Accueil > Forum > > > > fopen(...,"a") ne crée pas le fichier
fopen(...,"a") ne crée pas le fichier
jeudi 9 juillet 2009 à 15:00:49 |
fopen(...,"a") ne crée pas le fichier

guiltyspark
|
jour, J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il existe déjà. Seulement voilà, si j'utilise un chemin relatif pour le créer (fopen("./debug.txt","a") ou même juste fopen("debug.txt","a")), le fichier n'est pas créé. Il n'est créé que si j'utilise un chemin absolu (fopen("H:\debug.tx","a")). Le soucis est que je dois pouvoir utiliser mon programme en chaine dans plusieurs dossiers et je dois donc créer mon debug.txt dans chacun de ces dossiers... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance ;)
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 15:07:01 |
Re : fopen(...,"a") ne crée pas le fichier

guiltyspark
|
Des coquilles se sont glissées dans mon précédent post :
- fopen(".\debug.txt","a") et non pas fopen("./debug.txt","a")
- fopen("H:\debug.txt","a") et non pas fopen("H:\debug.tx","a")
Et bien sûr : Bonjour, et non pas jour,
Désolé ^^
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 15:19:00 |

buno
|
Hello, Essaie plutôt ça: .\debug.txt --> debug.txt tout court H:\debug.txt --> H:\\debug.txt
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 15:23:27 |

guiltyspark
|
Ces coquilles, je ne les avais pas vues ^^
J'ai essayé déjà : avec fopen("H:\\debug.txt","a"), ca marche mais je voudrais passer un chemin relatif pour pas que tous les fichiers soient créés au même endroit...
Avec fopen("debug.txt","a"), ça ne marche tout simplement pas ^^
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 15:33:42 |

buno
|
Réponse acceptée !
Avec fopen("debug.txt","a"), ça ne marche tout simplement pas ^^ --> ou bien ça ne crée pas le fichier où tu attends... regarde ton répertoire courant au moment où tu fais ton fopen()
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 15:55:36 |

guiltyspark
|
Déjà fait un scan complet de l'ordinateur, aucun debug.txt :/...
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 16:21:57 |

buno
|
Alors le problème est ailleurs car, avec l'option "a", fopen() crée le fichier s'il n'existe pas. Possibilité: - pas les droits d'écriture - erreur dans le nom/chemin du fichier - erreur à la fermeture de fichier
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 22:11:27 |

abandonware
|
fopen("adebug.txt","a+");
option 'a' signifies append ajoute les donners au fichier
rajoute un plus + signifie rajoute des donners si il existe sinon le + plus cree un fichier si il existe pas...
-=Insane=-
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 23:01:26 |

Chouchou182
|
Salut, D'après «man 3», "a+" c'est pour ouvrir le fichier en lecture également ; "a", comme "a+", crée le fichier s'il n'existe pas. En cas d'erreur, fopen renvoie NULL et renseigne errno. «man 2 open» indique tout plein de sources d'échec. Tu peux te servir de «perror» (stdio.h) pour afficher un message peut-être utile.
Bonne prog, -- Chouchou.
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 08:33:00 |

Pistol_Pete
|
Salut Regarde le retour de la fonction fopen. Si c'est NULL, alors la fonction fopen a échoué. A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, créer, utilise, debug, fopen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec CListBox [ par amel ]
Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen
pb avec Fopen [ par Arrakis ]
Bonjour, Je fais un programme en C avec DirectX ,a un moment je dois ouvrir un fichier pour recuperer des données mais fopen echoue ( sa valeur de r
Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr
fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ]
1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra
créer un fichier .mdb à partir d'un pg Cplus plus [ par cvi ]
Créer un fichier .mdb vierge et l'enregistrer dans l'arborescence à partir d'un bouton. Est ce que je pourrai avoir les lignes de code SVP.Merci et à
gestion de fichier en C++ [ par croftlou ]
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr
créer un dsn avec XP [ par LucChirac ]
Kékin saurait-il faire marcher l'Administrateur ODBC sous XPJ'ai mon fichier *.mdb et quand je crée mon fichier *.dsn, il m'envoie des "Erreur Général
copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ]
#include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie
j'utilise qsort pour le tri mais il faut créer des fonctions globales [ par djmix73 ]
Comment fait on pour créer des fonctions globale avec visual c++6 pour quel se mette dans le dossier globale?
Créer un fichier executable avec Visual C++ [ par ledeveloppeurfou ]
Comment on fait pour créer à partir de son projet le programme qui sera exécutable par tout le monde?Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|