begin process at 2012 05 29 11:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

fopen() => ouvrir une URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen() => ouvrir une URL

mardi 6 juillet 2004 à 03:15:29 | fopen() => ouvrir une URL

yugiohjcj

Bonjour,
je programme en C et si j'ai du mal à progresser, c'est parce que je ne veux pas avoir un beau résultat sans savoir comment je l'ai obtenu.
Ce que j'ai compris c'est qu'avec la fonction fopen() on ne peut taper une URL. Il faut passer par un protocole HTTP (port 80). Et pour cela, il faut créer un socket.
Je n'utilise pas les API de Windows, pour l'instant, je me contente encore des librairies comme: stdio.h, stdlib.h, string.h, ...Ce qui est bien c'est qu'elles sont aussi compatibles avec Linux!
Un socket: ça me gène. D'abord ça demande beaucoup de lignes de code car il faut commencer par l'initialiser, puis donner les infos du serveur, puis...Et puis on utilise pleins de fonctions comme "return" que je n'utilisais jamais auparavant dans mes programmes.
Ce que je vous demande, c'est vraiement une super explication (avec des lignes de codes pour exemple) sur :
Comment lire un fichier sur http://.../fichier.txt avec fopen() comme on le ferait pour un fichier qui se trouverai sur le disque ou est executer le programme?

PS:Le moins de lignes possibles et le plusn commenté serait parfait.

/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/
mardi 6 juillet 2004 à 12:17:41 | Re : fopen() => ouvrir une URL

AlexMAN

Membre Club
POur cela, il n'existe a ma connaissance ke 2 moyens :

-socket avec winsock par exemple,
-une api du nom URLDownloadToFile().

2 méthodes par lesquelles tu ne voulais pas passer, mais ki sont obligatoires pour toucher a la programmation reseau.
Pour des exemples de ces methodes, il existe une tonne de sources sur le site.

++

Alhexman
mardi 6 juillet 2004 à 12:51:28 | Re : fopen() => ouvrir une URL

aardman

Membre Club
Salut,
Ce sont aussi les 2 seuls moyens que je connais.
La solution avec les sockets est un peu plus compliquée, et prend plus de code, mais elle fonctionne sous linux.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lignes, url, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ] bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1 ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec ouvrir fichier texte avec fopen [ par dletozeun ] bonjour,Est il possible d'ouvrir un fichier texte qui n'est pas dans le repertoire de l'executable en C avec la fonction fopen ?Si oui comment? ouvrir un fichier en paramètre d'une fonction [ par JohnShepherd ] Bonjour à tous, svp je tente d'ouvrir en vain un fichier en paramètre dans fopen. Le problème est fopen n'utilise que des const char*. Moi ce que je v remplir une chaine par des lignes d'un fichier [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais remplir une chaine 's' par des lignes des fichiers. par exemple si on a le fichiers "test.txt": aaa [quote]cc bbbbb deee[/quote] Ouvrir le nom d'un fichier dans une chaîne de caractères [ par noname001 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis dans le développement d'un programme. En effet, j'ouvre tout d'abord un fichier.txt qui contient toute une liste de no moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f programmation [ par Maxbix ] salut,comment recuperer les donnees d'un fichier excel avec visaum c++ dans boite dialogue MFC;Comme par exemple saisir une liste etudiants dans le fi comment nommer un fichier? [ par fandestargate ] Bonsoir, je cherche à ouvrir un fichier avec fopen (jusque la vous me direz il y a un super tuto qui va t'aider^^), la difficultée c'est que ej veux q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales