begin process at 2012 05 29 11:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Fontion factoriel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fontion factoriel

mardi 14 octobre 2008 à 19:32:46 | Fontion factoriel

valerian13

Dans le code suivant, si je ne déclare pas résultat dans la fonction main, il y a une erreure, par contre si met "int resultat=1;" le résultat sera toujours 1!
En faite il utilise pas la fonction facto...donc si quelqu'un peu m'aider :D

int facto(int);

int main ()
{
int n=0;

cout<<"Entre Ton Nombre\n";
cin>>n;
cout<<"ResultatEXPO SIMPLE:\n";
cout<<resultat;

return 0;
}

int facto(int n)
{
    int resultat=1;
        for(int i=1;i<=n;i++)
        {
        resultat=i*resultat;
        }
    return resultat;
}

mardi 14 octobre 2008 à 21:17:47 | Re : Fontion factoriel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Faudrait appeler la fonction pour que le compilo l'utilise, hein...

int main()
{
  int n;
  cout << "Entre Ton Nombre\n";
  cin >> n;
  cout << "ResultatEXPO SIMPLE:\n";
  cout << facto(n);
  return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 14 octobre 2008 à 21:23:41 | Re : Fontion factoriel

valerian13

WWWhhhha merci, je savais que se n'était pas grand chose ^^

Cette discussion est classée dans : int, resultat, fontion, factoriel, facto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Fonction récursive simple en C ANSI [ par pedu ] Bonjour à tous,je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemplesur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage Cint facto(int); exercice important>>>>> [ par porkapetan ] saluten fait je bloque sur un programmeje prends deux nombres de trois chiffreset je les additionne et les multiplieje dois ensuite verifier si le res 1 divisé par 2 = 0? ça m'etonnerai! [ par panda_sem ] Ben voila j'ai programmé une calculette qui peut additionner, multiplier, soustraire et diviser. Mais le problème c'est que lorsque je fais une divisi Probl avec float et int [ par David2907 ] Après un calcul, comment faire pour afficher un resultat sans virgule ou un resultat avec virugule???Merci Probleme dans prog de calcul de PI [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit programme basic pour calculer PI en utilisant la formule de Ramanujan:1    2^(3/2)  inf   (4n)! (1103+26390n)      coupler 2 fonctions [ par baby3378 ] bonjour a tous, Voila je me demandais s'il était possible de coupler 2 fonction afin qu'elles fonctionnent toutes les 2 en même temps, voici un exempl Multiplier un nombre a virgules [ par darkwhite ] Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française :xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : #include recursivité [ par adil1251985 ] bonjour;  j'ai créé une fonction recursive qui diminue le premier nombre par le deuxieme(=1) jusqu'a obtenir zero .question : pourquoi quand je tape u la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[]) [ par YANNOUU ] pourquoi, sous DEV C++, lorsque je déclare une fontion main de la forme ANSI stricte : int main(int argc,char * argv) , que je lui passe donc des argu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales