begin process at 2012 02 09 20:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Fondu noir et blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fondu noir et blanc

vendredi 21 octobre 2005 à 16:47:05 | Fondu noir et blanc

clem0338

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique pour faire un fondu en noir et blanc de l'écran ( comme la boite de fermeture de windows ).

J'ai essayé avec les DIB, DDB, BitBlt et ainsi de suite mais c'est vraiment trop long

Merci par avance pour les éventuelles réponses

Clem0338
vendredi 21 octobre 2005 à 18:38:36 | Re : Fondu noir et blanc

Galmiza

Utilise une librairie graphique comme DirectX ou OpenGL.

Tu mets le contenu de la fenetre sur une texture qui tu affiches orthogonalement sur l'écran avec un pixel shader du style:
ps_2_0
dcl  t0  // coordonnées textures
dcl_2d  s0  // la texture de la fenetre
// c0 en paramètre 0.0f pour couleur, 1.0f  pour n&b avec les interpolations entre les 2 états
texld r0, t0, s0
dp3 r1, r0, r0
lrp r0, c0.xxxx, r0, r1  // interpolation lineaire n&b -> couleur
mov oC0, r0  // niveau de gris sur le pixel

A mon avis, il n'y a rien de plus rapide. Par contre, il te faut initialiser DirectX ou OpenGL.
dimanche 23 octobre 2005 à 13:33:15 | Re : Fondu noir et blanc

Galmiza

Réponse acceptée !
Regarde un peu: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34308, on dirait que ça a été posté pour toi !

Dans quelle application comptes-tu inclure une transition couleur->n&b, chez moi ça ne rame pas.

lundi 24 octobre 2005 à 10:26:22 | Re : Fondu noir et blanc

clem0338

Grand merci pour cette réponse tant attendu cher ami.

Je regarde ce post tout de suite et je te fais une grosse bise au passage.

Que ton chemin te sois paisible

Clem0338

Cette discussion est classée dans : fondu, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire noir sur blanc dans la console [ par Spiffou ] bonjour à tous, je voudrais ecrire dans la console en noir sur fond blanc au lieu de blanc sur fond noir... cad que quand je fait un printf("xx"); , conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . Recherche format d'image le plus simple !! [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et DirectDraw : Blit de surface à surface [ par ouze ] salut à tousj'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la Comment modifier le BackColor d'une DialogueBox? [ par coyote ] Je developpe sous VC++ 6Mon projet est de de type MFC Dialog Based.Selon les clics utisateurs, differentes fenetres apparaissent ou disparaissent.Mon repérage du centre de taches [ par sofbboy ] Bonjour à tous!!!J'ai une image bicouleur (noir et blanc, issue d'un seuillage). Sur laquelle se trouve des especes de taches circulaires. En fait les Probleme de carré noir devant un résultat [ par jekburn ] Bonsoir je souhaiterais savoir si possible, si vous savez comment faire pour enlever un carré noir devant le résultat de mon programme.merci#include#i mettre le fond du static en blanc [ par ggoufa ] Salut a tous,est ce que quelqu'un sait comment on met le fond d'un static en blanc (ou d'une autre couleur) car j'ai mis le fond de ma boite de dialog aide sur image [ par shubenka ] sous visual c++g une image bmp d'un schema (electronique) mais quand je l'affiche sur une dialog le blanc qui'l y a autour reste j'aimerais que se bla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales