begin process at 2012 05 29 05:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fonctions & Thread ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions & Thread ....

lundi 15 août 2005 à 13:31:14 | Fonctions & Thread ....

DeAtHCrAsH

Lu all,

Je dispose d'une class qui possède un thread.
J'aimerai que lorsque j'appelle les fonctions membres de la class, celle ci s'execute dans le thread.

Dois-je créer un thread pour chaque fonction ? Ou puis-je utiliser le meme thread pour executer une a une les fonctions selon le besoin ?

Shell
lundi 15 août 2005 à 13:54:00 | Re : Fonctions & Thread ....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
A part si ça vient de la conception 'class', je ne vois pas ce qui empêche de faire tous les traitements que tu veux dans 1 seul thread.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 14:36:59 | Re : Fonctions & Thread ....

DeAtHCrAsH

En fait je travail avec des sockets bloquante (choix imposés).
Dans ma class j'ai mon thread et mes fonctions membres (GetMail, Connect,...)

Si j'appelle directement ces fonctions a l'aide de mon objet  dérivant de la classe, elle ne s'executeront pas dans le thread.
Ces fonctions sont appellées sous l'action de boutons.

Ce que je veux par exemple, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur Connecter sa execute la fonction Connect dans le thread, pour éviter que
mon appli freeze.

Shell
lundi 15 août 2005 à 16:56:07 | Re : Fonctions & Thread ....

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
case BNT_CONNECT: CreateThread(Connect); break; case GNT_GETMAIL: CreateThread(GetMail); break; ... "puis-je utiliser le meme thread pour executer une a une les fonctions selon le besoin" Ca n'a pas trop sens ce que tu dis. Un thread fait une seule tache sinon ca sert à rien.
lundi 15 août 2005 à 19:16:04 | Re : Fonctions & Thread ....

DeAtHCrAsH

Vecchio56> Si si ca a du sens. Comme tu le dis mon thread ne fais qu'une seule chose. Seuleument j'utilise un systeme d'indexation de mes fonctions qui me permet de les appeller en utilisant un seul thread. Tout en sachant qu'une seule fonction peut etre appeller en meme temps.
Il ne me reste donc plus qu'a passer l'index de ma fonction au param de mon thread ou a des variables globales.

Seuleument j'aurai aimer savoir s'il n'y a pas une solution "plus propre" ...

Shell
lundi 15 août 2005 à 21:57:11 | Re : Fonctions & Thread ....

xterminhate

Membre Club
C'est drôle, ca ressemble à un 'thread-pool'.... mais avec un seul thread ;-)

Le deux (ou plus) types de traitement que ton thread est capable de réaliser sont des opérations élémentaires ou complexes ?

De plus, ton thread démarre à la construction et s'arrete à la destruction de l'objet ?

Cordialement,
Xterminhate.

Cette discussion est classée dans : class, thread, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread d'une class [ par xytron ] Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE Déclaration d'une class [ par Turok ] Salut, Je débute en C++, et dans mon prog j'ai créer une class. Le prob, c'est que quand une instance de cette class (Class_object objet(""), pour pou Exec >>> Librairie [ par Stormy ] La question est large et suscitera de nombreuses réponses, je pense. Voici le problème. J'ai coder un exécutable pour une application graphique (openg Cross-thread operation [ par hrp ] Bonjour,j'aimerai créer une class possédant des événements. Cette class lance également un thread qui va déclancher l'événement. Dans le code où est i Pointeurs sur fonction entre class [ par zeGouky ] Bonjour,voilà j'ai un petit soucis avec les pointeurs de fonctions, je m'explique j'ai une class A et une class B tel que :class A {     int  mafuncti ActiveX MFC Thread et envoie d'Event [ par fredlynx ] Voilà mon soucis... J'ai créé une ActiveX de communication Modbus, et je voudrais lancer mes acquisition sur le port série dans un thread pour que le Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé compatibilité outportb et inportb [ par deck_bsd ] Yop,A l'école on nous apprend à communiquer sur des ports de toutes sortes ( séries et // ) en C (en ASM aussi mais bon) avec les fonctions outportb e Opengl: fonctions add substract [ par acx01b ] Bonjour, je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller: j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales