begin process at 2012 02 11 19:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

fopen VS Fichier.Open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen VS Fichier.Open

mardi 20 juin 2006 à 15:49:38 | fopen VS Fichier.Open

kididouille

Bonjour,
Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enregistrer sous")
En MFC pour un fichier texte par exemple:

CString NomFichier;
CFileDialog FileData(TRUE,"*.txt",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Fichiers textes(*.txt)|*.txt||",this);
 FileData.DoModal();
 NomFichier=FileData.GetPathName();
 CFile Fichier;
  if(Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeRead))
 {
  Fichier.Read(Oùjeveuxlemettre,Combienjeveuxenmettre*latailledecequejemet);   //sizeof(...)
  Fichier.Close();
 }

Avec cette construction là lorsque la boite de dialogue "Ouvrir" apparait, si je fais annuler tout va bien elle disparait,pas de Bug (grace au if (Fichier.Open....))

Mais dans mon programme (et c'est la qu'est le probleme), je dois utiliser la fonction de c  fopen
ca me donne:

CString NomFichier;
FILE* donnee;
 CFileDialog FileData(TRUE,"*.txt",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Fichiers texte(*.txt)|*.txt||",this);
 FileData.DoModal();
 donnee=fopen(NomFichier,"r");

Si je fais annuler NomFichier n'a pas de valeur et ca bug...
Quelqu'un arrive-t-il à parer ce bug dû au "annuler" avec fopen???
D'avance Merki!!
Nos

mardi 20 juin 2006 à 16:20:54 | Re : fopen VS Fichier.Open

niketou

une condition du genre:

if (NomFichier !=NULL){
 donnee=fopen(NomFichier,"r");
}

non?
mardi 20 juin 2006 à 16:25:31 | Re : fopen VS Fichier.Open

SAKingdom

Membre Club
Je ne sais pas comment fonctionne les MFC mais logiquement, si tu clic sur annuler, tu doit sauter par dessus toute commande qui require le nom receuille par CFileDialog:

if(!Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeRead))
    return 0;

par exemple.

mardi 20 juin 2006 à 17:04:46 | Re : fopen VS Fichier.Open

ymca2003

Réponse acceptée !
Faut tester le retour de la boîte de dialogue

if(FileData.DoModal() != IDOK)
  return;
mardi 20 juin 2006 à 17:15:30 | Re : fopen VS Fichier.Open

SAKingdom

Membre Club
Merci pour la correction. Je n'utilise pas les MFC. Je suis du même avis que BruNews la dessus.

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, fopen, nomfichier, filedata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich fichier et tiste simplement chainee en c [ par IMFM ] Salut, j'aimereis avoir une idee svp sur ce point. j'ai besoin de creer un fichier de transaction_date.txt où "date" est la date du jour. les transact Probleme fichier .txt vers . doc [ par jerem0lim ] Bonjour voilà j'ai un petit problème , je suis étudiant en bts iris et mon projet de fin d'année me demande de crée un fichiers .doc en C++ ,je suis s fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex de l'aiiide!! [ par eliramomo ] bonjour !! j'aimerai que vous m'aidiez svp!! je veux lire dans un dossier specifié par example c:\\nouveau dossier tout les fichiers a la fois . J'exp utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales