begin process at 2012 05 29 05:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl

jeudi 9 août 2007 à 11:40:50 | fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl

foxz

Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas ecrasé le fond d'ecran. je pense que l'on peut chercher du cote du message "erasebk". pour opengl je pense que l'on peux mettre une image en background. merci foxz.
jeudi 9 août 2007 à 13:08:15 | Re : fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as essayé la méthode habituelle ?

Jette peut être un coup d'oeil dans ce source en Delphi, qui montre quelques éffets de transparences avec et sans OpenGL.

Pour le coup de faire une copie de ce qu'il y a derrière ta fenêtre dans ta fenêtre... Y a pas de solution miracle. BitBlt ne fait des impression que de ce qui est dessiné à l'écran. Donc tout ce que tu peux faire, c'est faire un BitBlt avant d'afficher la fenêtre, et de le conserver tout le temps (problèmatique si ce qu'il y a derrière change d'apparence).

Cette discussion est classée dans : ecran, windows, fenetre, fond, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre Fenetre openGL avec Windows Forms !! [ par narutokun66 ] Bonjour, voila je travail sur un projet avec l'OpenGL sous Visual C++ 2008 et maintenant je veux construire une interface , j'ai fait une recherche e comment afficher les windows form en plein ecran [ par emna77 ] Bonjour à tous, J'utilise les windows form avec visual c++. Je voudrais que les form s'affichent sur tout l'ecran comme le cas des jeux, j'ai trouvé mettre une bmp en arrière plan d'une fenetre Windows [ par delmann31 ] Bonsoir à toutes et à tous!Je développe actuellement un projet sous Dev C++ en utilisant une API Windows. Je voudrais savoir comment insérer une ima Image jpg fond ecran [ par PADYVEN ] Bonjour,voila je travil en cj'ai une form windowset un fichier de resource contenant une jpgje voudrais mettre cette image en fond de ma fenetre pour Problem avec les reddimensionnement des fenetre windows [ par La marmote ] DSl je dort opengl - rectangle - win32 [ par sokotanic ] bonjourapres avoir passé le tuto de nehe je me suis dis pourquoi me rectangle de dessin d'open gl occupe ma fenetre entier meme apres l'agrandisement, OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com Copier contenu d'une fenetre dans un bmp [ par hwoarang ] Bonjour, Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales