begin process at 2012 05 29 05:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fond d'écran dans une dialogbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fond d'écran dans une dialogbox

mardi 13 décembre 2005 à 17:06:39 | fond d'écran dans une dialogbox

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je me demandais si il était possible de mettre dans une boite de dialogue, un fond d'ecran jpg,gif ou bmp et si oui comment
mardi 13 décembre 2005 à 17:46:42 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

SnOOpss

Oui c'est possible.
En interceptant WM_PAINT ou en interceptant WM_ERASE par exemple.

mardi 13 décembre 2005 à 18:26:47 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

SnOOpss

Me suis planté c'est WM_ERASEBKGND et je viens de me souvenir de la troisieme methode.

Tu met ton image dans une BRUSH et tu traites
    case WM_CTLCOLORDLG:
        if (hbDialog) { return (INT_PTR)hbDialog; }

Mais la meilleure facon c'est de passer par WM_PAINT.
mardi 13 décembre 2005 à 19:03:02 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

shadow1779

Membre Club
:s j'savais qu'on pouvais faire des dessins genre des carrés, des ronds, mais comment prendre une image qui existe déja pour la mettre...
mardi 13 décembre 2005 à 20:43:03 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

SnOOpss

Il te faut avoir un handle sur ton image le plus simple HBITMAP. Tu dit "une image qui existe déja" mais elle existe ou ??.

exemple dansWM_paint

GetClientRect(); tu as les coordonnées du dialog.
BeginPaint(); tu as le HDC de ton dialog.

Le handle de ton image.
GetObject() pour avoir les info de ton image (taille,etc ....)

ll te reste plus qu'a l'afficher avec BitBlt() en mosaique ou etirée selon tes souhaits StretchBlt().
mercredi 14 décembre 2005 à 08:33:41 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

ricky78

Réponse acceptée !
Je te conseille d'allez voir cette FAQ.

En telechargeant le lien du trouvera la class CPicture te permettant de charger a partir d'un chemin un fichier jpg ou bmp en arriere plan.
La classe a la bonne idee de recalculer et de remettre en forme l'image en fct de la taille du dialog.

[ Lien ]

TOCHE
mercredi 14 décembre 2005 à 15:44:55 | Re : fond d'écran dans une dialogbox

shadow1779

Membre Club
ok merci a vous deux ca a pas l'air super simple mais ouai pourquoi pas, quand faut coder faut coder :D

Cette discussion est classée dans : fond, écran, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fond d' écran [ par vdox05 ] J' aimerais savoir comment on peut changer le fond d' écran du bureau à partir d' un programme ... couleur de fond d'une DialogBox [ par glipper ] Bonjour,Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une fonction pour rafraichir le fond d'écran [ par Freeskieur ] Bonjour,J'ai fais un petit prog qui modifie le fond d'écran dans la base de registre. Le problème c'est que le nouveau fond n'est chargé qu'après avoi insérer un fond d'écran [ par sectiont ] bonjour, j'ai créer une interface graphique avec visual c++ éxécutant un autorun et j'aimerai savoir comment insérer une image dans ce programme.Merci (C/C++) Fond d'écran de fenetre [ par Kyuby ] Salut à tous et à toutes J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre en programmation graphique sans  MFC Ecrire en couleur sans changer le fond [dialogbox] [ par Gendal67 ] bsoir all! :-)Voila, j'aimerais bcp changer le fond d'une dialogbox (ça, ça marche sans pb), mais j'aimerai ensuite rajouter des controles tels que de Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u Changement de fond d'écran sans redémarrage et sans bug après changement de résolution. [ par BouiB1 ] Je me suis moi aussi amusé a faire un ch'ti prog de chgt de fond d'écran. Voici un extrait de mon source cpp : SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAP insérer une image comme fond d'écran [ par firas_tn ] Slt a vous j'utilise la bibliothéque graphics.h avec turbo c 3.0, j'aimerai bien savoir est ce ke je peux insérer une image comme arriere plan de mon conky windows [ par alphaone ] Voila si vous connaisser conky pour linux vous savez ce que je veux faire, je veux faire une application marque du texte et dessine sur le fond d'écra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales