begin process at 2012 05 29 11:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fopen() et shell_notifyicon()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen() et shell_notifyicon()

mercredi 19 mars 2003 à 11:14:43 | fopen() et shell_notifyicon()

CyberP

1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un raccourci vers le bureau, le programme ne trouve pas ce fichier car il le cherche sur le bureau. Comment faire pour qu'il le cherche à partir du vrai répertoire ?

2) Shell_NotifyIcon((DWORD)"test", (NOTIFYICONDATA*)MAKEINTRESOURCE(IDI_MAIN)); ne marche pas. Sachant que IDI_MAIN est le nom d'une icone, comment faire pour que ca marche ?

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mercredi 19 mars 2003 à 12:22:37 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

void AppPathInitialize()
{
char szThis[300];
char* c = szThis + GetModuleFileName(NULL, szThis, 300);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
SetCurrentDirectory(szThis);
}
Dans ton WinMain() tu places au debut
AppPathInitialize();
et tu ne sera plus dependant des raccourcis.
shell_notifyicon() lis bien le msdn, doit meme y avoir exemple publie sur ce site, je crois.
Que viennent encore faire des flux dans du Win32 ?
CreateFile() etc...
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un raccourci vers le bureau, le programme ne trouve pas ce fichier car il le cherche sur le bureau. Comment faire pour qu'il le cherche à partir du vrai répertoire ?
>
> 2) Shell_NotifyIcon((DWORD)"test", (NOTIFYICONDATA*)MAKEINTRESOURCE(IDI_MAIN)); ne marche pas. Sachant que IDI_MAIN est le nom d'une icone, comment faire pour que ca marche ?
>
> CyberP,
> Celui qui dit que toute question a une réponse
mercredi 19 mars 2003 à 12:37:28 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

CyberP

Merci encore ! Sinon, j'ai juste un problème : je n'ai pas le msdn

CyberP,
mercredi 19 mars 2003 à 12:42:19 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

BruNews

tu es loin de Paris ?
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci encore ! Sinon, j'ai juste un problème : je n'ai pas le msdn
>
> CyberP,
mercredi 19 mars 2003 à 12:53:25 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

CyberP

Assez, oui ! J'habite en Alsace...

CyberP,
mercredi 19 mars 2003 à 12:57:15 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

BruNews

Quelle idee...
alors te reste le web, tu copies la page qui t'interesse.
http://www.microsoft.com/france/msdn/default.asp
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Assez, oui ! J'habite en Alsace...
>
> CyberP,
mercredi 19 mars 2003 à 13:03:41 | Re : fopen() et shell_notifyicon()

CyberP

Ok, merci !

CyberP,

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, shell, fopen, notifyicon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire Ouvir fichier txt depuis une URL [ par tibe18453636 ] Bonjour,Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme q Valeur dans un fichier TXT [ par norton ] Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program reload d'un fichier [ par sendouda ] salut; mon problème est le suivant: j'exécute une commande dos et je stocke son résultat dans un fichier que j'utiliserai pour extraire des informatio Analysé un dossier avec Visual C++ 6 [ par christdu13 ] Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment on fait pour intégrer dans un programme en C++ sur Visual C++ 6 une analyse de fichier?En quelque sorte Exécuter fichier. Comment faire sont programme C exécuter un fichier [ par maladedede ] Comment faire sont programme C exécuter un fichier.Je sais qu'on peut faire system("a.exe"); mais ca ouvre une fenetre dos.Je voudrais que ca ce fasse Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg FTP transfert de fichier [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Alors voila j'expose mon problème . J'ai crée un programme qui cherche sur le disque dur toute les photos numérique et les envoie sur u Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales