begin process at 2012 05 29 05:14:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

fonctions sur les graphes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions sur les graphes

vendredi 7 mars 2008 à 19:32:35 | fonctions sur les graphes

chickens

Bonjour je ne sait si quelqu'un m'aider a faire ces fonctions ou me donner quelques idees pour m'aider a implemanter ses fonctions en C.elles sont les suivantes:

1-.

lesCompFortConnexes qui détermine toutes les composantes fortement connexes d'un graphe :

Prototype :

Graphe * lesCompFortConnexes(Graphe g, int *nbComp, int *err);

Préconditions :

assez de mémoire pour créer le tableau à retourner

Postconditions :

g reste inchangé et *err=OK, *err=PAM si pas assez de mémoire.

Valeur retournée :

un tableau de graphe de taille * nbComp, chacun de ses éléments est une

composante fortement connexe du graphe g; NULL sinon.

2- .

existeCycle
qui vérifie s'il existe des cycles dans un graphe orienté en entrée :

Prototype :

Bool existeCycle ( Graphe g, int *err);

Préconditions :

aucune

Postconditions :

le graphe g reste inchangé et *err=OK

Valeur retournée :

VRAI s'il existe au moins un cycle dans g, Faux sinon.

3- compConnexe

qui détermine la composante connexe (i.e. faiblement connexe) à laquelle appartient

un sommet

s dans un graphe donné :

Prototype :

Graphe compConnexe (Graphe g, int s, int *err);

Préconditions :

s est un sommet de g et il y a assez de mémoire pour créer la composante

Postconditions :

g reste inchangé et *err=OK si la précondition est respectée, sinon *err= SI

ou PAM suivant le cas

Valeur retournée :

le sous graphe faiblement connexe auquel appartient le sommet s si la

précondition est respectée, un graphe quelconque sinon.

merci

Cette discussion est classée dans : graphe, int, fonctions, err, connexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonctions en static [ par Xentor609 ] Salut,juste une petite question toute bête, mais quelqu'un pourraitm'expliquer exactement quel est l'interet de declarer une fonction en static (ex: s WINSOCK : Envoi / Reception de structures [ par smoove5198 ] Bonjour, J'ai commencé a ecrire une classe permettant, en fonction de la facon dont on l'instancie, de gerer une connection cliente ou serveur : pour Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais lecture d'un fichier et stockage dans une liste [ par antoskin ] Salut à tous! Je dois implémenter un algo de coloration de graphe(pour ceux qui connaissent) et j'ai pour cela une structure de type TGrapheList qui Timeout liaison série [ par DMK04 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si le timeout est "atteind" (lors d'un ReadFile) ?J'ai un autre problème, ma fonction recevoir Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila fonction renvoyant un tableau [ par tomalille ] Bonjour, je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit: dans le .h int* retournerTableau(void); dans le .cpp int* Utilisation des fonctions [ par darkwhite ] Salut  a tous. Je viens juste de decouvrir le C et j'essaie d'ecrire un programme utilisant2 fonctions : pour utiliser le th de pythagore mon code  ee Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W parcours en profondeur dans un graphe [ par Tavarez59282 ] Bonjour j'ai un sujet de tp à realiser sur les graphes à l'aide de listes d'adjacence et j'ai un incident de segmentation dans mon code lorsque j'exec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales