Accueil > Forum > > > > Font d'ecran avec DEVC++
Font d'ecran avec DEVC++
dimanche 28 septembre 2003 à 17:46:08 |
Font d'ecran avec DEVC++

guitoulefoux
|
Bonjour, Je cherche a mettre un fond d'ecran dans ma form. J'ai vu que dans devc++ il y avait une menu pour incorporer la photo dans un fichier rc. MyResource1 BITMAP "D:/Programme/Cpp/KD/os1.bmp" La ca marche ..... Mais pour charger la photo je fais: [...] wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(MyResource1); [...] Et la ca marche PO. L'aide dans DevC++ ne parle pas de ce probléme. Pourriez vous m'aider svp Merci.
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 17:56:31 |
Re : Font d'ecran avec DEVC++

BruNews
|
GetStockObject ??? Tu as regarde ce qui en est dit dans msdn ? ben tu devrais. Une image ne donnera jamais un HBRUSH (pinceau pour couleur de fond). Tu l'affiches dans event WM_PAINT. BruNews, ciao...
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 18:12:54 |

guitoulefoux
|
OK,
Je pense avoir compris comment faire:
[...] LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { HDC hdc; PAINTSTRUCT ps; RECT rect; switch (message) { case WM_PAINT: hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); GetClientRect(hwnd,&rect); //????????? charger l'image EndPaint(hwnd,&ps); break; case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); break;
default:
return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); } return 0; } [...]
Il faut juste que je trouve comment charger l'image.
Merci BruNews.
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 18:21:32 |

BruNews
|
regarde dans mes sources et tu auras le reste. BruNews, ciao...
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 21:00:00 |

guitoulefoux
|
Re.... Désolé de te déranger encore.
J'ai bien regarder ta source: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11303 qui me semble etre la plus en rapport avec mon probléme.
J'ai compris cette source dans l'ensemble mais je bloque encore beaucoup.
Dans plusieurs recherche que j'ai fais, j'ai vu que pour afficher un texte on utilisait: DrawText(hdc, "image1", lstrlen("image1"),&rect,DT_SINGLELINE|DT_CENTER | DT_VCENTER);
D'apres ton code il faut deja charger l'mage puis l'afficher. mais je n'arrive pas a le faire sous devc++.
Je ne te demande pas un code tout pres, mais pourrais tu m'indiquer les fonctions ou autre indices qui pourraient m'aider a avancer.
PS: si il existe DrawText, y a t'il un équivalent pour les images ?
En espérant ne pas avoir été trop flou. Merci
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 21:10:22 |

BruNews
|
Pas de rapport entre afficher du texte et une image. Tu es bien alle sur la source qui convenait. Je ne vois pas le probleme, copier coller des fonctions devrait suffire. Que ce soit devc++ ou VS peu importe, c'est entier a base d'api win32. Si ton image se trouve bien en ressource binaire dans ton exe avec les memes ID que les miens, elle s'affichera. BruNews, ciao...
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 00:06:08 |

guitoulefoux
|
ReS@lut,
Je n'aime pas faire betement du copier coler. Donc j'ai essayé de comprendre ta source et j'en ai fait une autre presque seul ....
Quand je la compile 0 erreur.... Quand je l'execute 0 erreur.... Mais quand la fenetre s'affiche l'image n'apparait pas ? Voici la source : [...] HDC hdc, hdc2; PAINTSTRUCT ps; RECT rect; HRSRC hrsrc; HGLOBAL hgbl; BYTE *pdata; switch (message) { case WM_PAINT: hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); GetClientRect(hwnd,&rect); hrsrc = FindResource(0,"Image1",RT_BITMAP); // je trouve la resource hgbl = LoadResource(0, hrsrc); // je la charge pdata = (BYTE*) LockResource(hgbl); // je la met en mémoire puis dans une variable FreeResource(hgbl); // je libére la mémoire // et la suite s'occupe de l'affichage // hdc2 = CreateCompatibleDC(hdc); SelectObject(hdc2, pdata); StretchBlt(hdc, 0, 0, 400, 400, hdc2, 0, 0, 400, 400, SRCCOPY); DeleteDC(hdc2); // je vide hdc2 EndPaint(hwnd,&ps);
Je pense ne pas etre trop a l'ouest.... Peux tu m'indiquer ou son mes erreurs. Merci encore pour ton aide.
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 00:14:41 |

BruNews
|
On voit tout cela demain mais deja il faut charger l'image avant event WM_PAINT. BruNews, ciao...
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 07:57:37 |

BruNews
|
Un bitmap en ressource exe se charge avec LoadImage, exemple est fourni dans msdn. Ne pas confondre un ressource binaire perso et une ressource standard (icone, cursor, bitmap). BruNews, ciao...
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 11:16:43 |

guitoulefoux
|
Bonjour Effectivement ma ressource est dans mon exe et pas dans un fichier extérieure. OK je vais chercher sur la piste "LoadImage". Merci pour ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : ecran, font, photo, devc, myresource1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help : raffraichir l ecran? [ par g2fx ]
bonjour , je code pour l instant de petit prog afin de me familiariser avec le c , et je cherche la commande equivalente a clrscr(); pour visual c++6.
plantage avec DrawText (LPD3DXFONT) [ par loicus ]
Bonjours.... j'ai un gros gros problème.....j'ai fait une petite classe, pour encapsuler tout ce qui est en rapport avec le texte... ;)mon programme m
ScreenShot Bureau Photo [ par maladedede ]
BonjourComment enregistrer la photo du bureau dans une image bmp ou jpeg ou autre....(fair un screenshot du bureau de l'ecran)Merci d'avanceMaLaDeDeDe
Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++ [ par Marten ]
Bonjour, voilà mon problème : j'ai trouvé des codes permettant de créer entre autres des bitmap facilement Ce code créé une classe "bitmap" afin d'en
Gerer un ecran LCD via port serie [ par TuxOnline ]
Bonjour je cherche a programmer un ecran lcd relier par port serie et je suis a la recherche de documents qui me permettrai de connaitre les fonctions
directx effet ecran geant [ par niketou ]
Salut a tous.Je continu mon apprentissage sur directx et je me pose une question.Dans des jeux video (exemple: foot) il y a un ecran geant sur le terr
Librairie NTL [ par chewbaka62 ]
Bonjour à tous,J'utilise DevC++ et je viens de découvrir la librairie NTL très intéressante pour manipuler de très grands nombres. Le problème, c'est
Menus pour ecran LCD [ par vavav ]
Bonjour a tous,Je cherche, dans le cadre d'une application embarquée codée en C, à piloter un petit ecran LCD de quelques lignes, sur lequel on ne peu
Coloration syntaxique [ par turnerom ]
Bonjour, tout le monde, y'a-til moyen de pouvoir mettre des ballises html qui seront interpréte dans les messages, et si oui comment, parceque moi ca
Reconnaissance ! [ par ElChristus ]
Bonjour !Tout d'abord c'est mon premier message sur un forum, et je suis de niveau debutant en C.Je suis actuellement en train de creer un bot ! et je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|