begin process at 2012 05 29 11:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[])

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[])

dimanche 25 décembre 2005 à 14:41:23 | la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[])

YANNOUU

pourquoi, sous DEV C++, lorsque je déclare une fontion main de la forme ANSI stricte : int main(int argc,char * argv) , que je lui passe donc des arguments puisqu'il s'agit bien de cela, ma compilation se déroule sans problème , qu'il s'exécute sans relever d'erreur, mais qu'il s'arrette tout de suite et ce avec tous les programmes implémentés de cete façon là.
Comment dois-je paramétrer le compilateur svp?
Ou si ç'est autre chose dites le moi? Au secours! 
dimanche 25 décembre 2005 à 15:24:24 | Re : la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[])

luhtor

Ta déclaration est fausse...

int main(int argc,char * argv[])

mardi 27 décembre 2005 à 17:57:32 | Re : la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[])

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !

Le programme s'arrete car tu ne lui dit pas d'attendre . Il faut en fait rajouter au debut du programme "#include <stdlib.h>"et mettre à la fin, avant "return 0;", cette ligne:

"system("PAUSE");"

Cela dira à ton programme d'attendre un appui du clavier pour se terminer.

Normalement, Dev-Cpp rajoute automatiquement cette ligne quand tu crée un projet de type console, non

Cette discussion est classée dans : int, main, ansi, fontion, stricte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou main() [ par pratix ] bonjour ,suite aux conseils que l'on ma donné , j'ai revu un petit programme de recherche de nbr qui était assez compliqué pour ce qu'il avait à faire main [ par payen ] salut,en fouillant un peu sur le site, j'ai vu qu'on pouvait declarer le main comme ca:int main(int argc, char * argv[], char * env[])a quoi correspo Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis important [ par cmoapierre ] File1.h:class Addition100 { private : int Valeur ; public : void EcrireNombre(int prmN) ; void Additionner100(void) ; int LireNombre(voi Erreur à la compilation [ par norton ] bonsoir, si je fait #include "entree.h" dans le main.cpp quand je lance la compilation j'ai ces erreurs: --------------------Configuration: Jack - Win

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales