begin process at 2012 02 13 03:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen

mardi 8 juin 2004 à 10:16:47 | fopen

bob82fr

hi,

Je suis pas trop un pro du c++, et j'aimerai savoir comment apres un fopen peut on stocker le contenu du fichier dans une String.

Merci.

a++
mardi 8 juin 2004 à 10:23:38 | Re : fopen

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
il faudrait que tu récupère la taille du fichier pour pouvoir allouer la mémoire nécessaire, et ensuite récupérer tout le fichier, avec fgets par exemple
Par contre je ne sais pas comment récupérer facilement la taille d'un fichier avec les fonctions C
mardi 8 juin 2004 à 10:34:46 | Re : fopen

bob82fr

On peux pas faire ca en c++?
mardi 8 juin 2004 à 10:40:39 | Re : fopen

vecchio56

si, mais même problème, je ne me souviens pas comment on recupère la taille d'un fichier.
Si tu est sous windows, tu peux utiliser les API et la ca devient beaucoup plus simple:
CreateFile por ouvrir le fichier
GetFileSize pour la taille du fichier
ReadFile pour mettre tout dans un buffer
mardi 8 juin 2004 à 10:42:55 | Re : fopen

bob82fr

ouai carrement.
T'as un petit exemple stp...
Ca dois se rapprocher de java, et ca m'est plus familier.

Merci.a+
mardi 8 juin 2004 à 10:50:30 | Re : fopen

vecchio56

Par exemple tu veux ouvrir le fichier C:\test.txt:

HANDLE hFile = CreateFile("C:\\test.txt", GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_ALWAYS, 0, 0);
if(hFile != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
DWORD dwSize = GetFileSize(hFile, 0), d;
char* s = new char[dwSize];
ReadFile(hFile, s, dwSize, &d, 0);
CloseHandle(hFile);
}
mardi 8 juin 2004 à 10:59:53 | Re : fopen

bob82fr

Oki, c cool ca marche bien, mais j'ai du remplacement c:\...par c:/, sinon il trouvais pas le fichier.

Et t'as pas aussi un exemple de l'utilisation de token sur une string.
Parceque en fait mon objectif etait de créer une methode equivalente au stringtokeneizer de java sur une lecture de fichier.

Merci.a+
mardi 8 juin 2004 à 11:00:58 | Re : fopen

bob82fr

Oki, c cool ca marche bien, mais j'ai du remplacement c:\...par c:/, sinon il trouvais pas le fichier.

Et t'as pas aussi un exemple de l'utilisation de token sur une string. (strtok)
Parceque en fait mon objectif etait de créer une methode equivalente au stringtokeneizer de java sur une lecture de fichier.

Merci.a+
mardi 8 juin 2004 à 11:01:00 | Re : fopen

bob82fr

Et t'as pas aussi un exemple de l'utilisation de token sur une string. (strtok)

Merci.a+

Cette discussion est classée dans : fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FOPEN [ par lahou ] Excusez moi de poser une question aussi conne mais j'arrive pas a ouvrir un fichier txt et a l'afficher avec turbo c++ 3.0g essayé tt ce que g trouvé Probleme fwrite en langage c [ par xavan ] Voila un programme qui doit effectue un tri externe.jai les fonctions suivante(creation pour cree le fichier principal et les fichiers auxiliaire).Le pb avec Fopen [ par Arrakis ] Bonjour, Je fais un programme en C avec DirectX ,a un moment je dois ouvrir un fichier pour recuperer des données mais fopen echoue ( sa valeur de r Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ] bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1 copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ] #include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie fopen() [ par JCpp ] J'ai un pb pas bien méchant.long lSize;char * buffer;FILE * pFile = fopen ("c:\\toto.txt", "r" );while ( fgetc(pFile) !=EOF){ lSize = ftell (pFile); r fopen d un fichier partagé [ par jamopoy ] quelqu'un sait til comment ouvrir un fichier partagé??? fopen("C://folder/file.txt","r+"); comment ecrire le chemin d acces d un fichier partagé??? av fopen() [ par JCpp ] Je voudrai réaliser la même méthode que « Anacr0x », qui consiste à lire et écrire dans un fichier.Je reprends la même chose que « Anacr0x », qui perm

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales