begin process at 2012 05 29 05:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

mercredi 23 juin 2004 à 11:24:23 | Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

Buzu

Quelqu'un sait-il quelles sont les fonctions à utiliser pour envoyer des requêtes vers oracle avec une liaison ODBC et pour récupérer et traiter les résultats SVP ?
Jsui pommé complètement là...
Merci
mercredi 23 juin 2004 à 11:39:05 | Re : Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SQLExecDirect par exemple. Pars de cela dans MSDN et tu y trouveras tout ODBC en detail.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 23 juin 2004 à 14:33:25 | Re : Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

Buzu

Je comprends pas très bien. Voila mon code pour récupérer une seule valeur, pr l'instant, celle de SEQ :

strcpy(req,"SELECT MAX(SEQ) FROM T_DTAUTO_TEMP");

retcode = SQLExecDirect(hstmt,req,SQL_NTS);

if (retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO)
{
retcode = SQLBindCol( hstmt,1, SQL_INTEGER,&NoSeq, ??? , ??? );
}

Est-ce-que je suis bien parti pour mettre le résultat de la requête dans NoSeq ? J'ai mis des ??? à la place des paramètres pr lesquels j'ai pa compris ce qu'il fallait mettre.
mercredi 23 juin 2004 à 19:22:06 | Re : Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int lenRet;
retcode = SQLBindCol( hstmt,1, SQL_INTEGER, &NoSeq, tailleDeNoSeq, &lenRet);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 24 juin 2004 à 08:47:06 | Re : Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

Buzu

OK c bon...
Ensuite je fais SQLFetch pour "valider" et je récupère bien ce que je veu dans NoSeq.
Merci bye...
vendredi 29 avril 2005 à 16:09:00 | Re : Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC...

michou973

Salut
j'utilise là même requête que cette exemple ça fonctionne bien.

mais mon souci c’est l’insertion sur la base,  je peu rentre que des chiffres je n'arrive pas à entrer des caractères ça me donne un message d'erreur.

J’ai mis en bleu les deux sources de mon problème, quelqu’un peu m'aidé?

strcpy ( requete, "INSERT INTO ");
       strcat ( requete, NameTable);
       strcat ( requete, " (");
       strcat ( requete, Colonne);
       strcat ( requete, ")");
       strcat ( requete, " VALUES ");
       strcat ( requete, "("); 
       strcat ( requete, "7,jean,1" );
       strcat ( requete, ")");

// Connexion à la base de données
    retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv);

if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO)
    retcode=SQLSetEnvAttr(henv, SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (void*)SQL_OV_ODBC3,0);

retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hdbc);

retcode=SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)ServeurODBC, SQL_NTS, (SQLCHAR*)LoginAdmin, SQL_NTS, (SQLCHAR*)PwdAdmin, SQL_NTS);
    else
    {
     MessageBox(hWndMain,"Impossible de se connecter à la base de données","Erreur",MB_OK|MB_ICONERROR);
     return;
    }

retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_STMT, hdbc, &hstmt);

/* REQUETE DE SELECTION DE LA LISTE DES CLIENTS */
    {
        retcode=SQLExecDirect(hstmt, (SQLCHAR*)requete, SQL_NTS);

// Pour le debug
        MessageBox(hWndMain,requete,"DEBUG",MB_OK|MB_ICONINFORMATION);

if( retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO )
        {
                        // OK
                    }
                    else
                    {
                        sprintf( Erreur, "Impossible d'executer la requete ! code => %x", SQL_ERROR);

MessageBox(hWndMain,Erreur,"Erreur",MB_OK|MB_ICONERROR);
                        break;
                    }

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, odbc, bdd, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, ODBC ou ADO? [ par zebill ] billPour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d Récupérer une bdd SQL en C++ avec Builder [ par jack_herrer ] Bonjour,je maitrise le langage C++ et le compilateur Borland C++ Builder 6.Par contre, j'y connais que dalle en SQL.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma Pbm Ajout d'un tuple dans une BDD via ODBC (VC++6,MFC) [ par ismea ] Salut! Voila je galére pas mal à essayer d'enregistrer un tuple dans une table. La base de donnée est IBM DB2.En faite g bien un objet CDatabase, un lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon builder+ bdd ACCESS [ par makandja ] Salut à tous,Je dois réaliser un programme qui lit les données d'un fichier texte pour les enregistrer dans une bdd ACCESS. Le programme doit lire les Récupérer les données d'une page web [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le cour EUR/USD donnée par cette page web:http://195.70.13.70/ofc/v1/visual/iQuotes.asp?instruments=EURU Récupérer données membres de la classe Doc dans ma classe Dlg [ par threepwood ] Bonjour,J'ai créé une boite de dialogue où je fais la saisie de plusieurs paramètres. Je souhaiterais accéder, dans ma classe CDlg, aux données membre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales