begin process at 2010 02 10 02:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

[fopen] Probleme avec les chemin complet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[fopen] Probleme avec les chemin complet

lundi 26 janvier 2009 à 09:45:20 | [fopen] Probleme avec les chemin complet

Ilsundal

Bonjour a tous,

je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéder au fichier ça fonctionne alors que quand j'utilise une dialogubox windows (GetOpenFileName) qui renvoie un chemin Complet (c:\mes projs\tp_openmap\maps\lvl00.elm) le fopen échoue. Existe t'il une autre commande spécifique a windows ? ou une astuce pour parer ce soucis ?

Pour résumer :
1. fopen( "./../maps.lvl00.elm" );     -> Fonctionne
2. fopen( "c:\mes projs\tp_openmap\maps\lvl00.elm" );    -->  Marche Pas  (impossible d'ouvrir le fichier)

Merci de votre aide !

lundi 26 janvier 2009 à 10:17:15 | Re : [fopen] Probleme avec les chemin complet

buno

Hello,
Il faut doubler les anti-slashs: C:\\monDossier\\monFichier

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 26 janvier 2009 à 14:09:35 | Re : [fopen] Probleme avec les chemin complet

Ilsundal

Déjà essayer et malheureusement, même résultat ! c'est super étrange tout de même !

lundi 26 janvier 2009 à 14:15:35 | Re : [fopen] Probleme avec les chemin complet

buno

Bizarre...
Peut-être un problème avec les espaces?
Sinon le problème est ailleurs....

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 26 janvier 2009 à 21:42:46 | Re : [fopen] Probleme avec les chemin complet

nanonavich

moi je fais ca?

SetCurrentDirectory( "c:/mes projs/tp_openmap/maps/" );
 fp=fopen("lvl00.elm","r");
mardi 27 janvier 2009 à 07:30:01 | Re : [fopen] Probleme avec les chemin complet

Adeon

un truc tout con : le fichier existe t-il bien ? vérifie bien le nom complet.
sinon je confirme, une chose est sure il faut doubler les anti-slash, essayes meme pas sans faire ca.

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, chemin, fopen, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant) [ par jason_red2 ] Je m'explique:La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef pass charger un fichier sans indiquer le chemin complet ? [ par Batman60 ] salutcomment faire pour accéder à un fichier sans mentionner le chemin complet?le but c'est de pouvoir placer l'exe qui contient ce code n'importe ou Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET [ par Batman60 ] Bonjourje voudrais copier et renommer un fichier vers un dossier sans indiquer le chemin complet pour pouvoir placer le dit dossier n'importe où sur l Acces fichier (Chemin relatif) [ par morganroux ] Bonjour à tous,   Je suis en train de développer une appli sous Visual C++.Net 2003. Elle ce présente sous forme d'une boite de dialogue MFC.J'ai un p fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e chemin vers un fichier [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de programmer en visual c++ et g besoin d'une fonction qui permet de connaitre le chemin vers un fichier (mais pas getCurren fichier caché et fichier desktop.ini [ par Daimadoshi ] bonjour tlm, voila je voudrai pouvoir ecrir dans les fichier desktop.ini que windows crée. probleme avec les fstream je parviens bien a les lire mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales