begin process at 2012 05 29 05:16:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

fond d'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fond d'écran

samedi 27 octobre 2007 à 12:52:46 | fond d'écran

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Comment faire pour changer le fond d'écran de l'ordinateur en C API Win32?
Je connaît déjà un moyen (que je n'ai pas sous la main pour le moment) mais il ne fonctionne pas avec les jpg.
Je recherche donc un moyen de changer le fond d'écran d'un ordinateur et mettre une image jpg à la place du fond d'écran...

Ensuite,
Comment choisir les paramètres du fond d'écran (étalée, centrée ou mosaïque)?

Merci d'avance et à bientôt...

Nico

samedi 27 octobre 2007 à 14:09:51 | Re : fond d'écran

juju12

Tu peux utiliser le Shell (interface IActiveDesktop) par exemple.
dimanche 28 octobre 2007 à 10:08:05 | Re : fond d'écran

omnia

possibilité avec la base de registre pour la configuration de présentation e ton image, mais nécesite un redémarrage je crois,

bonne prog.
dimanche 28 octobre 2007 à 13:44:12 | Re : fond d'écran

sam20

Pour le bmp:
SystemParametersInfo (SPI_SETDESKWALLPAPER,0,File,SPIF_UPDATEINIFILE | SPIF_SENDCHANGE);

Pour jpg tu dois utiliser l'activedesktop:
#include <WinInet.h>
#include <ShlObj.h>
/////////////////////////////////////////
CoInitialize (NULL) ;
HRESULT hr;
IActiveDesktop *pActiveDesktop;

hr = CoCreateInstance(CLSID_ActiveDesktop, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER,
IID_IActiveDesktop, (void**)&pActiveDesktop);

LPCWSTR Path = L"image.jpg" ;
if (pActiveDesktop -> SetWallpaper (Path, 0) != S_OK)
////////////////////////
pActiveDesktop->Release();
CoUninitialize () ;

lundi 29 octobre 2007 à 09:25:42 | Re : fond d'écran

ndubien

Membre Club

Merci pour ces réponses, maintenant je souhaiterais savoir :
Comment choisir les paramètres du fond d'écran (étalée, centrée ou mosaïque)?
Encore merci... A+

lundi 29 octobre 2007 à 09:27:36 | Re : fond d'écran

ndubien

Membre Club

#include <WinInet.h> est-il déclaré dans #include <windows.h>?
lundi 29 octobre 2007 à 12:13:34 | Re : fond d'écran

sam20

Dans la clef de registre je crois.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Wallpaper
lundi 29 octobre 2007 à 12:56:00 | Re : fond d'écran

ndubien

Membre Club

Salut sam20,
pour la clef c'est bien çà (cf. http://www.cppfrance.com/codes/CHANGEMENT-ALEATOIRE-FOND-ECRAN_9353.aspx) mais pour le choix de l'affichage (centrer, mosaïque...) c'est comment?
Merci d'avance
A+

lundi 29 octobre 2007 à 16:57:47 | Re : fond d'écran

omnia

a la la sa serait bien de chercher un peu quand même ^^ : résultat au bout de 2 minutes de tests ^^ abusé

bon la :HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\

Wallpaper = emplacement de ton image

WallpaperStyle = 0 = centré
                            1= mosaique
                            2= étiré

bon codage

Cette discussion est classée dans : moyen, changer, fond, écran, ordinateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le fond d'écran [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'ai un 'tit problème.Je sais changer le fond d'écran en ecrivant dans la BDRmais j'ai remarqué que lorsque le fichier a un paramêtreA Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu insérer une image comme fond d'écran [ par firas_tn ] Slt a vous j'utilise la bibliothéque graphics.h avec turbo c 3.0, j'aimerai bien savoir est ce ke je peux insérer une image comme arriere plan de mon Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de [C / Win32] Listbox en ownerdraw : Comment changer les couleurs (fond et texte) des items [ par Inekman ] Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle des conky windows [ par alphaone ] Voila si vous connaisser conky pour linux vous savez ce que je veux faire, je veux faire une application marque du texte et dessine sur le fond d'écra fond en c++ [ par galou63 ] bonjour,voilà je sais comment changer la couleur du texte dans un programme en c++ mais jaimerais savoir maintenant comment changer le fond!!si quelqu Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses [POWERPOINT]Fond d'écran powerpoint [ par kylliane ] Bonjour, Je me permets de poster une question après avoir cherché une réponse un peu partout. Je cherche à insérer 2 fonds de diapo différents dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales