begin process at 2012 05 29 05:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Foncton qui retourne un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Foncton qui retourne un tableau

mardi 31 mars 2009 à 00:42:24 | Foncton qui retourne un tableau

sarcipus

Bonjour à tous,
dans le programme sur lequel je travaille, j'aurais besoin qu'une fonction retourne un tableau multidimensionnel (dont je ne peux connaître la taille qu'une fois la fonction exécutée). J'espère que ma question n'est pas trop confuse. Quelqun aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 31 mars 2009 à 07:12:10 | Re : Foncton qui retourne un tableau

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu veux renvoyer un tableau dont tu ignores la taille ? C'est impossible car avant de le renvoyer, il faut l'allouer et si tu ne connais pas la taille, tu ne peux pas.
mardi 31 mars 2009 à 08:41:30 | Re : Foncton qui retourne un tableau

Pistol_Pete

Salut
coucou, je pense que tu as lu trop vite la question de sarcipus.
Bien sur que c'est possible:

void function(UCHAR **tab, int *size)
{
    *size=XXXXX;
    *tab=new UCHAR[*size];
    memset(*tab,0,*size);
}

int main()
{
    int size;
    UCHAR *tab=0;
    function(&tab,&size);
...
   delete []tab;

Maintenant si on veut vraiment être rigoureux, il est préférable que ce soit la fonction main qui fasse l'allocation dynamique parce qu'il y a de grande chance que le programmeur oublie de libérer la mémoire de tab.

Ne peux tu pas faire deux fonctions: une pour calculer la taille à alloué,et l'autre pour le reste du traitement?
A+

[ Lien ]

mardi 31 mars 2009 à 10:24:18 | Re : Foncton qui retourne un tableau

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
"(dont je ne peux connaître la taille qu'une fois la fonction exécutée)"
toi, ta fonction prend la taille en parametre, ca implique qu'on conaisse la taille avant.
mardi 31 mars 2009 à 10:55:35 | Re : Foncton qui retourne un tableau

Pistol_Pete

Non dans ma fonction, size est un pointeur que je retourne au main. Doù le *size=XXXXX;
A+

[ Lien ]

mardi 31 mars 2009 à 13:22:05 | Re : Foncton qui retourne un tableau

sarcipus

Merci pour l'astuce. Je vais essayer.
Effectivement, je peux faire une fonction qui retourne la taille nécessaire pour
la création du tableau. Par contre je peux faire faire pour que la fonction (qui devait retourner le tableau) puisse le remplir ?
mardi 31 mars 2009 à 14:34:54 | Re : Foncton qui retourne un tableau

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Ben c'est juste le passage d'un classique pointeur:

void function(UCHAR *tab)
{
   tab[i]=init
}

dans le main
function(tab));

[ Lien ]

mardi 31 mars 2009 à 14:38:52 | Re : Foncton qui retourne un tableau

sarcipus

Merci je vais essayer tout ça à tête reposée

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, retourne, foncton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction qui retourne un vecteur en C/C++ [ par rocketcariboo ] Je voudrais savoir comment on fait une fonction qui prend un tableau et qui retourne un autre tableau. Quelle est la façon la plus simple. Je sais qu' tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod Une fonction qui renvoie un tableau [ par RLBDC ] Bonjour ,Je suis encore noob  en C, et je ne trouve pas comment on fait pour qu'une fonction retourne un tableau .En gros, je souhaiterais pouvoir fai Seulement pour les bons... [ par toutankamons ] Bonjour je suis nouveau et j'espere bien trouver l aide necessaire ici pour mener a bien mon projet de fin d'année.Je ne souhaite pas d algorythme tou Maux de tête causé par une fonction de tri [ par MissSixty ] Désespoir... je me chauffe encore les neurones avec un problème de tri de tableau 2D qui m'apparaît pourtant assez basic. J'ai bien tenté de m'inspire Fonction et Tableau [ par toff86 ] Salut !!J'suis débutant en C. Mon probleme est le suivant:Je sais comment fonctionne le passage de parametres d'une variable avec les foncions. Mais j retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom fonction qui renvoie un tableau [ par melkiorlenecrarque ] SalutQuelqu'un pourait m'ecrire une fonction qui renvoie un tableau[12] ?merci, je galere un peu pour ça. fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive declaration d'une matrice dans le prototype d'une fonction ?? [ par mrdaryx ] Bonnjour.J'aimerais savoir comment déclarer une matrice (tableau[lignes][colonnes]) dans le prototype de ma fonction car quand je met :void fonction(t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales