begin process at 2012 05 29 11:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Forcer le démarage d'un service Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le démarage d'un service Windows

jeudi 9 juin 2005 à 14:12:06 | Forcer le démarage d'un service Windows

Djpoops

Boujour,

J'utilise un logiciel de monitoring réseau et il y a 2 modules distincts. Ceux-ci sont reconnus comme services Windows et sont en démarrage automatique. Mon problème est que 1 de ces services doit impérativement démarrer avant l'autre et bien sur c'est le mauvais service qui se lance en premier (du coup mon 2ème module ne se lance pas !!!)

Peut-on créer un script pour forcer l'odre de démarrage des services Windows ? Si oui commment faire ?

Merci à tous

jeudi 9 juin 2005 à 15:25:18 | Re : Forcer le démarage d'un service Windows

julienchr

Bonjour

A mon avis ca devrait etre faisable avec les fcts :
OpenService,OpenSCManager et StartService
(pour les parametres voir msdn)

Je garantis pas la réponse mais j'espere que ca pourra au moins t'aider un peu

Julien 
jeudi 9 juin 2005 à 15:50:09 | Re : Forcer le démarage d'un service Windows

Djpoops

Oui merci c'est un début !

Par contre je ne sais pas du tout comment faire, quel langage utilisé, quel type de script et ou le placer ensuite...en gros ben j'ai aucune idée alors si il y a quelqu'un qui peut m'aider il sera le bienvenue !

Cette discussion est classée dans : windows, services, service, forcer, démarage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ Manipuler les services windows [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais stopper et désactiver des services en c++ j'ai utiliser ce code : System::ServiceProcess::ServiceController^ serviceControll Services windows [ par mohdaef ] Bonjour J'ai écrit un premier petit service pour Windows afin de comprendre le fonctionnement. J'ai une attente de connexion de socket sur port, lor Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP] [ par shuty ] Bonjour, je suis entrain de prog une petite application mais cependant je ne sais pas comment dois t on faire pour que le mon fichier.exe se lance tou Service Windows [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut-on créer un service WINDOWS en C/C++?Je veux créer un programme qui s'exécute en arrière plan.Et Merci ... Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,. Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés. Hook incompatible avec service windows ? [ par HeavenForsaker ] J'ai codé un hook qui fonctionne quand on lance la fonction SetWindowsHookEx() depuis un exécutable (l'exécutable charge la DLL par la suite). Ensuite creer et lancer un service windows [ par Cybernus ] Bonjour à toutes et à tous :)J'ai à nouveau besoin de votre aide et de vos conseils avisés.Je cherche a creer un service a partir d'un executable exte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales