Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fopen VS Fichier.Open [ Windows / MFC ] (kididouille)

mardi 20 juin 2006 à 15:49:38 | fopen VS Fichier.Open

kididouille

Bonjour,
Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enregistrer sous")
En MFC pour un fichier texte par exemple:

CString NomFichier;
CFileDialog FileData(TRUE,"*.txt",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Fichiers textes(*.txt)|*.txt||",this);
 FileData.DoModal();
 NomFichier=FileData.GetPathName();
 CFile Fichier;
  if(Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeRead))
 {
  Fichier.Read(Oùjeveuxlemettre,Combienjeveuxenmettre*latailledecequejemet);   //sizeof(...)
  Fichier.Close();
 }

Avec cette construction là lorsque la boite de dialogue "Ouvrir" apparait, si je fais annuler tout va bien elle disparait,pas de Bug (grace au if (Fichier.Open....))

Mais dans mon programme (et c'est la qu'est le probleme), je dois utiliser la fonction de c  fopen
ca me donne:

CString NomFichier;
FILE* donnee;
 CFileDialog FileData(TRUE,"*.txt",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Fichiers texte(*.txt)|*.txt||",this);
 FileData.DoModal();
 donnee=fopen(NomFichier,"r");

Si je fais annuler NomFichier n'a pas de valeur et ca bug...
Quelqu'un arrive-t-il à parer ce bug dû au "annuler" avec fopen???
D'avance Merki!!
Nos

mardi 20 juin 2006 à 16:20:54 | Re : fopen VS Fichier.Open

niketou

une condition du genre:

if (NomFichier !=NULL){
 donnee=fopen(NomFichier,"r");
}

non?

mardi 20 juin 2006 à 16:25:31 | Re : fopen VS Fichier.Open

SAKingdom

Membre Club
Je ne sais pas comment fonctionne les MFC mais logiquement, si tu clic sur annuler, tu doit sauter par dessus toute commande qui require le nom receuille par CFileDialog:

if(!Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeRead))
    return 0;

par exemple.

mardi 20 juin 2006 à 17:04:46 | Re : fopen VS Fichier.Open

ymca2003

Réponse acceptée !
Faut tester le retour de la boîte de dialogue

if(FileData.DoModal() != IDOK)
  return;

mardi 20 juin 2006 à 17:15:30 | Re : fopen VS Fichier.Open

SAKingdom

Membre Club
Merci pour la correction. Je n'utilise pas les MFC. Je suis du même avis que BruNews la dessus.

Cette discussion est classé dans : fichier, txt, fopen, nomfichier, filedata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] passer le contenu d'un fichier.txt dans une table access [ par romydamour ] salut,j'ai parcouru un peu toutes les sources concernant les bases de données, et j'ai trouvé comment passé de access à un fichier.txt, mais rien sur Echelle OpenGL !! [ par barraq ] Salut a tous, J'ai créé une "heightmap" ou dedans je peux me deplacer. Je lis dans un fichier ou mes vecteur sont tous rangés. Par exemple : fichier Ajouter un CString a chaque ligne fichier TXT [ par kilory ] Salut,j'est un fichier txt que j'ouvre avec la commande fopen et je vourais ajouter a chaque debut de ligne du texte un slach . merci. Lecture .txt dans une IHM [ par chanandler ] Bonjour !! voila j'ai une IHM sous visual c++ 6. Dans cette IHM j'aimerais pouvoir afficher un fichier.txt dans une Edit Box ou une Static Box enfin j Sélectionner un fichier dans une IHM !! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir Sélectionner un fichier dans un TreeView [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot [ par romydamour ] salut à tous, j'ai un souci avec le passage à la ligne dans un fichier texte, j'ai su transférer le contenu de plusieurs fichiers dans un seul et même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.