begin process at 2012 05 29 05:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

fonctions de temps sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions de temps sous linux

lundi 23 janvier 2006 à 17:51:34 | fonctions de temps sous linux

vangeurmasker

Membre Club
Bonjour
existe t'il l'equivalent des fonction QueryPerformanceFrequency et QueryPerformanceCounter pour linux. (voir compatible windows et linux mais je ne pense pas)
lundi 23 janvier 2006 à 18:42:10 | Re : fonctions de temps sous linux

neodelphi

Membre Club
Oui ça existe mais je suis pas sur que ce soit compatible windows:

#include <time.h>
clock_gettime(0, &time)

où time est une structure contenant un champ pour le nombre de secondes et un champ contenant le nombre de nanosecondes depuis la dernière seconde. A toi ensuite de faire quelques calculs pour l'utiliser mais ça marche très bien.
Regarde dans les pages du man pour plus d'informations.

neodelphi

Cette discussion est classée dans : temps, linux, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibility Windows/Linux pour les fonctions _close _write _read [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _close, _write, _read, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsqu equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c fuite de mémoire en C++ sous linux [ par vaniweb ] J'ai vu un code simple pour détecter les fuites de mémoire en C: http://www.cppfrance.com/codes/LIBRAIRIE-EVITER-FUITES-MEMOIRES_45136.aspxIl y a t-il temps d'execution [ par Blobette ] Bonjour!Voici une enigme que je n'arrive pas a resoudre: j'ai ecrit un programme qui appelle plusieurs fonctions a la suite dans une boucle. Mon probl LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me [LINUX] Comment ajouter ses propres fonctions dans qt [ par CptPingu ] J'ai developpez une petite application avec qt designer 3 (sous linux). En parallele j'ai des des fonctions que j'utilisais avec un programme console mise en place un systéme de temps réel RT(Real Time) sou linux [ par abnay ] Salut à tout le monde J'ai un projet de mise en place d'un système temps réel RT sous Linux . pour le moment j'ai rien a fait. Je doit développer un FMODex, gestion tes temps de sons [ par Yggwit ] Hello! J'ai comme qui dirait un p'tit problème. Je réalise, avec la collaboration de plusieurs camarades, un jeu. Dans ce jeu, j'aimerais y ajouter u le temps d'éxécution d'un programme en scheme [ par donatty ] Bonjour, Je cherche un moyen d'évaluer les performances de mes algorithmes en scheme, pour ce faire je veux réaliser un programme qui calcule le temp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales