begin process at 2012 05 29 11:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

fopen ne marche pas!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen ne marche pas!

dimanche 4 juillet 2010 à 18:40:55 | fopen ne marche pas!

tekthomasdu96

Bonjour,

Lorsque je fait
Code C/C++ :
fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");

fichier=NULLL.

Le repertoire SchoolMoyenne existe. Pourquoi fichier=NULL?

tektotodu96
dimanche 4 juillet 2010 à 20:02:21 | Re : fopen ne marche pas!

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Attention à ton titre. Ce n'est pas fopen qui ne fonctionne pas, mais toi qui doit mal l'utiliser.

Ceci devrait fonctionner sans soucis:
Code C/C++ :
fichier = fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");
if (fichier == NULL)
{
/* Impossible d'ouvrir le fichier, parce qu'il n'existe pas ou n'est pas accessible */
}

Vérifie bien aussi ton répertoire de travail.

Merci d'utiliser Réponse acceptée si on post répond à votre question
mardi 6 juillet 2010 à 11:19:13 | Re : fopen ne marche pas!

ed73

Bonjour,

Pour que ça marche il faut non seulement que SchoolMoyenne existe mais aussi qu'il soit dans ton répertoire courant.

Si ce n'est pas le cas tu dois préciser le chemin complet, par exemple :

fichier=fopen("C:\\rep1\\rep2\\SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");

Cette discussion est classée dans : fichier, code, marche, fopen, schoolmoyenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] code pour ouvrir un fichier [ par greensnutt ] je veut faire un truc pour ajouter a la reconnaissance vocal qui ouvrirais des dossier, des image, music... j'ai aucune idée parcontre sur ce type de charger fichier.glade sur code bloks [ par luchermannguehi ] J'essaye de developper avec glade, j'ai installé glade et libglade. et lorsque j'essaye avec un petit projet gtk+ dans code blocks, j'ai un problème a Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ] Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c' extraction text [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en langage c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en utili PB manifest vc++ [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je travaille actuellement sous Microsoft Visual Studio 9.0. Je veux ajouter le style XP à une application. J'ai essayé d'ajouter un C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales