi 8 mai 2006 à 18:56:54 | Re : forcer une fermeture

baby3378

alors comment détècter, trouver, et désactiver le hook de mon genit crtl + alt + supp <----l'outil qui me sert le plus

Help me please

1 2

Cette discussion est classée dans : fermer, processus, pid, uprocess, hsnapshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

block touche system utile [ par Tautau ] bon j'ai geleré pour trouver tout ca et ce n'est peut etre pas la meilleur facon de le faire mais je vous en fais part //// Ce sont des codes que j'ai obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec comment fermer un processus [ par baby3378 ] Bonjour A tous, Voila, en faite j'ai en quelque sorte quelques virus sur mon system. _Et à chaque démarrage de mon pc j'utilise "ctrl + alt + suppr" SendMessage, DestroyWindow et processus [ par Willi ] Bonjour,Excusez cette question de débutant qui me pose soucis.A partir du handle d'une fenetre parent je souhaiterais fermer celle-ci.Si je passe le m Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++) [ par tekila_bandita ] Bonjour !Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas...Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un processus à Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré information ipc [ par miouxmioux ] Bonjour à tous, Je travaille en ce moment avec les ipc, et plus spécialement avec les files de messages. J'ai pu voir que l'on pouvait récuperer le fermer application/processus (executer un bat en c++) [ par dgac ] Bonjour ,j'ai cherché sur internet sans trouvé comment faire pour fermer une application ou tuer un processus (movamp.exe dans mon cas)Par ailleur je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales