begin process at 2012 05 29 11:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

for et sendmessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

for et sendmessage

mercredi 28 avril 2004 à 19:00:08 | for et sendmessage

batrasog

bon voilà , dans le but de ne pas faire trop bourrin , pour remplire les possibilités d'une combobox de 1 à 9 , j'ai pensé , au lieu de faire :
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"1");
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"2");
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"3");
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"4");
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"5");
... (vous voyez , c'est lourd et on est qu'au 5 )
de le mettre dans une boucle for
for (int i = 0 ; i < 9 ; i++)
{
SendMessage(combo1, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR) i );
}
le programme se compile bien mais quand je le lance , j'ai un écran windows disant "erreur d'application " "la mémoire ne peut pas être "read""
voilà , si quelqu'un sait comment faire , je le remercie d'avance
mercredi 28 avril 2004 à 19:15:38 | Re : for et sendmessage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char buff[4];

for(int i = 0 ; i < 9 ; i++)
itoa(i+1, buff, 10);
SendMessage(combo1,CB_ADDSTRING,0,(long)buff);
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 28 avril 2004 à 19:32:58 | Re : for et sendmessage

batrasog

merci , mais je me demandais un dernier truc , sur les fenêtres encore , peut-on faire des bordures sur les statics (comme par example BS_DEFPUSHBUTTON pour les boutons)?

mercredi 28 avril 2004 à 19:34:51 | Re : for et sendmessage

BruNews

regarde la liste des styles dans MSDN, c'est tout de meme fait pour etre consulte.

ciao...
mercredi 28 avril 2004 à 19:48:04 | Re : for et sendmessage

batrasog

ok merci j'ai trouvé (je savais même pas que ça existais :)
pour ceux que ça interesse c'est SS_SUNKEN
jeudi 29 avril 2004 à 10:56:43 | Re : for et sendmessage

batrasog

une dernière question , pour prendre la valeur de la combobox quand elle change et mettre cette nouvelle valeur dans un editbox , j'ai fait un code qui me paraît bien mais au lieu d'affichier un nombre , il met des signes imcompréhensible ;
if ((LOWORD(wParam) == ID_COMBOBOX) && (HIWORD(wParam)==CBN_CLOSEUP ))
{
char* temp;
GetWindowText(combo, temp,3);
SetWindowText(edit1 , temp);
}

jeudi 29 avril 2004 à 11:24:16 | Re : for et sendmessage

BruNews

char* temp;
est declare POINTEUR !!! doit donc pointer sur une zone de memoire que tu dois reserver, ici il pointe au petit bonheur la chance.
On va mettre un buffer a la place:
char temp[4];
GetWindowText(combo, temp,3);
SetWindowText(edit1 , temp);

ciao...

Cette discussion est classée dans : combo1, sendmessage, cb, lparam, addstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox WIN32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec les combobox.Je crée une combobox à laquelle j'ajoute des éléments mais lorsque je clique sur la flêche aucune liste pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq Combobox sous Visual c++ [ par betteraves ] Salut à tous, on a un probleme, après la creation et le remplissage d'une combobox la liste semble remplie mais un seul élément s'affiche : HWND hw ajout d'éléments dans une combo box [ par mezaya ] Bonjour, Mon probleme est que je n'arrive pas a ajouter des éléments dans une combo box. pourtant j'envoie bien un message CB_ADDSTRING comme il font pb combobox et edit box [ par fred100582 ] Salut, je suis en train de m'arracher les cheveux depuis 2 jours sur des combo et des edits qui ne se replissent jamais.Voici leur code: m_Combo1.AddS IDC_COMBO1 [c++ Win32] [ par F0ra ] Je pose beaucoup de questions en peu de temps en se moment. Normalement, c’est la dernier, après, j’ai tout ce qu’il me faut pour mon programme. case Le LPARAM de SendMessage: incrémentation [ par sunvi ] Bonjour, Je cherche à envoyer un WM_PARENTNOTIFY à une fenêtre, avec comme WPARAM= WM_LBOTTONDOWN. en regardant sur le site de msdn, j'ai trouvé qu'il ComboBox & CB_GETLBTEXT [ par Zootella ] Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessag Win XP vs Win 2000 [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai un programme qui fonctionne sans problème sur XP Home et XP Pro par contre les combobox ne passent pas sur Win2000 où seul le 1er élémen combo box api win 32 [ par lafolle24320 ] Bonjour, je tente de faire fonctionner une combox mais je n'y parviens pas... Voici comment je procède : j'ai une variable globale UINT Jour j'initial

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales